Je viens de lire quelques post sur des logiciels d'extraction audio (Audiograbber et Exact Audio Copy), est-ce cela que tu appelles "logiciel de compilation" ?
EAC est "THE" logiciel pour extraire des pistes d'un CD audio, ou convertir au format MP3 et bien d'autre choses encore. Seul inconvenient sa prise en main.
Un logiciel de compilation permet de graver n'importe quel fichier sur un CD ( apartir du DD par exemple , de faire une "compilation".
Par opposition, un logiciel de réplication ou de clonage se borne à "cloner" un CD pas question de piocher sur ton disque dur pour graver divers fichier.
Les logiciel de gravure " compilation sont Nero etr easy CD creator, etc...
Logiciels de clonage : Clone CD , alcohol blindwrite, etc...
Jitter : Sur un CD, les 0 et les 1 qui représentent le son numérique sont représentés par ce que l’on appelle des pits et des lands, les pits étant les zones ‘’brûlées’’ par le laser. On trouve également au coté de ces données d’autres informations pour la correction d’erreur. Théoriquement, les données représentant des 0 et des 1 ne devraient pas contenir d’erreurs. Mais chaque appareillage électronique produit un certain nombre d’interférences et d’aléas qui font que ce n’est hélas pas aussi simple. Lors d’une gravure, on observe donc la production d’erreurs, appelées C1 et C2, que l’on nomme au final jitter.
pour ce qui est de la correction du jitter tu veux peut être faire allusion à
l' Audio Master Quality Recording . Ce mode de gravure rallonge la longueur des Pits et Lands dans le but de fortement diminuer le jitter qui apparaît lors de l’enregistrement et ainsi d’améliorer la qualité audio.
Ce fonction a l'origine dispo sur les défunts graveurs Yamaha, réputés par leur qualité de gravure en matiére de CD audio.
