Si tu désinstalles Gator et Gain, tu peux toujours lire les DivX mais tu ne peux plus te servir des codec DivX pour encoder. Etant donné que moi je rip, je ne peux pas désinstaller. Par contre, je possède ZoneAlarm Pro ce qui me permet de bloquer l'acces à internet et à mon réseau local de Gator et de Gain ainsi que de tous les spywares
. Avoir un firewall, c'est bien mais encore faut il le configurer correctement pour qu'il soit réellement efficace
.
> Ditche > Si tu as bloqué l'acces de Gator et de Gain, tu risques rien de ce coté là
par contre je te conseil d'utilser add-aware pour identifier les spy sur ton PC. Ceux qui sont obligatoires, tu les effaces pas et tu les bloques tout simplement
.
> gowap > Enlever le "service de messagerie" ne changera rien si ces messages ne passent pas par celui-ci. La seule solution est le firewall.
PS: Les meilleurs firewall freeware sont ZoneAlarm, Tiny Personnal Firewall et Kerio Personnal Firewall. J'en ai testé de nombreux et ceux sont les meilleurs (à mon avis). Sinon je crois qu'il y a Look'n Stop aussi mais je le trouve pas ergonomique et la désinstallation est merdique.