[Résolu !] Sauvegarde des messages sous Outlook Express

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

[Résolu !] Sauvegarde des messages sous Outlook Express

Messagepar Koba » 17 Oct 2005 19:40

Salut à tous !

Au bureau, j'utilise Outlook Express comme client de messagerie. Vu que je conserve tous mes messages à caractère professionnel, mes différents dossiers commencent à prendre un certain volume. J'en suis actuellement à plusieurs milliers de messages, pesant au total des centaines de Mo, ce qui alourdit le fonctionnement d'Outlook Express.

Je sais que la possibilité existe de sauvegarder les messages au format *.eml en faisant un clic droit sur le message voulu et en sélectionnant l'option "Enregistrer sous...". Mais si je dois faire ça pour tous mes messages, je risque d'y passer la fin de ma carrière... Quelqu'un saurait-il comment sauvegarder chaque message dans un fichier distinct sans devoir effectuer ladite sauvegarde message par message ? J'ai tenté l'exportation vers Outlook, mais cela ne m'aide pas...

Merci ! ;-)
Modifié en dernier par Koba le 17 Oct 2005 20:21, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 17 Oct 2005 20:12

Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Scaramanga » 17 Oct 2005 20:14

Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 17 Oct 2005 20:17

Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 17 Oct 2005 20:20

La première solution proposée par Sam (en l'honneur de qui je bâtirai un temple cette nuit, c'est promis ! :D )étant une merveille de simplicité, j'en resterai à celle-là !

Un grand merci à tous les 2 ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 19 Oct 2005 12:04

Une observation bizarre : outre la lourdeur de la manoeuvre quand il s'agit de déplacer des centaines de messages, j'ai remarqué que certaines types d'accusé de réception (à savoir ceux ayant l'intitulé "Note: this receipt confirms...") posaient problème, le "glisser-déposer" échouant avec un message d'erreur de type "Impossible de trouver un chemin d'accès valide" (ceci de mémoire, je ne me souviens plus du message exact).

En ne sélectionnant pas ces messages à problème, tout se déroule néanmoins impeccablement ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron