Achat Pioneer DVR-108

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

Achat Pioneer DVR-108

Messagepar shepper » 04 Jan 2005 17:51

voila j'sui sur le point d'acheter ce graveur ms avant j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personne :?
Donc pour faire ce choix j'ai consulté les article sur clubic et j'ai préfere celui la au philips car il parait qu'il n'arrive pas a graver une protection
enfin quoiqu'il en soit la meilleur source d'info c l'expérience des personnes

merrci de vos témoignages
shepper
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Jan 2005

Messagepar bigtrucmuche » 04 Jan 2005 20:20

:D J'en ais acheté un pour noel avec le firmware 1.14 installé et j'en suis trés content pour l'instant.


Aucun DVD planté (j'utilise des verbatim) et pour les cd no problem.
bigtrucmuche
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Déc 2004

Messagepar shepper » 05 Jan 2005 16:05

alors pa plus d'avis ke ca sur le pionner?
shepper
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Jan 2005

Messagepar J ai un » 05 Jan 2005 18:49

bonjour,

moi aussi je cherche a acquérir un graveur DVD et j'hésite entre Pioneer et NEC (sachant qu'à tarif égale je prend un plextor).

d'aprés tout ce que j'ai lu le top du marché c'est le Nec car gravure + rapide et gestion du bitsetting.

Mais par contre le Pioneer est meilleur en qualité de gravure et en termes de compatibilité média.

Donc le choix n'est pas simple, surtout que le DVR-109 vient d'arriver et est disponible chez 2 revendeurs.

Sachant que tout comme le 3520 chez Nec il est censé apporté quelques amélioration par rapport au DVR-108, je suis dans l'attente d'un comparatif entre le Nec ND-3520 et le Pioneer DVR-109 pour arréter définitivement mon choix.

Pour la partie prix le ND-3520 se trouve à 64 € TTC et pour l'instant le Pioneer est affiché à 86 €TTC, écart qui n'est pas négligeable, même si en termes d'image j'ai une préférence pour Pioneer.
J ai un
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Jan 2005

Messagepar shepper » 06 Jan 2005 10:27

bon ben perso je pense prendre le pionner 108 (tu pense que le 109 va beaucoup augmenter les vitesses??)
mais juste avant de l'acheter je suis aller me faire un petit comparatif (site matbe.com) entre le pionner 108 black et le nec 3520 black (g mon pc tout noir donc g pas tro le choix) et là, grosse surprise : je m'apercois que pour le pionner noir n'a pas le format DVD R9 comme format supporté (au fait c koi R9, c double couche non?) alors que celui avec la facade blanc oui!! :shock:
pourtant c les meme, non? c juste un oubli ?
shepper
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Jan 2005

Messagepar J ai un » 06 Jan 2005 11:04

les spec du 109 sont les meme que le 108 avec en plus le support du DVD-R DL ci dessous les caractéristiques completes du 109 :
Mémoire tampon 2 Mo
Interface IDE
Vitesse gravure CD-R 32x
Vitesse gravure CD-RW 24x
Vitesse gravure DVD+R 16x
Vitesse gravure DVD+RW 4x
Vitesse gravure DVD-R 16x
Vitesse gravure DVD-RW 4x
Gravure DVD+R9 Oui
Vitesse gravure DVD+R9 4x
Gravure DVD-R9 Oui
Vitesse gravure DVD-R9 4x
Vitesse lecture CD 40x
Vitesse lecture DVD 16x

En ce qui concerne DVD R9 oui c'est du DL
J ai un
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Jan 2005

Messagepar shepper » 06 Jan 2005 12:08

donc la seule différence entre le 108 et le 109 c ke le 109 grave les DVD-R DL ? Sinon toutes les vitesses sont identiques !?
Je connais pas vraiment la différence entre les +R et -R tu pe me l'expliquer stp !
Parce que je me demande si c vraiment utile d'attendre le 109 :? ?!
shepper
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Jan 2005

Messagepar cargol » 06 Jan 2005 15:13

Salut Shepper,

En ce qui concerne le Pioneer dvr 108, je l'ai acheté il y a quelques mois, et je n'ai jamais eu aucun soucis de gravure avec...
jusqu a maintenant ou j'ai de gros problemes avec, mais je ne pense pas que ce soit la qualité du graveur qui soit en cause, mais plutot la reconfiguration de mon unité centrale (cf mon post si ce n'est pas clair :) ).

Hormis ce petit soucis temporaraire (je l'espere), je suis tres satisfait de ce graveur, meme si je ne connais pas trop les autres graveurs et leur qualité. Voila :)
cargol
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Nov 2004

Messagepar shepper » 06 Jan 2005 15:36

oui ben justement je l'ai lu ton post et c justement toi et un autre gars qui m'ont trop fait douté sur ce graveur tout les 2 en temps un problème je t'avoue quand tu arrive sur un forum en pensant te faire confirmer ce que tu as lu sur des test et que la, boom !! tu as 2-3 posts expliquant que le graveur y merde, je te promet ca calme !!
shepper
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Jan 2005

Messagepar cargol » 06 Jan 2005 15:40

Oui je comprends tout à fait que des posts tels que le mien te fasse douter, mais meme si je n'y connait pas grand chose, je ne pense pas que cela vienne du graveur...
Je prefere attendre d'avoir résolu le problème pour en dire plus, mais avant ce joli pepin, absolument aucun soucis en gravure cd, dvd, plusieurs marques essayées.
cargol
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Nov 2004

Messagepar shepper » 06 Jan 2005 15:47

ok ben apres m'avoir demotive pour l'achat de ce graveur (g meme parle de toi de l'autre gars dans un de mes posts) la tu me remotive bien!!
j'attend juste la réponse de 'J ai un' pour voir ce qu'il en pense et je me lance je prendrai très certainement celui la
shepper
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Jan 2005

Messagepar J ai un » 06 Jan 2005 17:02

En fait il s'avère qu'entre le NEC 3500 et le 3520 il y a des évolutions (hardware notamment) et qu'il y a réellement une évolution en terme de perf.

Pour l'instant on a très peu d'info sur le DVR-109 donc aucun moyen de savoir si le hardware a évolué ou si certaines amélioration technique ont été ajoutées par rapport au DVR-108.
A priori en termes de perf c'est identique.

D'après ce que j'ai pu lire le Pioneer réalise des copies de meilleure qualité
que Nec (moin d'erreurs), même si celles réalisées par les Nec 3500 sont déjà considérées comme très bonnes.

On est tout de même pas au niveau de Plextor.

Comme conseil, je te dirais si tu est pressé d'avoir ton graveur et que tu ne veux pas attendre plus de review pour arréter ton choix, choisis le Nec pour la vitesse et le prix ou choisis le Pioneer pour l'image de marque et la qualité supérieure des duplications.

Si tu n'est pas à une semaine près, attends de voir ce que valent les nouveaux DVR-109 et ND-3520 comparés entre eux et face à leurs prédecesseurs, car il est déja arrivés que des nouveaux produits censés être des évolution de best-seller soit finalement des daubes.

moi je préfère attendre et peux être si les soldes sont bonnes m'offrir un Plextor 716.
J ai un
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Jan 2005

Messagepar shepper » 06 Jan 2005 17:42

effectivement j'sui un peu presser mais bon j'sui pas à une semaine près
(j'imaginer encore au moin un mois d'attente pour le 109 par contre le nec3520 il se trouve déja va voir sur monsieurprix ou sur matbe)
je vais essayer de résister à la tentation mais je sens que ca va etre cho voir meme tres cho :)
heuseusement y a pas très longtemps a tenir
a+
shepper
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Jan 2005

Messagepar eurostar1 » 06 Jan 2005 18:26

Hello

Moi j'ai le pioneer 108, j'ai fait dix gravures et 100% de réussite.

AAA+++
Modifié en dernier par eurostar1 le 07 Jan 2005 12:51, modifié 1 fois.
8))

CONFIG : PIV 3000 Mhz // (cd)Liteon LTR-52327S + (dvd)Pioneer 108 (16x Double Couche) // Asus P4C800 Deluxe // Nvidia GeForce Fx 5700 Ultra // Canon PowerShot A80
Avatar de l’utilisateur
eurostar1
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 417
Enregistré le: 28 Nov 2002
Localisation: Belgium

Messagepar shepper » 07 Jan 2005 9:00

ah ben en fait tu avait raison il a l'air pas mal le 109:
http://www.tomshardware.fr/lirenews.php?IdNews=3983

mais voila 99euros selon estimation il est donc à mi chemin question prix entre le 108 (70euro) et le plextor (120 euro)
la décision va dur à prendre
shepper
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Jan 2005

Messagepar shepper » 07 Jan 2005 9:07

voir aussi:
http://www.clubic.com/actualite-17976-l ... ilees.html

en fait c bon il se négocie à 80euro
je pense prendre celui la
la différence est interrressante avec le 108:
-grave DVD -R9
-gravure CD 32x -->40x (c pratique ca)
-200 -->180 mm de profondeur (mais bon ca perso je m'en fout j'en ai une grosse (je parle de la tour la :D )
a+
shepper
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Jan 2005

Messagepar shepper » 07 Jan 2005 9:20

allez un dernier ptit lien pour le 109:
http://www.hardware.fr/news/lire/06-01-2005/
shepper
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Jan 2005

Messagepar Koba » 07 Jan 2005 10:42

shepper a écrit:(mais bon ca perso je m'en fout j'en ai une grosse (je parle de la tour la :D )

Excellent ! J'adore ce genre d'incise ! :ptdr:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités