suppression petit silence sur CD audio mixé

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

suppression petit silence sur CD audio mixé

Messagepar arone » 07 Aoû 2005 14:13

Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer le très court silence entre chaque piste audio lorsque je crée un CD audio mixé .
Je grave le CD en disc-at-once et je supprime les blancs de 2 secondes entre chaque piste mais il reste quand meme un petit silence de qq ms ce qui est génant pour un CD mixé.
J'ai essayé avec le logiciel NERO et CDRWIN mais la seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire un seul wav de 80min.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment graver un CD sans cette petite période de silence entre piste avec NERO ou CDRWIN ou est-ce peut etre impossible à cause de mon graveur PIONNER DVR-109 ?

Merci de vos réponses.
arone
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Aoû 2005

Messagepar CapJack » 07 Aoû 2005 14:47

Avec quoi as-tu réalisé ton CD mixé ?

En règle générale, le découpage des .wav doit se faire, aligné sur un nombre entier de trames de CD-audio. Un telle trame correspond exactement à 1/75ème de seconde, ou encore à un secteur physique de CD-Audio.

Si la longueur d'un .wav ne correspond pas exactement à un nombre entier de trames, Nero ajoutera automatiquement du silence jusqu'au 1/75ème de seconde supérieur. Il n'y a rien à faire, c'est comme ça.

Le problème doit se résoudre en amont, au moment où tu découpes les .wav : il faut indiquer au logiciel utilisé que la plus petite unité de temps est la trame de CD-Audio. A titre d'exemple, dans Cool Edit, il fallait faire "View->Display time format->compact disc 75 fps".
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 07 Aoû 2005 16:36

En complément de CapJack : tu peux aussi t'amuser avec Nero SoundTrax pour faire des mix. PAs terrible comme outils mais ça marche .
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: suppression petit silence sur CD audio mixé

Messagepar Burnitall » 08 Aoû 2005 0:07

arone a écrit:Je n'arrive pas à supprimer le très court silence entre chaque piste audio lorsque je crée un CD audio mixé .

euh... tu veux dire enchainé ?

Si oui tu peut résoudre le problème en faisant chevaucher (enchainé donc) la fin de la première piste (fondu sortant) avec le début de la piste suivante (fondu entrant).

Pour cela crée ta structure de CD audio sous Nero puis clic droit sur les pistes à enchainer > propriétés > fondu avec la piste précédente >entrer un délai en secondes.

Enjoy :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar arone » 08 Aoû 2005 13:37

J'ai trouvé la solution : faire un fichier mp3 en entier avec un fichier cue que je fais a la main indiquant les différant index et le graver avec CDRWIN.

Dans cas là, il n'y a pas de petit silence entre les pistes.
arone
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Aoû 2005

Messagepar CapJack » 08 Aoû 2005 14:33

arone a écrit:faire un fichier mp3 en entier [...] graver avec CDRWIN.

Hmmm... tu peux aussi le faire avec un .wav, et tu peux aussi graver ton .cue + .wav (ou + .mp3) avec Nero.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 08 Aoû 2005 14:52

Salut.

arone a écrit:J'ai trouvé la solution : faire un fichier mp3 en entier avec un fichier cue que je fais a la main indiquant les différant index et le graver avec CDRWIN.

Dans cas là, il n'y a pas de petit silence entre les pistes.


Mai ça n'a non plus rien à voir avec un Cd Audio :?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 08 Aoû 2005 14:59

Si, Sam58, si comme il le dit tu fabriques un fichier .cue.

J'avais déjà expliqué le truc dans un topic :

http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17719
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 08 Aoû 2005 15:01

:non: Surement pas un Cd audio avec des fichiers mp3 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 08 Aoû 2005 15:07

Si si, je t'assures que si ! Les fichiers .cue comme ceux que je montre marchent ausi avec les .mp3 ! C'est inclus dans la "norme" de CDRWIN.

La doc de CDRWIN a écrit:EXAMPLE #2 - Audio disc from multiple source files (one track per file) with no "pause areas" between tracks. Note: You can “mix and match” different audio filetypes within the same cuesheet (WAVE, AIFF, MP3, etc).

FILE “C:\TRACK1.WAV” WAVE
TRACK 01 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE “C:\TRACK2.WAV” WAVE
TRACK 02 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE “C:\TRACK1.AIF” AIFF
TRACK 03 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE “C:\TRACK2.AIF” AIFF
TRACK 04 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE “C:\TRACK1.MP3” MP3
TRACK 05 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE “C:\TRACK2.MP3” MP3
TRACK 06 AUDIO
INDEX 01 00:00:00

[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 08 Aoû 2005 15:11

Allons, allons CapJack

Un CD Audio n'a jamais contenu et ne contiendra jamais de fichiers Mp3

Essaie de lire un tel Cd dans un lecteur de Cd Audio. :wink:

Je parle bien d'un Cd Audio, et non pas d'un Cd de musique. :?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 08 Aoû 2005 15:15

Je suis désolé, mais c'est toi qui ne comprends pas : la syntaxe du fichier .cue que je donne est celle d'un CD-Audio justement, pas d'un CD-Rom !

Si on lui donne un MP3 ou un AIFF à manger, CDRWin, et tous les logiciels capables d'interpréter les cue-sheets, comme Nero par exemple, décompresseront automatiquement les fichiers en question pour les transformer en pistes audio...

Les cue-sheets ne gèrent pas que les CD-Rom.


CapJack a écrit:FILE “C:\TRACK1.MP3” MP3
TRACK 05 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 08 Aoû 2005 15:23

Pouf, j'avias pas compris. :oops:

Mais maintenant, faudrait m'expliquer pourquoi passer par un fichier Mp3 unique pour faire ce Cd Audio, et s'embéter à faire un fichier Cue :?:

Alors qu'avec Nero, ça va tout seul, et les fichiers originaux ont leur qualité de préservée. 8)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 08 Aoû 2005 15:26

Là, je suis d'accord... d'autant plus qu'il vaut mieux de toutes façons garder le fichier .wav, pour ne pas avoir de perte.

Par ailleurs l'éditeur de .wav de Nero n'est pas très agréable à utiliser, certains préféreront utiliser d'autres logiciels...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 08 Aoû 2005 15:36

Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron