2 Pblm: Compatibilité SONY (DRU 500A) // Vitesse NEC (3500A)

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Messagepar ruizerty » 13 Jan 2005 15:42

Donc vous me dites bien que:
- faute de mieux, gravez en vitesse la plus basse autorisée (2x ou 4x quellle qu'elle soit)
- si il ya moyen de vous procurer un graveur capable de le faire, rester en 1X...
ruizerty
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar franz99 » 13 Jan 2005 15:47

ruizerty a écrit:j'ai installé DVD Identifier, et je l'ai testé avec le NEC... J'ai du utilisé un DVD d'un autres paquet, mais meme model, meme marque, reçu de la meme commande...


Tout ce que j'espère c'est que les indications de DVD Identifier sont identiques pour le même spécimen de DVD testé successivement sur lec NEC et le Sony ... !
A un moment j'étais tellement éxaspéré par ces changements que j'achetais paquet de 5 par paquet de 5 pour les tester et j'ai réussi à sortir jusqu'à 3 MID codes différents du même emballage dans le même rayon du même magasin

Pourriez-vous me dire si votre achat parvient d'une commande sur le net ou d'un magasinet si l'aspect de la face supérieure est le même. La face supérieure a-t-elle un "label" imprimé ou est-elle vierge ?

Ne vous en faites pas trop s'il sont reconnus par le firmware et gravés à 2X çà devrait aller (gravez y des photos ou de la vidéo c'est moins exigeant que des data sensibles)
Modifié en dernier par franz99 le 13 Jan 2005 16:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 13 Jan 2005 15:56

ruizerty a écrit:Donc vous me dites bien que:
- faute de mieux, gravez en vitesse la plus basse autorisée (2x ou 4x quellle qu'elle soit)
- si il ya moyen de vous procurer un graveur capable de le faire, rester en 1X...

Oui c'est ce que je dis au moins pour les données sensibles ...

Je pense que jusqu'à plus ample expérience graver en 2,4 X ou 4X avec un bon graveur et un bon media c'est encore sûr, spécialement pour des données vidéo qui sont moins exigeantes que les donnée informatiques sensibles

J'ai fait quelques gravures comparatives avec le Pioneer 107D sur des DVD du même paquet à 1X, 2X 4X et 8X et la vraie réponse sera dans 10 ans ... lorsqu'on regardera les vidéos des fêtes de famille ...
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar ruizerty » 13 Jan 2005 16:02

Il s'agit d'une commande a la Sté NIERLE, sur internet.

J'ai fait un test comparatif: j'ai ouvert un 3e paquet, j'ai testé dans le NEC, j'ai les meme info que la premiere fois dans ce graveur, j'ai testé le meme dvd dans le SONY, et là meme infos...

Le Constructeur reste Plasmon mais dans le MID code ce qui change est que on passe de 3A a 1A
ruizerty
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar Maverick » 13 Jan 2005 16:05

Salut,

Ce qui t'es conseillé, c'est de graver lentement, sans pour autant tomber dans l'excès.
Bien que les arguments avancés par tous, sont que vitesse et qualité n'ont jamais fais bon ménage en gravure.
Ce qui va a l'encontre de la course engagée par les diffèrents constructeurs de graveurs.

Perso, j'estimes que graver en 4x avec un bon graveur, mais surtout un bon média (Verbatim, Plextor (TayoYunden), etc...) me parait tout a fait correct.

:wink:
[Edit] : Un coup de téléphonne et trois réponses de plus... :D
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar franz99 » 13 Jan 2005 16:09

ruizerty a écrit:Il s'agit d'une commande a la Sté NIERLE, sur internet.

OK

Je prépare un sujet sur les MID code des DVD et les problèmes relatifs.
Je vous enverrai à l'occasion quelques liens intéressants en message privé (mp)

Comme je n'ai jamais utilisé ce type de MID code que vous avez je ne peux rien affirmer.


Si vous avez le temps essayez de trouver dans les liens que j'ai mis vers les "reviews" du NEC 3500 s'ils y ont gravé vos MID code et ce que donnent les scans d'erreurs (malheureusement c'est en anglais)
- Review du NEC 3500A sur CD.Rinfo. Pages importantes: media list, Nero et Plextools scans, firmware versions ...
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews ... 1&PageId=0

- Review sur cd.freaks.
Mad Dog est un simple "rebadgé" du NEC 3500 et j'ai utilisé les firmwares Made Dog dès leur sortie
http://www.cdfreaks.com/article/164
Modifié en dernier par franz99 le 13 Jan 2005 16:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 13 Jan 2005 16:14

Maverick a écrit:Perso, j'estimes que graver en 4x avec un bon graveur, mais surtout un bon média (Verbatim, Plextor (TayoYunden), etc...) me parait tout a fait correct.


Tout à fait d'accord Maverick
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar ruizerty » 13 Jan 2005 16:48

Donc, le résumé de ceci...
J'aurais mieux fait de rester sur mes bons vieux verbatim... plutot que de m'acheter un stock plutot conséquent de cette marque... :wink:
ruizerty
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar ruizerty » 13 Jan 2005 17:02

UNE PETITE QUESTION PROPRE A CONCULRE JE PENSE :D

Si je tente de résumer les conseils que j'ai eu ici...

Mes DVD ne passent pas du tout sur mon Sony, mais passent en 2x sur le NEC 3500 AG de mon frere... (et peut etre sur le Plextor 708 A d'un pote - il doit d'ailleurs me faire un test avec DVD identifier, je le posterais dès qu'il me l'aura mèlé)

Au lieu de m'acheter un nouveau graveur, en m'assurant qu'il gravera en 1x mes Prodye (250 unité tout de meme... j'en ai pour un petit moment...), autant utiliser tant que possible le NEC en 2x, puis par la suite m'acheter effectivement un nouveau graveur (le vieux Sony risque en effet de donner quelques signes de faiblesse...) mais indépendamment de la question de ces DVD... le temps, si un jour j'ai besoins d'autre dvd-r, de revenir a des marques de confiance...

En somme, pas la peine de se prendre la tete pour trouver un graveur compatible avec les prodye, autant attendre d'avoir un bon graveur, et une autre marque de dvd...?

Seulement la question qui me reste... mes sauvegarde video, gravée avec un bon graveur en 2x mais sur les média "moyen", ne vont donc peut petre pas avoir une tres longue durée de vie... (néophyte, je les avaient achetés parce que la description indiquée sur le site Nierle notait: "recommandé pour archivage long terme", nota: le mid-code indiqué sur le site n'est pas celui des dvd...)
ruizerty
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar Maverick » 13 Jan 2005 17:14

Salut,
ruizerty a écrit:Seulement la question qui me reste... mes sauvegarde video, gravée avec un bon graveur en 2x mais sur les média "moyen", ne vont donc peut petre pas avoir une tres longue durée de vie... (néophyte, je les avaient achetés parce que la description indiquée sur le site Nierle notait: "recommandé pour archivage long terme", nota: le mid-code indiqué sur le site n'est pas celui des dvd...)

C'est une bonne question...
Evites tant que faire ce peut des les exposer a la lumière du jours (gardes les dans des boîtiers noir et le tout dans une armoire) et si tu peux te le permettre, refait un back-Up au moindre signe de faiblesse...

Pour ce qui est du Sony DRU-500, j'en ai acheté un dès sa sortie, il a subi les pires bidouillage et il tourne toujours très bien chez mon beau-père.
Garde le, on ne sait jamais.
De toutes façon, vu le prix des graveurs actuels, tu pourras le revendre +/- 45€, et encore...


:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar ruizerty » 13 Jan 2005 17:22

Merci pour le conseils... en tout cas je ne pensait pas effectivement le "jeter" ou le vendre... j'ai tendance a garder mon vieux matos :) (je viens seulement de jeter unu vielle carte mere norme at et son vieux pentium 233 !?!? et j'ai pleins de barette EDO en stock :?

Par contre il ne s'agit pas du DRU 500 original, mon graveur a l'origine est un sony Dwu 10 a que j'ai "flashé" en 500 A, puisqu"'il en est la version OEM en fait...
ruizerty
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar franz99 » 13 Jan 2005 19:47

Qui sait s'il existe un firmware pour ce graveur "Sony" qui permette au moins de graver ces DVD Prodye ? (à MID code légèrement variable)
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar ruizerty » 17 Jan 2005 15:24

Bon,

Finalement, la solution à ce probleme est simple... a moins de trouver un nouveau firmware pour le SONY, pour le moment, c'est avec le NEC du fréro que je graverais mes film en 2x...

Quoiqu'il arrive, je vais certainement devoir me prendre un nouveau graveur, tout en gardant le SONY...

Vous qui m'avez l'air d'en connaitre un rayon en ce qui concerne les graveur de dvd, que pouvez vous me conseiller de prendre? J'ai cru comprendre que la rolls du graveur c Plextor, les nec sont pas mal aussi ? Sony, pioneer etc...

D'après vous, le meilleurs graveur du moment? pas en ce qui conserne la vitesse, mais en terme de:
-compatibilité média
-qualité de gravure
-prix qui se justifie... :wink:
- "longévité"

J'ai cru comprendre que le 716 A est tres bon, mais jai aussi vu qu'il est cher...
LE 712 le vaut bien? ou pas photo?

Enfin, j'ai décidé d'essayer de le prendre en box au lieu d'OEM, est-ce une erreur?

Pour finir, si parmi vous quelqu'un veut que je lui procure un des dvd prodye dont on a tant parlé ici pour le tester dans sa machine, aucun soucis... d'autant que ça m'aidera peut être pour mon choix :D
ruizerty
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar franz99 » 17 Jan 2005 15:47

Personellement je ne sors pas des marques; Plextor, Pioneer, NEC et LG mais j'avoue ne pas bien connaître les autres marques.
Pour la longévité qui contestera que Pioneer et Plextor sont devant ?

Un des avantanges simple que je vois dans l'achat du Plextor PX-716A
[sans parler de prix, des vitesses et formats possibles, scans d'erreurs comparatifs, bitsetting, etc ... considérations dans lesquelles on est vite noyé ... ]
est que:
vous pourrez graver vos 250 DVD Prodye de qualité "inconnue" et de MID code variable en "POMS3A" ou "Plasmon1A"
avec une qualité sans doute acceptable voire très bonne
grâce à la technologie "Autostrategy" qui est uniquement présente dans le PX-716A



Qu'est-ce-que l'Autostrategy ?
Cette technologie est en quelque sorte "capable d'apprendre les médias" inconnus du firmware, voir à ce sujet le forum:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=14751

Cependant je vous mets en garde: personne ne sait pour le moment si tous vos DVD de marque Prodye vont rentrer ou non dans la Database de l'AS,
voir à ce sujet le forum suivant:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15144
En effet les 3 listes de médias publiées par Plextor sont loin d'être simples à interpréter (sauf pour quelques DVD très connus)

Bien sûr ce graveur est plus cher que les autres et le PX-712A est maintenant soldé vers 85 à 90€,
mais voyez encore une exclusivité du nouveau PX-716A dans le contrôle simple et rapide de la qualité de la gravure, le TA test:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=14556
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron