Aidez un petit "newbie" SVP :):):)

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Aidez un petit "newbie" SVP :):):)

Messagepar Nounours » 27 Avr 2003 18:07

Salut à tous :D

Voila, je viens juste de m'acheter un graveur Lite-on 48x24x48, et après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur ce forum :wink:

Je souhaite faire des copies (de sauvegarde bien sur :P ) de CD audio (pas de compression mp3, mais de la copie pure).

Ca fait 3 heures que je me balade sur le forum (j'en ai les yeux tout gonflés :mrgreen: ), et plus je lis de message, moins je m'en sors :oops: . Y aurait-il une âme charitable pour répondre à quelques petites questions :

- Quelle est la meilleure méthode pour faire un copie d'un CD audio, vaut-il mieux faire une copie d'un lecteur à un autre (j'ai un lecteur Pioneer DR-A04S Slot-in), ou passer par une image sur le disque en utilisant le graveur :?:

- Quels sont les meilleurs logiciels pour copier des CD audios :?:

- Quels sont les meilleurs paramètres pour le faire :?:

Je sais que ma question est plutôt vaste et que des réponses doivent déjà existés sur d'autres posts, mais si vous pouviez me donner quelques pistes, celà m'aiderais beaucoups :wink:

Merci d'avance

A+
Nounours
Nounours
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Avr 2003

Messagepar Scaramanga » 27 Avr 2003 18:46

Salut et bienvenue au club!

Si tu veux simplement copier un cd, tu peux utiliser un logiciel tel que Clone CD, ou tout autre logiciel de réplication ou même un logicile de complilation mais choisis "copier un cd" et non pas "graver un cd audio" ce dernier choix concerne la création de CD audio à partir de diverses sources/format.

Suis déjà ces deux conseils:
-Il est vivement conseillé de passer par la création d' une image intermédiaire, la copie direct de cd à cd n'est pas conseillé
-Grave tes cd à basses vitesse (X4).
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Nounours » 27 Avr 2003 18:58

Salut scaramanga (joli pistolet :D )

Pour le x4, pas de problème, je suis pas pressé :mrgreen:

Je viens de lire quelques post sur des logiciels d'extraction audio (Audiograbber et Exact Audio Copy), est-ce cela que tu appelles "logiciel de compilation" ?

Sont-ils mieux que CloneCD ou Nero pour simplement copier un CD ou le résultat est-il le même ? (j'ai cru comprendre que ces logiciels corrigeaient certaines erreurs "de jitter" je crois)

Pour la creation de l'image, j'imagine qu'il vaut mieux que j'utilise mon tout nouveau graveur Lite-on, que mon vieux Pioneer Slot-in de 5 ans (qui marche toujours niquel), non ???
Nounours
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Avr 2003

Messagepar Scaramanga » 27 Avr 2003 20:01

Je viens de lire quelques post sur des logiciels d'extraction audio (Audiograbber et Exact Audio Copy), est-ce cela que tu appelles "logiciel de compilation" ?

EAC est "THE" logiciel pour extraire des pistes d'un CD audio, ou convertir au format MP3 et bien d'autre choses encore. Seul inconvenient sa prise en main.

Un logiciel de compilation permet de graver n'importe quel fichier sur un CD ( apartir du DD par exemple , de faire une "compilation".
Par opposition, un logiciel de réplication ou de clonage se borne à "cloner" un CD pas question de piocher sur ton disque dur pour graver divers fichier.
Les logiciel de gravure " compilation sont Nero etr easy CD creator, etc...
Logiciels de clonage : Clone CD , alcohol blindwrite, etc...

Jitter : Sur un CD, les 0 et les 1 qui représentent le son numérique sont représentés par ce que l’on appelle des pits et des lands, les pits étant les zones ‘’brûlées’’ par le laser. On trouve également au coté de ces données d’autres informations pour la correction d’erreur. Théoriquement, les données représentant des 0 et des 1 ne devraient pas contenir d’erreurs. Mais chaque appareillage électronique produit un certain nombre d’interférences et d’aléas qui font que ce n’est hélas pas aussi simple. Lors d’une gravure, on observe donc la production d’erreurs, appelées C1 et C2, que l’on nomme au final jitter.

pour ce qui est de la correction du jitter tu veux peut être faire allusion à
l' Audio Master Quality Recording . Ce mode de gravure rallonge la longueur des Pits et Lands dans le but de fortement diminuer le jitter qui apparaît lors de l’enregistrement et ainsi d’améliorer la qualité audio.
Ce fonction a l'origine dispo sur les défunts graveurs Yamaha, réputés par leur qualité de gravure en matiére de CD audio.
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron