Aimez vous Windows xp ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Aimez vous Windows xp ?

Messagepar Cielboreal » 11 Sep 2003 16:15

Salut a tous ceux qui passeront par ici !
Pas grand chose a avoir avec la gravure mais sujet interessant qd meme.
J'ai 2 pc Un pour ma femme et le mien
Celui de ma femme est un : Athlon1.8xp 250meg ddram avec xp pro
Le mien est un : Duron600 350meg de sdram avec win98se
Ca fait 1 an a peu pres qu'elle a le sien et j'ai beau essayer de m'en convaincre je ne trouve pas xp si bien que ca .
Les divers critique trouve ce produit tres bien et j'ai beau chercher je ne lui trouve que 2 point fort c'est optimisation des drivers peripheriques par sa banque de donnée ou par les updates tres efficaces et le proceder de gravure incorporé assez bien fait .A part ca rien .
Je le trouve tres gourmand en ressource pour rien de plus
L'interface est joli c'est vrai mais a quel prix ? C'est tres lent tres tres lent .Avec les meme produit installé le duron 600 sous win98se est bien plus rapide .
Le zip incorporé est nul et la gestion des media n'est pas plus efficace.
l'anti spyware n'a pas montré une grande efficacité ces dernier temps c'est le moins qu'on puisse dire .
Je suis plutot conservateur mais je me suis donné du temps et non ce produit est decevant .
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Cielboreal
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 109
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Un Marseillais a Montreal

Re: Aimez vous Windows xp ?

Messagepar Sam58 » 11 Sep 2003 16:26

Cielboreal a écrit:Celui de ma femme est un : Athlon1.8xp 250meg ddram avec xp pro
Le mien est un : Duron600 350meg de sdram avec win98se
Avec les meme produit installé le duron 600 sous win98se est bien plus rapide .


Tout à fait d'accord, XP est trop gourmand en ressources pour une petite configuration, alors que Win98se s'y trouvera à l'aise...
Mais en ayant la puissance nécessaire, et une optimalisation poussée, XP est indéniablement plus performant...
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Scaramanga » 11 Sep 2003 16:36

XP necessite un petit nettoyage, le zips, les options multimédias, les rapport d'erreur ( quelle horreur!) les infos bulles, etc, peuvent se désactiver ou se paramétrer.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Cielboreal » 11 Sep 2003 16:50

Petite boulette sur les precedent post :oops:
Je voulais donc dire :
Merci sam pour ta reponse
Cependant ne trouve tu pas qu'un athlon1.8 devrais etre assez perfermant pour bien faire tourne xp ?
elle utilise tweak xp pour l'optimisation mais bof


Merci aussi a Scara
Il y a un petit produit qui est vraiment genial aussi qui s'appele antipyxp qui nettoie plusieur cochonnerie en effet .Heureusement pcq sans ca ca serais inssuportable
Avatar de l’utilisateur
Cielboreal
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 109
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Un Marseillais a Montreal

Messagepar Laddyc » 11 Sep 2003 16:53

win xp a tenu 2 jours sur un de mes PC.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 11 Sep 2003 16:55

Du devrais passer le 1800xp à 512 Mo de DDR, ça t'apporterait plus de confort. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 11 Sep 2003 16:58

Cielboreal a écrit:Cependant ne trouve tu pas qu'un athlon1.8 devrais etre assez perfermant pour bien faire tourne xp ?


Il n'y a pas que la puissance du processeur qui entre en ligne de compte.
Par exemple en augmentant la Ram (en la doublant au moins) il devrait déja y avoir un progrès. 250 Meg est un peu limite... pour XP Pro.

:praise: Stef a été plus rapide pour écrire, normal il n'arrete pas de marcher 8)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Cielboreal » 11 Sep 2003 17:21

Merci les gars pour les tuyaux je vais le faire rajouter de la ddram.
Mais 500meg de ram pour seulement bien faire tourner xp ca n'est pas normal
En sois ca prouve que c'est un systeme d'eploitation bien trop exigant pour le peu qu'il apporte en plus je trouve
N'hesitez pas a laisser votre opinion !
Avatar de l’utilisateur
Cielboreal
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 109
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Un Marseillais a Montreal

Messagepar Stef » 11 Sep 2003 18:17

Je n'ai trouvé que deux points négatifs de mon côté pour winxp.
Le 1er est le système d'activation, au bout d'un momemt c'est gonflant.
Problèmes de conection au serveur d'activation, si tu changes du materiel, tu n'es plus reconnu, il faut alors appeler directement un opérateur,... :evil:
Le deuxième point est la compatibilité de certains programmes, notament ceux pour les enfants qui buguent ou ne passent pas du tout sous winxp.
Les titres récents, c'est tout bon, mais les anciens des clous....
Finalement je pleins certains propriétaires de PC, qui n'ont qu'une seule machine chez eux avec winxp. Ils achètent un soft pour leur gosse (ex= Barbie, aventure equestre). Tout content, ils arrivent chez eux, débalent le jeu et s'apercoivent qu'il ne fonctionne pas sous xp. Aprés contact chez Ubisoft, ils n'ont pas de patch correctif. :evil: et les gosses pleurent. :cry:
Et ils ne peuvent pas se faire rembourser le jeu (débalé). :twisted:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 11 Sep 2003 18:59

Pour ma part, je préfère XP à n'importe quelle autre système d'exploitation de Kro$oft (à l'exception, peut-être, de NT4).

Certes, XP est gourmand en ressources, mais plusieurs options, comme le disait Scaramanga, sont paramétrables (gestion des rapports d'erreur, du système de restauration, etc.) et permettent d'alléger un peu la consommation de ressources système. Si j'écarte un problème probablement dus à mes barrettes de RAM, je trouve ce système exceptionnellement stable et fort convivial

Bref, en un mot comme en cent, j'en suis très satisfait jusqu'à présent! Mais peut-être cela vient-il de mon expérience malheureuse avec Windows 98 sur mon précédent PC, qui a failli me rendre complètement dingue!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 11 Sep 2003 20:28

Mon post le plus constructif jusqu'a présent :

:beurk: XP
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Carmen Cru » 12 Sep 2003 3:43

:lol: ... et par curiosité gowap tu tournes sous quoi? 2000 ou 98se?
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar zalex » 12 Sep 2003 9:54

Hello à tous,

gowap utilise XP si j'ai bien suivi... 8)

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar JLangbridge » 12 Sep 2003 10:47

Reponse rapide: NON

Reponse plus longue:

Bon, sur mon petit parc informatique:

* XP Pro sur un Toshiba Portege 2000. Je ne reviendrai pas sur 2000 car XP gere un peu mieux l'energie de ce petit portable. 7 heures d'autonomie, c'est le bonheur :) Mais il est enervant a chaque fois que j'essaie de mettre un periph USB2.0 sur le port USB1.1. Le graveur DVD marche, mais c'est lent (classique de l'USB1.1), mais le disque dur prend un temps fou a etre detecte. Sur 2000, c'etait presque instantane.

* XP Home sur le portable du boulot. Rien a faire, ils exigent XP, donc XP... J'aurais bien aime avoir un 2000, voir un Linux, mais bon.

* Windows 2000 sur une machine perso/pro. La machine de developpement, de petage de plombs (quelques jeux stupides), Internet, etc... Bi-processeur, 2000 le gere sans aucun probleme. Jamais essaye XP dessus, et comme j'ai fait partie du beta-test XP (mon ancien travail chez un OEM), je ne veux pas en entendre parler d'XP.

* SuSE 8.2 sur le serveur, pareil, un bi-processeur. Ca emule tres bien les partages Windows, et 2000 n'a aucun probleme a cohabiter avec, quand a XP, j'ai parfois des petits problemes d'authenitification. Mais bon, ca marche...

* AmigaOS 3.1, mais la, je derive...

etc etc...

Je n'aime pas l'interface Playmobil de Windows XP, je le trouve tres lourd, ma copine en a marre de son XP, mais parfois, il faut l'utiliser. Elle habite tres loin de chez moi, alors on se parle tres souvent via MSN, et la ou j'aime XP, probablement le seul point, c'est pour le uPNP... Le bonheur avec le routeur :) Je n'ai pas besoin de configurer les ports sur le routeur (tous ceux qui ont essaye peuvent me comprendre - MSN sur un routeur non-PnP c'est vraiment enervant!). Reste plus qu'a le faire marcher sur un 2000 (ou mieux, Linux!). Il y a des solutions, je crois, mais j'ai pas encore eu le temps de chercher et de mettre en oeuvre.

Et pour repeter ce que dit Scaramanga (qui ne se donne pas de majuscule mais je lui en met quand-meme), XP peut fonctionner, mais il faut le configurer.

Chaque OS a son utilite. J'ai meme installe un NT4 chez moi une fois, car j'avais besoin d'une solidite a toute epreuve, et ca a marche. J'avais aussi besoin d'une machine que ma copine ne pouvait pas reconfigurer, ni couleurs, ni programmes stupides, ni chat qui se ballade sur le bureau et qui fait jouejoue avec les icones, etc... Donc a voir quel OS serait le mieux en fonction du materiel (XP sur un Celeron 400?) ou en fonction des besoins (NT4 sur une station jeux?).
JLangbridge
Prassi Technology
Prassi Technology
 
Messages: 30
Enregistré le: 24 Juil 2003
Localisation: Avranches

Messagepar Cielboreal » 12 Sep 2003 11:51

A propos de:MSN sur un routeur non-PnP c'est vraiment enervant!).
(désolé je n'arrive pas a repondre en sitant juste une phrase si je selectionne une phrase tout le message se colle)
Je disait donc que meme les routeur compatible upnp sont calvaire a faire fobctionner sous xp ou autre pour le vocal msn.Le protocole msn est tellement compliqué que les routeur recent avec les firewal incorporée sont vraiment calavaire a faire marcher .
J'ai essayé du dlink et linksys et je suis resté des heures avec les techniciens au tel pour configurer ces routeurs mais de leurs propre avoeux il n'y a pas vraiment de solution a part fermer le firewal sur le pc qui utilise msn vocal.Et meme comme ca la qualité est pourri.
Mais bon je suis au canada alors peut etre qu'en france c'est different
J'ai finalement opté pour l'ouverture d'une seconde ip avec hub et la qualite du vocal est remarquable.
Les routeur plus ancien sans firewal fonctionne mieux d'apres ce qu'on ma dit .
Avatar de l’utilisateur
Cielboreal
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 109
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Un Marseillais a Montreal

Messagepar yargo17 » 12 Sep 2003 14:55

Stef a écrit:s'apercoivent qu'il ne fonctionne pas sous xp. Aprés contact chez Ubisoft, ils n'ont pas de patch correctif. Et ils ne peuvent pas se faire rembourser le jeu (débalé). :twisted:



tu savais tu que des fois en cliquant sur le exe du jeu une fois installer, tu peut changer la facon de partir le jeu et des fois tu peut les faire rouler meme sans certification marche en xp.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Stef » 12 Sep 2003 15:41

yargo17 a écrit: tu savais tu que des fois en cliquant sur le exe du jeu une fois installer, tu peut changer la facon de partir le jeu et des fois tu peut les faire rouler meme sans certification marche en xp.

J'ai déjà testé le mode de compatibilité de xp. Et bien quand ça ne veut pas macher et bien sa marche pas. :evil:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar yargo17 » 12 Sep 2003 18:59

oui mais jai déja peu jouer a des jeux qui marchait po si je cliquait sur le exe, jai modifier son ésécution et bang sa marchait
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Sam58 » 12 Sep 2003 20:40

yargo17 a écrit:oui mais jai déja peu jouer a des jeux qui marchait po si je cliquait sur le exe, jai modifier son ésécution et bang sa marchait


:?: :?: :?: Ca m'étonnerait beaucoup, que tu cliques sur l'icone ou directement l'exécutable est absolument pareil :roll:

Là, j'ai beau cliquer sur le .exe, tes messages sont toujours aussi mal écrits... :lol: :lol: :lol:
Sans vouloir te vexer, essaye de faire un petit effort, juste un tout petit. :praise:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gowap » 12 Sep 2003 22:26

Carmen Cru a écrit::lol: ... et par curiosité gowap tu tournes sous quoi? 2000 ou 98se?

98Se sur un PC et dualboot XP/98 SE sur un autre
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité