affichage vga 16 couleurs pr PCchips M571

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

affichage vga 16 couleurs pr PCchips M571

Messagepar ben7900 » 29 Jan 2005 13:54

Bonjour,

Je suis en train de réinstaller un Win98 pour un enfant, histoire de la faire rentrer dans le joli monde de l'informatique...et l'affichage actuel me propose uniquement du 16 couleurs en 640x480.

En utilisant le soft Everest (que je connaissais pas d'ailleurs et qui est pas mal fait) je sais que la carte mère est une PCchips m571, la carte graphique intégrée est une Pci vga standard et impossible de mettre la main sur ce purée de pilote afin de passer en 800x600...

J'avoue que là je commence à péter un plomb, je ne sais plus quelle pièce y coudre, si quelqu'un pouvait m'aider, c'est pas de refus !!

J'aibien sûr effectuer toutes les recherches nécessaires avt de faire appel à vous mais là , je scotche..

Please Help me !! :twisted: :twisted: :twisted:

Bon Week-end à tous
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar garfield67 » 29 Jan 2005 14:54

C'est sur un pc de serie ?? Si c'est le cas et si tu as des masters cd, les pilotes se trouvent probablement dessus... le problème c'est de les retrouver sur ces cd... ça m'est deja arrivé d'avoir ce problème et j'ai finalement trouvé les pilotes qu'il me fallait dessus
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar ben7900 » 29 Jan 2005 16:43

Merci Garfield67

J'ai donc installé le bon pilote une fois trouvé, mais impossible de rerentrer dans le système="erreur fatale"

Donc j'ai décidé de réinstaller Win98 par dessus, et là, à ma grande surprise, l'affichage est passé direct en 800x600....Incompréhensible !!

M'enfin, c 'est résolu...

[Edit: pr Admin ou modérateurs, sujet résolu !!]

@+


:D
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar CapJack » 29 Jan 2005 16:43

Je t'ai déjà trouvé ça, mais la plupart des liens y sont morts. :(

http://m571.com/m571/index.htm


Sinon, c'est un chip SiS 5597 ou 5598 apparemment : tu peux chercher éventuellement des drivers génériques pour cette puce...

:wink:

Edit : trop tard...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités