Aldi propose un portable Medion!

Petites Annonces, promos à ne pas rater, achats groupés, concours, bons de réduction, etc.

Aldi propose un portable Medion!

Messagepar zalex » 26 Fév 2004 17:45

Hello à tous,

Un portable de marque Medion est proposé, comme c'est régulièrement le cas, dans la chaîne de magasin Aldi.

La carte graphique est une nVidia GeForceFx Go 5350 64MB DDR RAM aGP 8x avec sortie TV.

:arrow: Quelqu'un connait-il ce modèle? Une recherche sur Google ne donne rien (ou alors je m'y suis mal pris).

D'avance merci :bravo:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 26 Fév 2004 18:06

Sous réserve qu'ils n'aient alors pas raconté de c*nneries, j'ai entendu deux de mes collègues parler dudit portable hier et en apprécier les qualités. Et tout spécialement celles de la carte graphique ! Mais je ne peux malheureusement pas t'en dire plus...

Quelques infos (en allemand...) sur ce portable et la carte graphique l'équipant ici et .

Tenté, voisin ??? 8)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 26 Fév 2004 20:38

Hello Koba,

Koba a écrit:Quelques infos (en allemand...) sur ce portable et la carte graphique
Thanks amigo. Ils n'en savent pas plus que nous et attendent les tests (mais il n'y en aura plus alors :? )

Koba a écrit:Tenté, voisin ??? 8)
Bah! Je suis dans le même cas que toi. C'est séduisant mais pas raisonnable. Mon PC fixe est encore suffisant. Mais je surveille toujours leurs offres. C'est bon de se faire languir 8)

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar aceshight » 26 Fév 2004 20:48

Salut

souvent chez Medion, ils utilisent pour faire leurs PC des versions spéciales des produits des grandes marques de cartes graphiques. Ce sont des versions hybrides de produits en vente au détail. La Geforce FX Go 5350 doit donc avoir des perfs aux alentours d'une 5200 voir légèrement supérieures. A noter que vous ne trouverez jamais ces modèles dans le commerce. C'est le mystère des accords commerciaux entre les fondeurs et les fabricants.
D'un point de vue personnel je pense que cette carte ne doit pas être une foudre de guerre mais vu sa filiation être un bon produit d'entrée de gamme voire milieu de gamme. C'est sur que tu n'aura pas les perfs d'une 5950 mais quand même de quoi t'amuser en 1024*768. :wink:
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar Lgrugeman » 26 Fév 2004 21:18

Ouais, en effet Medion fait parler de lui en ce moment

Actuellement chez carrefour vous pouvez trouver:
Ordi portable Medion (MD 41205)
P4 3Ghz Bus 800
512Mo DDR à 333Mhz
60 Go pour le disque dur
Graveur DVD-RW
Technologie Hyperthreading
Vidéo nvidia geforce Fx5300 64 Mo dédiés
lecteur memoire flash
reseau sans fil wifi
4 port USB2
1 port IEEE
1 sortie TV
1 modem
Avec XP home + works + power cinema suite + nero burning + pinnacle instant copy

Le tout pour 1399 € :shock: Bref une affaire interessante, mais en faisant un tour sur le net on s'apercoit qu'ils ont quand meme mauvaise reputation ces portables.
Ils chauffent énormément, carte graphique nvidia pas top, SAV merdique.
Be=ref faut tomber sur une bonne série.

:wink:
Pour personnaliser vos DivX

Image
Avatar de l’utilisateur
Lgrugeman
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 162
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar fanjo » 26 Fév 2004 23:09

Lgrugeman a écrit:mais en faisant un tour sur le net on s'apercoit qu'ils ont quand meme mauvaise reputation ces portables.
Ils chauffent énormément, carte graphique nvidia pas top, SAV merdique.
Be=ref faut tomber sur une bonne série.

:wink:


Pour les portables je ne sait pas mais j'ai un PC médion (conférer ma signature, sauf le graveur DVD :twisted: ), je n'ai pas eu trop de probléme avec il marche trés bien même :P
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Koba » 26 Fév 2004 23:50

Bien cher voisin,

Aceshight confirme ce que j'avais cru lire sur les 2 ou 3 sites que l'ai parcourus à la recherche d'informations sur la 5350, à savoir qu'il s'agirait d'une version quelque peu améliorée de la 5200. Et, effectivement, ces accords entre constructeurs et grande distribution ne sont pas rares. Packard-Belle conçoit notamment certains modèles pour les magasins Makro uniquement, etc.

Cela étant, sans rien connaître de la réputation de la marque Medion, je t'avoue rejoindre partiellement l'avis de Lgrugeman. En ce qui concerne mon PC de bureau, je suis prêt à prendre l'un ou l'autre risque, à tester ceci ou cela, mais pour un portable, bof... Je ne ferai confiance, lorsque je me déciderai à en acheter un (j'entends déjà les mauvaises langues du forum à cet égard !), qu'à une "grande" marque. Cela dit, certains propriétaires de Lada sont contents de leurs voitures et d'autres sont insatisfaits de leur Rolls ! Donc, le jeu peut en valoir la chandelle, mais...

Dès lors, en ce qui me concerne, ce n'est pas encore maintenant que je serai déraisonnable ! :wink:

P.S. : j'ai bien reçu ton mail. Je suppose que ce message et le précédent y répondent ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar jeff » 26 Fév 2004 23:54

Ha Koba veut acheter une Lada aussi :lol: :lol:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar Koba » 27 Fév 2004 0:00

jeff a écrit:Ha Koba veut acheter une Lada aussi :lol: :lol:

Mais qu'il est c*n... :lol: :wink:

Cela étant, pour ne rien vous cacher, j'ai, dans mon enfance, roulé en Lada pendant des années... Attention : le premier qui esquisse l'ombre d'un sourire verra ses 10.000 prochains topics lockés dans la seconde, vous êtes tous prévenus !!! :wink:

Parmi les souvenirs que ces voitures m'ont laissé, je citerai :
- l'angoisse de savoir, une fois à l'intérieur, si on allait réussir à en sortir autrement qu'en brisant une vitre ;
- les joies du chauffage binaire : climat polaire ou saharien ;
- l'élégance de ses courbes à angles droits (ouais, la premièren c'était un "cube", vous voyez plus ou moins ?) ;
- le pédalier permettant de dépasser le 50 en descente et de franchir les cols à plus de 8%!

Allez, j'arrête, je commence à broder un peu ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar jeff » 27 Fév 2004 0:05

Ha la nostalgie :lol: La j'arrete de de t'embèter :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar aceshight » 27 Fév 2004 0:10

je te comprend Koba dans ma jeunesse (qui soit dit en passant n'est pas si lointaine) mon père avait une Lada 1300, un vrai char d'assaut. L'hiver en mettant le chauffage, c'était chemisette.
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar zalex » 27 Fév 2004 0:32

Hello à tous,

Merci pour vos avis et conseils avertis :bravo:

Koba a écrit:Dès lors, en ce qui me concerne, ce n'est pas encore maintenant que je serai déraisonnable ! :wink:
Idem! Allez, disons qu'un jour ils nous vendront 2 portables d'un coup... :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 27 Fév 2004 12:50

zalex a écrit:Allez, disons qu'un jour ils nous vendront 2 portables d'un coup... :wink:

Yessssssss !!! 8) :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Smilies » 27 Fév 2004 13:25

Koba a écrit:
zalex a écrit:Allez, disons qu'un jour ils nous vendront 2 portables d'un coup... :wink:

Yessssssss !!! 8) :wink:

Un pour chaque main :lol: :lol: :lol:

Je peux vous parler d'un portable Medion, le P4-2,533Ghz que je me suis acheté en novembre 2002. A l'heure actuelle j'en suis toujours aussi content comme au 1er jour :aime:

Zalex je ne sais pas ce que tu cherchais exactement mais si tu étais intéressé par un portable avec TOUT ce qu'il y a sur le marché aujourd'hui au niveau de pc portable, tu as loupé là une bonne occase :cry:

J'ai 3 collègues qui se sont payés ce petit condencé de technologie et j'ai pu les voir fonctionner. Pour l'instant j'en bave d'envie :eek2:

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar un Chat » 28 Fév 2004 1:49

Lgrugeman a écrit:.....P4 3Ghz Bus 800
512Mo DDR à 333Mhz ......


:shock: un P4 bus 4x200 couplé avec de la ddr 2x166 :shock:

ils sont tombés sur la tete cela bride les perf du processeur (le P4 est un bouffeur de bande passante) alors que la difference de prix entre 512 mo en pc2700 et pc3200 est inferieure à 10 € ........n'importe quoi :twisted:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar zalex » 28 Fév 2004 2:22

Hello un Chat,

un Chat a écrit: :shock: un P4 bus 4x200 couplé avec de la ddr 2x166 :shock: ils sont tombés sur la tete cela bride les perf du processeur
Peux tu détailler/expliquer plus en détail stp?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar un Chat » 28 Fév 2004 2:39

salut Zalex

un article un peu ancien mais bien documenté http://www.tomshardware.fr/articlecarte ... &NumPage=6
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar slywall » 28 Fév 2004 2:46

Salut Zalex,
Je me permet d'intervenir ici,
Tu veux savoir pourquoi mettre de la RAM DDR à 333Mhz bride les perf du P.IV. Eh bien ca se passe au niveau de la vitesse de circulation des données entre le processeur, le chipset et la Ram.
Pour un fonctionnnement otpimal du trio c'est à dire un nombre de données optimum traitées par seconde (Bande Passante), il faut qu'ils soient synchronisés, qu'ils tournent à une même fréquence de base (le fameux rapport FSB/Memory à 1/1).
Dans le cas présent, la mémoire vive qu'ils proposent tourne à 333 Mhz ce qui correspond en fait à 2*166Mhz (Double Data Rate). Le P.IV lui tourne à 800 Mhz (Front Side Bus) cette fréquence est obtenue en multipliant 4*200Mhz (a la base donc 200 Mhz).

Conclusion: La ram est moins rapide que le processeur, il ne sont pas synchronysés, donc les données envoyés par le processeur ne sont pas traité par la ram à la même vitesse, il y a la Ram qui bouchonne quoi, donc la vitesse du processeur est bridée par la vitesse de la Ram. Elle ne permet d'exploiter toute la bande passante du P.IV a fond. C'est quand même bien c**, comme le fait remarquer notre ami vu la différence de prix entre la DDR 333 et la DDR 400 qui est tout indiquée ici.

PS pour Koba: moi aussi j'ai bien connu les Ladas étant gamin, même le breack...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Petites annonces et Bons plans

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités