[Ré-so-lu!!!] Abandonware : petits problèmes

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

[Ré-so-lu!!!] Abandonware : petits problèmes

Messagepar Koba » 26 Jan 2003 15:46

Bon, je sais, mon post est sans rapport avec la gravure, mais la tribune est libre, donc, j'pose ma question!

J'ai de vieux jeux que j'ai eu durant mon enfance (Budokan, Prince Of Persia, Indiana Jones 3, Maniac Mansion, etc.) et j'ai les problèmes suivants :

1. Certains jeux vont beaucoup trop vite et les progs du type CPUKiller ou MoSlo n'y font rien ou presque...

2. La plupart des jeux sont devenus muets. Pour info, j'ai une caerte son SBLivee! Value. C'est ce problème qui m'énerve le plus. Si un nostalgique pouvait m'aider...

3. La solution ne serait-elle pas de démarrer ces jeux en MS-Dos pur? Si oui, comment faire sous WinXP Pro???

Merci à tous!

Modéré par PIER
Modifié en dernier par Koba le 26 Nov 2003 20:37, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Koba » 28 Jan 2003 20:37

Youhou?!? Y a personne de nostalgique sur ce forum???

Snif... :cry: :cry: :cry:
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Laddyc » 28 Jan 2003 20:58

la nostalgie.... personnellement je ne vois pas comment les ralentir
sinon booter sur une disque dos avec seulement les fichiers systemes dessus
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar antheus » 28 Jan 2003 21:29

J'avoue être plus tenté par UT2003, MOHAA en formation,...., que par Prince Of Persia, mais je comprend les nostalgiques de certains jeux, moi ce serait plutôt du côté musique que je suis nostalgique. 8)
antheus
Dead end
Membre éminent

Messagepar Scaramanga » 28 Jan 2003 22:17

Tu peux utiliser un ralentisseur, un speed killer!
Mo'slo par exemple :
http://www.hpaa.com/moslo/
Et un emulateur dos :
http://dosbox.zophar.net/
J'ai d'excellents souvenirs avec les lemmings!!!
8)
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar gowap » 28 Jan 2003 23:33

scaramanga a écrit:Tu peux utiliser un ralentisseur, un speed killer!
Mo'slo par exemple :

:D
Koba a dit dans son post que ca ne lui servait pas a grand chose :mrgreen:

En fait, je me suis toujours servi des 2 outils que tu cites, et a part sortir une vieille machine, avec un processeur plus lent, je ne vois pas.

Il me semble avoir une fois utilisé un ralentisseur sous dos, mais je n'en trouve plus la trace sur mon disque dur.
tu as fait le tour des sites d'abandonware pour essayer d'avoir des conseils plus éclairés que les notres ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Koba » 31 Jan 2003 19:03

Malheureusement, oui, Gowap, mais généralement, ces sites se contentent de mettre les vieux jeux à disposition sans prévoir de rubriques d'aide dignes de ce nom. Et les forums sont généralement aussi fréquentés que la vallée de la mort vers midi...

J'vais tout de même voir ce que l'émulateur dos de Scaramanga permet, mais j'ai peu d'espoir...

Merci quand même de votre aide! :)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar syntax error » 31 Jan 2003 22:00

pour compléter l'info de Scaramanga
émulateur de "sasfèpu" : DOSBox

DOSBox est un émulateur de PC sous dos.
l'objectif principal de ce projet est de permettre l'émulation de vieux jeux sous dos

émulation de :

CPU:286/386 realmode
GFX:VGA/EGA/CGA
SND:PC-Speaker/Tandy 3-Voice/Adlib/SoundBlaster
MSC:Keyboard/Mouse
DOS:Directory FileSystem/XMS/EMS

http://dosbox.zophar.net/

http://dosbox.zophar.net/files/win32/do ... .win32.zip

le forum qui va bien : http://sourceforge.net/forum/forum.php?forum_id=174313
syntax error

Messagepar Koba » 26 Nov 2003 20:36

Oui, je sais, je fais remonter à la surface du forum un post antédiluvien, mais... J'AI TROUVE!!! YESSSSSSSSS!!!!!

Plus précisément, j'ai trouvé un émulateur spécialement conçu pour les jeux Lucasfilm Games tels que Maniac Mansion, Zak McKracken, Monkey Island, etc., bref, les vénérables ancêtres de Runaway!!!

Et il semble fonctionner! Tous ces jeux démarrent, le son est celui de l'époque. Bref, c'est presque orgasmique pour moi!!! :aime2:

J'espère juste qu'il n'y aura pas de plantage intempestif et que les sauvegardes seront correctement gérées!

Pour ceux que ça intéresse, cet émulateur se nomme ScummVM.

Raaahhh!!! Il y a quand même des jours où la vie vaut la peine d'être vécue! 8)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar zalex » 26 Nov 2003 21:10

Hello Koba,

Dans ta logithèque préhistorique, tu n'aurais pas Targhan? :wink: Il s'agit d'un barbare qui parcourt des écrans en 2D à la recherche de clé ou de tête à couper. Il était graphiquement à tomber à l'époque de sa sortie. C'était produit par Silmaris. J'avais la version amiga 500 mais une version PC existait il me semble...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué

Messagepar Koba » 26 Nov 2003 21:15

Salut, voisin!

Je ne l'ai malheureusement pas sous la main, mais je l'ai bel et bien eu sur PC à la fin des années 80! Un barbare assez primaire, un peu dans ton genre, si ma mémoire est bonne, non? :wink:

J'vais essayer de te dénicher ça! 8)

Edition : top chrono! Trouvé et envoyé par e-mail! 8)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Doom » 26 Nov 2003 21:37

Salut
Merci pour l info et le logiciel . J ai pus refaire tourner Battle Isle sur mon pc . Une question Koba as tu vu the settlers premier du nom sur tes sites d abandonware??
A+
Doom
Athlon xp 3000+,K7N2Delta2,1Go de ram, 6800 Ultra, Premium(firm1.05),lecteur Asuscd52,
win 2000 sp4

Pourvu que ca dure
Doom
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar zalex » 26 Nov 2003 22:07

Hello Koba,

Merci! Ta mémoire est excelllente. C'est bien ce targhan là. Je le trouvais en même temps que toi mais sur http://www.abandonware-france.org/ un site qui t'interessera surement si tu n'es pas déjà un habitué :wink:

En fait, il est pas très jouable et le son laisse à désirer. Je vais reprendre mes recherches pour dénicher une version amiga qui ne bloque pas comme celle que j'avais découverte il y a quelques temps.

Si tu as de bonnes adresses pour cette machine et ses émulateurs, je suis preneur collègue :bravo: Sinon à charge de revanche :wink:

Edition : http://www.aitp.fr.st regorge de bonnes choses (amiga, atari st, pc, ...) J'y ai trouvé mon bonheur 8)

zalex
Membre dévoué
Membre dévoué

Messagepar Koba » 26 Nov 2003 23:41

Re, voisin!

Voici mes adresses de référence en matière d'abandonwares :

Free Games Download
Free Oldies
Lost Treasures-fr
Oldgames-fr
Oldiesfr.com
Oldiz
Oldware
The Official Abandonware Ring

Toutes ces adresses ne se valent pas, mais certaines sont de véritables mines d'or! J'espère que les nostalgiques de mon genre y trouveront leur bonheur! :)

P.S. : le lien que tu indiques ne fonctionne pas, voisin, la page refuse de se charger... :?

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar zalex » 27 Nov 2003 11:08

Hello Koba,

Merci pour cette copieuse liste :bravo: De mon côté, j'ai trouvé la version amiga 500 de targhan qui est beaucoup plus belle & fonctionnelle que la version pc. Si tu as retrouvé certains jeux pc mais qu'ils ne sont plus très jouable, vois du côté des versions atari ou amiga. C'est meilleur! Si tu as besoin d'aide, je suis ton homme 8)

Koba a écrit:P.S. : le lien que tu indiques ne fonctionne pas, voisin, la page refuse de se charger... :?
Exact, l'adresse ne passe toujours pas ce matin :( Des problèmes au niveau de free.fr peut être ou alors le site est mis à jour? Dans google, tapes alone in the past et tu tomberas dessus. L'adresse est bonne...

zalex
Membre dévoué
Membre dévoué

Messagepar Koba » 27 Nov 2003 12:43

@ Zalex : j'ai un tas de vieux trucs à terminer (Day Of The Tentacle, Zak McKracken, etc.) avant de faire de nouvelles recherches, mais je prends bonne note de ta disponibilité, voisin! :wink:

Une question déjà, cela étant : avec quoi émules-tu l'Atari et l'Amiga?

@ Doom : serait-ce ceci que tu cherches? 8)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar zalex » 27 Nov 2003 14:12

Hello Koba,

Koba a écrit:Une question déjà, cela étant : avec quoi émules-tu l'Atari et l'Amiga?
Il te faut un émulateur. Pour amiga il y a winfellow (le + facile) & WinUAE (le + pro) mais il existe surtout Amiga Inside (qui est déjà paramétré). Ensuite, il te faut, pour le faire fonctionner, la rom système(pour amiga 500 c'est le kickstart 1.3) & le jeu (format adf).
Avec tout ça tu choisis ton écran, la carte son, le joystick, etc... tout est repris de ta config windows :bravo:

zalex
Membre dévoué
Membre dévoué

Messagepar Koba » 27 Nov 2003 14:24

Yo! Merci, voisin! 8)

Edition post-essai : arglll... Ca le fait, voisin; le pack "Amiga Inside" est cool! Quel fun de rejouer à Gauntlet!!! Bon... On est loin de UT2003, mais quel pied, que de souvenirs! :D

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Doom » 27 Nov 2003 22:22

Salut
Merci Koba .
Je l ai reinstaller avec plaisir.
Le bon temps de l Amiga avec des jeux au top(pour l epoque) Alien Breed,Wings, History lines, Battle *isle.....
Que de (bon) souvenirs.
A+
Doom
Athlon xp 3000+,K7N2Delta2,1Go de ram, 6800 Ultra, Premium(firm1.05),lecteur Asuscd52,
win 2000 sp4

Pourvu que ca dure
Doom
Membre permanent
Membre permanent

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message