Aaaah j'ai compris ! Je croyais que c'était la boîte de dialogue de connexion à Internet qui s'ouvrait.. arf !
Alors, voilà ce que tu vas faire :
Paramètres->Panneau de configuration->Réseau
Dans "ouverture de session réseau principale", tu dois probablement avoir "Client pour les réseaux Microsoft" sélectionné.
Vérifie, en déroulant, si tu as "Gestionnaire de sessions individuelles de Windows" : c'est cette ouverture de session qu'il faut sélectionner. Si elle n'est pas dans la liste, il faut l'ajouter par "Ajouter/Client/Microsoft".
Après redémarrage, le problème sera résolu
sauf si tu as un jour défini des préférences utilisateurs.
Dans ce cas, il y aura encore une boîte de dialogue au démarrage (plus colorée que celle du gif
); pour s'en débarasser, aller dans "Panneaux de configuration->Mots de passe", onglet "Profils utilisateurs", sélectionner "Tous les utilisateurs de cet ordinateur utilisent les mêmes préférences et paramètres de bureau".
Attention, ce faisant, il se peut que tu perdes certaines préférences utilisateurs, y compris les clefs d'enregistrement de certains logiciels (ça m'est arrivé
).
Ouufff... ça sent le vécu, pas vrai ? ben ouaippe, moi ça ne fait pas très longtemps que j'ai trouvé la solution..