ajouter des media code

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

ajouter des media code

Messagepar ruthless » 02 Déc 2004 1:36

bonjour tlm

Alors voila j'ai acheter il y a peu plusieur cake box de dvd-r sur nierle.de

- dvd-r prodye printable 8x (code media=> TYGO2),
- dvd-r mam4x(code media=> MAM4xG02),
- dvd-r datawrite prodisc 4x(code media=>PRODISCS04 ),

et la je m'apercoit que les datawrite et les mam ne sont reconnu qu'en 2x :shock: sur mon graveur 811s, je fais une petite recherche et decouvre omnipatcher avec le dernier firmware et la je vois que ces deux dvd ne sont pas dans la liste Media code.Je voudrai savoir comment ajouter ces media code à omnipatcher sachant qu'il est deconseiller d'édité le fichier de config.
Au passage j'en profite pour signaler que les prodye sont de la grosse M**** ,ça arrive à me planter le PC.

PS= J'aimerai savoir si il est possible de passer mon 811s en DL ou si je peut le passer a un autre modele, car j'ai rien trouver la dessus, sauf pour le 411s.

Merci d'avance pour vos reponses :D
ruthless
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Déc 2004

Messagepar Maverick » 02 Déc 2004 1:53

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Pour ce qui est des Medias, c'est le genre de risque que tu risques en achetant des medias "Low Cost", un peu comme les nombreux et différents soucis avec les Princo.

Pour ce qui est de ton graveur, je ne pourrais pas te répondre précisément pour ce types de graveur, mais il me parait impossible de passer un simple couche en doubles-couches vu que la mécanique est differente.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Scaramanga » 02 Déc 2004 8:07

Il ne semble en effet pas possible de crossflasher ton Graveur.

Ce n'est pas une question de mécanique : le crossflashing du 451 (gravure simple couche ) et en 851 (gravure double couche ) est possible.
Les graveur "simple couche" peuvent lire les DVD double couches , pour cela il suffit de changer l'incidence de la tête optique... Il en va de même pour le gravure ! L'icompatibilité est du au chipset supportant le firmware;

En ce qui concerne la reconnaissance de nouveaux médias par le graveur. Il me semble qu'on ne peut que changer des codes de média existants avec omnipatcher pour les adapter...mais là je m'avance un peu être un peu. :oops:

La question est trés interessante et mérite des recherches.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14172
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ruthless » 03 Déc 2004 21:11

:D
Bon ben j'ai bien reussi a ajouter mes media code au firmware, et son bien reconnu avec vitesse que j'ai indiqué grace à dvd identifier et MediaCodeSpeedEdit mais mes TYG02 ne passent tjrs pas alorsje me demande si il n'y pas de firmware officieux pour 811s
merci d'avance
ruthless
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Déc 2004



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités