Service après-vente Seagate

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Service après-vente Seagate

Messagepar Koba » 04 Nov 2005 12:32

Comme l'un de mes disques durs Seagate vibrait anormalement, j'ai envisgé de le leur renvoyer en RMA.

Les choses n'ont pas été simples pour obtenir ce RMA, car si tout est prévu dans la partie "support" de leur site pour ce faire, ce n'est absolument pas un modèle de convivialité...

En outre, le système refusait obstinément - et ce malgré de multiples tentatives pendant plusieurs jours - de clôturer ma demande et de me fournir les informations nécessaires au renvoi de mon disque...

Toutefois, l'e-mail que j'ai envoyé en désespoir de cause a été traité en quelques heures avec envoi en réponse de toutes les informations nécessaires.

Le disque est parti pour Amsterdam le 29 octobre dernier et malgré d'une part son départ un samedi et d'autre part le jour férié du 1er novembre, il m'attend (enfin, un autre exemplaire) chez mes parents depuis aujourd'hui matin !

Je n'érigerai une statue au service clientèle de Seagate qu'après avoir rebranché le disque et vérifié son intégrité, mais je suis d'ores et déjà satisfait de leur extrême réactivité, rejoingnant donc Carmen à cet égard.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar mike » 05 Nov 2005 12:08

Encore un post qui ne risque pas de me faire regrètter mon nouvel achat
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Re: Service après-vente Seagate

Messagepar Carmen Cru » 05 Nov 2005 14:28

Koba a écrit:...rejoingnant donc Carmen à cet égard.


:wink:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar fanjo » 07 Nov 2005 14:12

Tiens je profite de ce poste pour poser une question : j'ai un seagate qui m'est venu avec mon pc médion, celui-ci est tombé en panne mais je ne trouve pas sa référence sur le site seagate.
J'en déduis donc que c'est un OEM pour médion. Dans ce cas comment faire pour bénéficier de la garantie (sauf si les OEM ne sont pas garanties 3 ans tel que les seagate :( ). Dois-je me tourner vers médion?
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Koba » 07 Nov 2005 15:37

Muh ??? Un disque Seagate est un disque Seagate, me semble-t-il... Généralement, ils sont munis d'une étiquette sur leur face supérieure, qui contient toutes les informations nécessaires à la demande d'un RMA et au renvoi du matériel (S/N, part number, etc.).

Si j'ai le temps ce soir, je t'en scannerai une pour que tu puisses comparer. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar fanjo » 08 Nov 2005 2:21

ok je t'en remecie

par contre quand je recherche sur seagate, je ne trouve pas et ils me disent qu'il sagit surement d'OEM et de voir avec l'assembleur

Component
The product you identified was sold as a system component. Please contact your place of purchase for service. Seagate sells many drives to direct OEM (Original Equipment Manufacturer) customers. These products are usually configured for the OEMs only, as components for their systems. You must contact your place of purchase for any warranty support on these drives.
If you purchased this unit directly from Seagate, please return to the previous page and verify your Seagate customer number, because the customer number you entered () does not match our records.
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Koba » 08 Nov 2005 10:23

Oups... Pas eu le temps hier soir... J'essaie d'y penser tantôt !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar coluche » 08 Nov 2005 17:05

Mais bon, logitech aussi sont simpa, ma mère avait un clavier sans fil qui a soudainement laché...

Elle a appelé, elle a fait différent test et il ont envoyé un nouveau clavier.

Car aller sur le net avec le clavier visuel.... :roll: elle n'aimais pas trop cela.... :lol: 8)
coluche
Flooder
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Nov 2005

Messagepar Koba » 08 Nov 2005 23:27

Comme promis, voici un scan de l'un de mes HD Seagate Barracuda 7200.7 SATA 160 Go. ;-)

Image
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar fanjo » 09 Nov 2005 7:13

merci bien kobachounet :lol:

Bon je vais les appeler directement au numero figurant sur l'etiquette et je verrais bien (en espèrant que celui-ci soit toujours le même :wink:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Koba » 09 Nov 2005 10:52

fanjo a écrit:merci bien kobachounet :lol:

Grrr !!! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités