a l'aide...Je voudrai upgrader mon PC... ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

a l'aide...Je voudrai upgrader mon PC... ?

Messagepar divine31 » 19 Nov 2003 10:51

je voudrai bien upgrader mon pc, disque suplementaire aussi.

J'ai un atlon 1800+
Propriétés du CPU

Type de processeur AMD Athlon XP, 1466 MHz (5.5 x 267) 1700+
Propriétés de la carte mère
Nom de la carte mère MSI MS-6382 (Medion OEM)
Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 230 mm x 240 mm

Chipset de la carte mère KT266

Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A

Slots mémoire
Slot DRAM nº1 128 Mo (DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 256 Mo (DDR SDRAM)
Je voudrai bien mettre une de plus de 250 ou 512..

Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award Modular
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award W6382M7 V1.11 110501 MEDIONPC Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.

Carte vidéo NVIDIA GeForce3 Ti 200 (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce3 Ti 200

Multimédia
Carte audio Creative SB PCI128 (Ensoniq ES5880) Sound Card

J'ai en precommande un ecran plat
Hercules 17" LCD - Prophetview 920 Pro DVI Black.
Un pote m'a donné une carte Carte graphique DVI Samsung pour écran plat (il y a marqué dessus samsung 022, puis un tas de chiffres et lettres sur des plots noirs...
Il y a en sortie un prise avec 8x3 rangée de trous et sur le coté de ces trous un carré avec 4 trous.Est ce que ça ira pour mon ecran plat ?
Je sais pas si ça se met en plus ou à la place d'une carte graphique normale.
Je sais pas du tout avec quoi upgrader.
Il y a tellement de modeles de carte meres, et tout et tout...Je suis pas encore assez ferru en la matière...mais ça vien un peu en votre compagnie.. :praise:
J'ai entendu certain, qui avait une carte bi proc avec deux processeurs...
La carte bi-proc coutant certainement plus cher, d'apres mes premières recherches, mais si c'est vraiment performant, pourquoi pas...
Le montage est assez delicat avec les 2 proc, par contre...et il faut pas le rater...
Qu'en pensez vous ?
:praise:
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique

Re: a l'aide...Je voudrai upgrader mon PC... ?

Messagepar Sam58 » 19 Nov 2003 11:35

divine31 a écrit:J'ai entendu certain, qui avait une carte bi proc avec deux processeurs...
La carte bi-proc coutant certainement plus cher, d'apres mes premières recherches, mais si c'est vraiment performant, pourquoi pas...
Le montage est assez delicat avec les 2 proc, par contre...et il faut pas le rater...
Qu'en pensez vous ?
:praise:

A moins que tu n'ais gagné au loto.
A environ 1000 € la carte et les processeurs ( faut en mettre 2 sur une carte spéciale), c'est inabordable... :?
Tu fonctionneras en 64 bits, mais comme la plupart des logiciels sont dévellopés en 32 bits, c'est totalement inutile. :wink:
Modifié en dernier par Sam58 le 19 Nov 2003 12:14, modifié 1 fois.
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar divine31 » 19 Nov 2003 11:56

Les prix que tu annonce pour la carte bi-proc me paraissent bien élévés...

Voilà le courrier d'un pote qui a fait son montage..
Il faut dire qu'ayant vecu aux usa, il commande là-bas des trucs qui sont pas encore en vente chez nous, et aussi, à prix...bien moins élevé
Pour la douane, idem, la boite qui envoie les produits ne declare pas la "vrai valeur"...

Voilà son matos:
Carte Mère Tyan Tiger MP : le haut de gamme des cartes mères bi-processeur, dernière version du Bios entièrement paramétrable, Supporte les CPU à bus 100 & 133 MHz (200 / 266 MHz DDR), Chipset AMD 760MP, Southbridge AMD 766, compatible DRAM DDR, documentation incluse
2 X ATHLON XP 1900+ MP !!!!!!!! Montés avec Artic Silver II et 2 Thermaltake Volcano 9 Blue Mod coeur cuivre et Grille Thermaltake édition spéciale (import USA)
Son courrier où il m'explique son montage:C'est moi qui ait fait le montage.
J'ai réalisé ce montage avec de la pate thermique aux cristaux d'argent haute conductivité, pour faiciliter le transfert de chaleur du processeur vers le coeur cuivre du ventilateur. Ce n'est pas que ce soit difficile, mais il faut un minimum d'expérience car la manip est risquée pour la carte mère au moment de l'enclenchement du ventirad (qui se fait généralement avec un tourne-vis.
Pour le changement des processeurs, c'est la même opération en sens inverse, avec cependant, la réinstallation du nouveau processeur qui doit être parfaitement ajustée sous risque de faire griller l'ensemble. Cela dit après quelques manipulations, on se sent vite plus à l'aise. Ca demande surtout de la précaution, et si possible, quelqu'un tout près qui a l'habitude de le faire pour donner des conseils.

Pour la puissance, en général, on met les deux mêmes processeurs (même fréquence).
Sur celui que j'ai ce sont les puissances maximales "constructeur".
Il est toujours possible de s'amuser à faire de l'overclocking, mais très sincèrement, avant que j' épuise les ressources de la machine, il se sera passez beaucoup de temps.
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar zalex » 19 Nov 2003 14:29

Hello divine31,

Un site pour te faire une idée sur le matos :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué

Re: a l'aide...Je voudrai upgrader mon PC... ?

Messagepar AirBAT » 19 Nov 2003 21:52

Sam58 a écrit:A moins que tu n'ais gagné au loto.
A environ 1000 € la carte et les processeurs ( faut en mettre 2 sur une carte spéciale), c'est inabordable... :?
Tu fonctionneras en 64 bits, mais comme la plupart des logiciels sont dévellopés en 32 bits, c'est totalement inutile. :wink:

LOL ... tu as vu ces prix où ?????
Carte mère bi-processeur = 300 à 400 €
Bi-processeur : Xeon 2.6 GHz FSB400 = 340€ - Athlon MP 2400+ = 180€
Les nouveaux AMD Opteron sont bien trop cher pour faire du bi-processeur (1000€ pour le 2.0 GHz + 600€ pour la carte mére).

Je ne conseil pas le bi-processeur si tu n'es pas un adepte des softs 64 bits (qui sont rares sous win mais tès présents sous Linux).
Pour ton écran, il y a mieux pour le même prix. Fais des recherches et tu trouveras ;)
Ta config dépend surtout de ton porte-feuille ;) Quel est ton budget ?
@ PLUCH ;)

Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Scaramanga » 19 Nov 2003 22:14

Je pense que les fabricants de matos on d'excellent service de marketing.....A quoi bon prendre des bête de courses ? On nous vend des performances, des "Mégas" en veux tu en voilà....mais des performances pour quoi faire ?
Ok j'avoue; je suis moi même dans la spirale infernale des performance sui tuent... mais ou vont donc t-il s'arrêter ?????
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message