A poil pour 10 €

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar CapJack » 20 Nov 2008 0:58

Oui, l'expression est sympa, j'aimerais bien en connaître l'origine.

Maintenant, je n'ai pas dit, et encore moins pensé "ah mais je croyais que", je ne faisais que donner mon avis et alimenter le débat. Et même si l'exemple que j'ai choisi ne l'était pas par hasard, il est totalement vain de le prendre pour une agression personnelle, ce qu'elle n'était pas... si tu l'as pris pour tel, j'en suis désolé. ;)

S'agissant de ta digression, je connais depuis longtemps ton point de vue, et je ne m'offusque plus de tes prises de position provocatrices, parce que je sais que derrière, il y a toujours un véritable humanisme, un peu "anar de droite", certes, mais humanisme quand même. Dans ta digression, tu as d'ailleurs redis ce que tu avais plusieurs fois exprimé, et fondamentalement je suis d'accord avec toi sur certains points. Mais...

1) Je trouve que tu te contredis. On ne peux pas dire d'un côté, en gros "je trouve que ça peut être raisonnable si on est vraiment dans la merde", et "je n'entre pas dans le débat pour savoir si l'ANPE a raison de considérer ça comme raisonnable". Ça me parait un peu illogique.

2) Maintenant, et sans vouloir ni jouer les "intellos" (pas envie de me faire agresser une deuxième fois), ni lancer un débat politique interminable, il s'agit juste d'une opinion de citoyen : il me parait raisonnable, à moi, de considérer toute annonce professionnelle touchant de près ou de loin l'intimité de la personne (et qu'y a-t-il de plus intime que le corps ?) comme devant être purement et simplement interdite. Rien de particulier là-dedans, et on peut parier qu'il y aura sans sans doute bientôt débat en France sur ce sujet.

Et ce, quelles que soient les conneries que le candidat à l'emploi ait faites dans sa vie, ou la merde dans laquelle il est. Ce n'est tout simplement pas le rôle de l'État de s'abaisser à ça, c'est tout.

De toute façon, quelqu'un que ça ne gênerait pas de faire ce genre de job, arrivera à trouver facilement des boîtes de nuit qui recrutent sans passer par une agence... je ne suis pas bégueule, mais je trouve que ce genre de merde n'a rien à faire sur les vitrines de l'ANPE.

3) S'agissant justement des conneries qu'on peut faire dans sa vie, j'ai moi-même subi les conséquences de ce genre de comportement (ainsi que mon frère, à un degré différent). J'ai notamment dû m'endetter plusieurs années pour régler des dettes faites par d'autres ! Seulement, je me suis déjà posé la question, si les lois sur le surendettement avaient existé dans les années '70, j'aurais peut-être pu ne pas vivre ce cauchemar.

Y ayant bossé, tu connais mieux que moi le dossier, donc je ne disserterai pas plus sur le bon côté de ces lois. Maintenant, il est clair que le fait de considérer le téléphone cellulaire ou le tabac par exemple comme des biens nécessaires à la survie me paraît aussi con qu'à toi (je ne sais pas si c'est sur la liste en France, je n'ai pas l'impression). Alors tu sais, tu prêches un convaincu, les béguines danseront pour toi aussi ! ;)

4) Tout ces malentendus étant finalement levés, il reste un point qui, me semble-t-il, nous sépare (*) : ce n'est pas parce que des gens profitent du système (il y en aura toujours quel que soit ce système) qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain. Fais moins de social, et je suis convaincu que les profiteurs trouveront de toute façon une autre combine. Mais tu mettras encore plus dans la merde ceux qui en ont vraiment besoin. Après, c'est une affaire de contrôle et d'équilibre, c'est seulement mon opinion de citoyen, elle vaut ce qu'elle vaut.


(*) ça ne concerne pas que ce fil, mais aussi d'autres débats comparables que nous avons eus dans le passé.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 20 Nov 2008 15:11

T'inquiète, poussin, je ne me suis pas senti agresser. Mais j'allais quand même pas laisser passer une occasion de t'en remettre une couche en travers de la tronche. T'aurais considéré que je me ramollissais ! :D

Sinon, faire plus ou moins de social ? J'en sais rien... J'aime pas le système individualiste américain. Mais il a de bons côtés. J'aime pas plus nos systèmes d'assistés de gauche. Mais ils ont de bons côtés aussi. L'idéal serait un système prônant le social, mais l'encadrant de manière beaucoup plus stricte. Evidemment, ça serait moins populaire. Et là, ben la boucle est bouclée... Tant chez ceux de droite, que ça emm*rdera par principe de faire plus de social, que chez ceux de gauche, que ça emm*rdera si ça n'est pas populaire. (Je parle des politiciens, hein, nin des citoyens.)

Pour le reste, je serai franc : je me résigne à me tamponner de tout ça. Si je m'y attarde, ça va me déglinguer, j'en ferai des cacas nerveux tous les jours et ce en vain. Je te l'avoue : la vie est courte, on n'en a qu'une et j'ai choisi de vivre la mienne pour moi-même et mes proches. Un choix qui fait violence à mon naturel (spontanément, j'ai tendance, sans vouloir me pousser du col, à tendre la main quand je vois quelqu'un dans la mélasse...), mais qui est peut-être le seul raisonnable... (Note qu'accessoirement, je ne me cherche pas d'excuse en disant ça ; que mon choix soit égoïste ou pas, bon ou mauvais, etc., je l'assume sans chercher à me justifier aux yeux des autres.)

(Ah ben voilà, tiens, là, les trolls sont tous lâchés !!!) ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 20 Nov 2008 15:26

Koba a écrit:(Ah ben voilà, tiens, là, les trolls sont tous lâchés !!!) ;-)

À partir du moment où quelqu'un est sincère, je considère qu'on ne peut pas parler de troll. Contrairement à certains ayatollahs de tout bord et de différents forums qui, confrontés à quelqu'un qui défend ses convictions avec sincérité et véhémence (et pas juste pour emmerder le monde), sont prompts à sortir l'anathème, les rares fois où moi j'utilise ce terme, c'est toujours avec beaucoup d'ironie (au nième degré)...

Mais laissons les autres s'exprimer, et là je devais aller bosser, je suis à la bourre, t'es pas sympa ! Hop ! Je disparais.

PS : non, finalement, tout bien réfléchi, je préfèrerais aller vider les poubelles à six heures du matin que de faire un peep-show. Ou alors, on me laisse ma boîte de conserve. :lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar l'étudiant » 20 Nov 2008 19:54

Une boite de conserve peut être très coupant.... Préfère la carotte creusée, c'est plus sur.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar gowap » 20 Nov 2008 22:59

l'étudiant a écrit:Préfère la carotte creusée, c'est plus sur.

carotte râpée ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 21 Nov 2008 0:01

Merci pour votre aimable participation, les 2 berlots de kermesse ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 21 Nov 2008 0:15

rapée, il en reste pas. Mais de la creusée, cela permet de mettre quelque chose à l'intérieur.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar gowap » 21 Nov 2008 0:29

Koba a écrit:Merci pour votre aimable participation, les 2 berlots de kermesse ! ;-)

Parce que tu comprends ce qu'il raconte, toi ?
Je vais te la mettre dans le c*l moi cette carotte !
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar l'étudiant » 21 Nov 2008 2:29

Bah.. normalement oui.
Les Belges sont supposés de comprendre les Français du Nord. Les Alsaciens c'est plus dur, vu qu'il ont les orreilles bouchées. (C'est à cause des putains de cloche au quart d'heure qui résonne jusqu'en haut de la vallée où était l'Hotel.)
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Scaramanga » 21 Nov 2008 7:52

DANSEUR/DANSEUSE H/F
(Code Métier ROME 21213)

POUR UNE SALLE DE SPECTACLE SANS ALCOOL.....


Pfff....même pas d'alcool, j'amais vu ça ...luxure sans stupre ...Ca sentirait presque le fake.
:D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 21 Nov 2008 10:50

Scaramanga a écrit:Pfff....même pas d'alcool


Non, mais du Red Bull, la boisson qui donne du peps's aux boules.


:victoire:



Maintenant, on a sans cesse des spams sur les pillules bleues et cette boisson, pour requinquer un popol défaillant. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar franz99 » 21 Nov 2008 12:08

et moi je donnerais 100 € pour ne pas voir ta bite ! :D

Le pire c'est qu'on l'a déjà vue ici:
http://forum.gravure-news.com/champigno ... 918-20.htm
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Koba » 21 Nov 2008 20:52

Hola, joli effort de mémoire !

(Mais celle-là, c'était le modèle réduit...) :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Précédente


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités