Yakoulélé ! Comme vous l'ignorez tous, je me suis fait voler mon VTT il y a quelques mois. J'en ai récupéré un de dépannage, mais je voudrais bien me faire plaisir cet été et m'en offrir un nouveau.
Après quelques recherches, j'ai retenu les 4 modèles en annexe, dont les prix oscillent entre 800 et 1200 euros. Je peux juger certains des composants (dérailleurs av./ar., etc.), mais pas tous...
Y aurait-il des connaisseurs qui pourraient me dire s'il y a un modèle qui, compte tenu de ses composants et de son prix sort vraiment du lot ou si, au contraire, il y en a un qui, pour les mêmes raisons, est vraiment à éviter...
Ma préférence va pour le moment au Scott Aspect 10, mais c'est en partie un choix esthétique. J'étais aussi content du Scott qu'on m'a volé, mais certains de mes potes ne jurent que par Trek...
En deuxième place, je mets le Trek 6300, parce que j'ai vraiment du mal avec les VTT blancs ou émail...
Un dernier point (au risque de passer pour un con, mais je m'en tape) : je fais 90% de route et 10% de sentier avec mon VTT donc, il est peu probable que je casse la fourche en traversant un torrent en haute montagne. (Je me fous donc un peu de la garantie à vie que Trek offre sur ses cadres...) Je sais que je pourrais aussi me contenter d'un modèle moins coûteux, mais l'argent est fait pour être dépense, non ?
Thanx,
K.
P.S. : vous pouvez aussi me proposer d'autres marques/modèles, mais pas tous azimuts, sinon, j'vais plus m'y retrouver. Et oscillant autour de 1000 euros, hein, pas 5000 !!!