Achat VTT : qui peut m'aider ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Achat VTT : qui peut m'aider ?

Messagepar Koba » 15 Mai 2008 20:59

Yakoulélé ! Comme vous l'ignorez tous, je me suis fait voler mon VTT il y a quelques mois. J'en ai récupéré un de dépannage, mais je voudrais bien me faire plaisir cet été et m'en offrir un nouveau.

Après quelques recherches, j'ai retenu les 4 modèles en annexe, dont les prix oscillent entre 800 et 1200 euros. Je peux juger certains des composants (dérailleurs av./ar., etc.), mais pas tous...

Y aurait-il des connaisseurs qui pourraient me dire s'il y a un modèle qui, compte tenu de ses composants et de son prix sort vraiment du lot ou si, au contraire, il y en a un qui, pour les mêmes raisons, est vraiment à éviter...

Ma préférence va pour le moment au Scott Aspect 10, mais c'est en partie un choix esthétique. J'étais aussi content du Scott qu'on m'a volé, mais certains de mes potes ne jurent que par Trek...

En deuxième place, je mets le Trek 6300, parce que j'ai vraiment du mal avec les VTT blancs ou émail...

Un dernier point (au risque de passer pour un con, mais je m'en tape) : je fais 90% de route et 10% de sentier avec mon VTT donc, il est peu probable que je casse la fourche en traversant un torrent en haute montagne. (Je me fous donc un peu de la garantie à vie que Trek offre sur ses cadres...) Je sais que je pourrais aussi me contenter d'un modèle moins coûteux, mais l'argent est fait pour être dépense, non ?

Thanx,

K.

P.S. : vous pouvez aussi me proposer d'autres marques/modèles, mais pas tous azimuts, sinon, j'vais plus m'y retrouver. Et oscillant autour de 1000 euros, hein, pas 5000 !!!
Fichiers joints
Comparatif.xls
(112.5 Kio) Téléchargé 303 fois
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 15 Mai 2008 22:52

Tu te l'est fait chourer où ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Scaramanga » 16 Mai 2008 5:10

Je crois que ce modèle te ravira :

Image



:D Désolé ....j'ai pas pu m'empêcher ...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 16 Mai 2008 7:16

Ce modèle n'est pas mal non plus:

Image

Reste à voir le prix... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Koba » 16 Mai 2008 8:24

ditche a écrit:Tu te l'est fait chourer où ?

Dans le garage de m'immeuble !!! Alors qu'il était cadenassé au porte-vélo, lui-même boulonné au sol !!! Z'avaient probablement repéré les lieux, z'ont profité que la porte du garage était ouverte et hop, z'ont croqué le cadenas avec un levier et salut les frères !

Quant aux 2 comiques, je les remercie pour leurs conseils avisés ! :pendu:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 16 Mai 2008 12:44

Au moins je me suis abstenu :P, mais effectivement cela est spécial de se le faire chopper à cet endroit.

Pas de caméra? Sinon ils peuvent recommencer par la suite. Sinon, il y a des cadenas qui résistent à ce genre d'assaut en étant encore plus résistant quand il sont forcé.

http://www.bikeguardlocks.com/ulocks/ro ... 1700fr.php

Rocklock 1700

Garantie À Vie, Flat Key Technology, CYLINDRE ANTICORROSION EN LAITON, Weatherguard, 5 ClÉS Comprises, PROGRAMME DE PROTECTION ANTIVOL GRATUIT $2000, 12 fois la RÉsistance en Tension, Bride Powerlock


Rocklock 1700

* Technologie à double verrouillage Power-Chamber
* Résistance de plus de 12 tonnes en traction et conçu pour résister aux attaques avec levier
* Devient plus résistant lorsqu'il est forcé
* Anse en acier durci 17 mm capable de résister aux outils de coupe les plus coriaces

Il faut absolument une meukeuse pour l'avoir, la barre ne donne pas 12 tonne de force :P Et Paf. De plus un usagé de 2000, il est garantie (malgré que le $ et le euro ce n'est pas parreil.)
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Koba » 16 Mai 2008 13:21

l'étudiant a écrit:Au moins je me suis abstenu :P

Tu regagnes 1 point de bonne conduite !

Il y avait une caméra publique non loin de l'immeuble, mais malheureusement, les images n'ont rien révélé...

J'ai pensé au cadenas haut de gamme, mais une solution moins coûteuse sera de mettre le vélo chez mes beaux-parents, qui habitent à 1 km. à peine. Et de toutes façons, d'ici 2 ans, j'aurai quitté cet appartement de m*rde pour m'installer dans ma maison ! Ouf !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 16 Mai 2008 15:21

Depuis quand les fonctionnaires n'ont pas assez d'argent pour une maison?
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar LINSTIT » 16 Mai 2008 15:28

Les fonctionnaires français voient leur pouvoir d'achat diminuer d'année en année...Le point d'indice est revalorisé de moins de un point annuellement.
Et le gouvernement de postuler qu'e les changements d'échelon pallient le problème.

J'espère qu'au canada il en est autrement. :D
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Messagepar l'étudiant » 16 Mai 2008 16:00

bof...

c'est a peu près partout pareil.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar gowap » 17 Mai 2008 1:20

Arretez vos conneries, on vous dit que le pouvoir d'achat a augmenté de 3,3% l'an dernier :
http://www.lefigaro.fr/conso/2008/05/16 ... s-ans-.php

Koba va donc s'acheter un nouveau VTT ET un nouveau PC.

Pouvoir d'achat ou pas, s'il s'est fait voler son vélo et qu'il est assuré (cartésien comme il est), il a du etre indemnisé dans une certaine mesure.
On peut donc lui proposer des VTT a 5000 euros, il a du fric a claquer.

Allez, moi je te conseille un site dédié, genre http://www.vtt.org, qui apres un coup d'oeil rapide me semble etre entretenu par des belges en plus. Y au forum et des dossiers techniques.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar l'étudiant » 17 Mai 2008 16:56

Heu dans ton 3.3% est-ce que l'essence est compté? Car il monte de plus en plus...

Même qu'aux USA ils sont rendu à un peu moins que 1$ le litre et la il y a des plus en plus de manifestant pour que Bush fasse quelque chose...

À 1$ le litre cela fait longtemps qu'il n'est plus a ce prix la. Il est rendu à 1.40$ quand il était à .70$ (le $CAN était pas fort à se moment) en 2003
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron