Ho ben ma bonne dame voilà t y pas qu' j'ai les honneurs de l'administrateur...
Merci Pier, Koba, Smilies, Stef pour votre message sympatique de bienvenue.
Moi je suis venu sur ce forum non comme on entre en religion, mais suite au lien trouvé sur le site de Monsieur GOWAP :
http://www.gowap.fr.st/
Je suis allé sur ce site non parceque je suis un pirate un hacker un copieur ou encore un escroc notoire, mais tout simplement parceque voulant jouer à deux sur un résau hyper minimaliste composé de 2 PC (que je n'ai pas dérobé dans une grande surface à coups de voiture bélier mais payé de mes deniers sonnants et trébuchants) je me suis heurté à mon propre examen de conscience :
Pour jouer à Quake 2
, no problèmo (vieille version mais je l'ai déja dit : J'ACHETE TOUS mes logiciels
ou j'utilise de très bons softs freeware). On installe une fois sur chacune des deux bécanes et ON JOUE.
Pour jouer à
Motocross mania, ça se complique. Il faut impérativement deux CDs. Faut-il dès lors se conformer à la règlementation stricto-sensus et, pour ce faire, acheter un deuxième exemplaire du soft ?
Cette question me tarabuste l'esprit jour et nuit. D'autant que, comble du paradoxe de l'invraisemblable iniquité, pour "améliorer" ce jeu déja ancien, on peut télécharger un patch soit disant d'"amélioration" qui une fois installé ne reconnait même pas le CD original inséré dans le lecteur...
Alors là champion ! Dans leur fièvre délirante et paranoïaque de lutte anti-copiage, tout le monde, c'est à dire copieurs et honnêtes gens, se retrouve dans la même barque; celle de la malfraterie en route pour le purgatoire du bagne de cayenne !
Pire encore, j'ai honêtement fait l'acquisition d'un jeu qui s'appelle HITMAN 2 version 1.0
qui semble très bien de prime abord, mais qui est
injouable tant les bugs sont nombreux cela même en ayant téléchargé et installé le patch version 1.01 qui ne fait
qu'agraver ce dysfonctionnement puisque au démarrage l'écran se fige et bloque le système même avec le correctif Q327979 trouvé chez microsoft.
J'ai bien essayé de rapporter cette énigme à l'entreprise EIDOS, mais je n'ai pas eu de réponse; parcequ'ils s'en moquent. Les éditeurs ne portent moins d'intêrets aux "clampins" comme moi et bien d'autres qu'aux entreprises ou consortium dès lors qu'ils sont plus significatifs en terme de rentabilité financière.
Moi, ma seule rentabilité financière au yeux de ces éditeurs c'est celle d'avoir
payé mon jeu
quand bien même il ne fonctionnerai pas..
Qu'ils se rassurent, j'ai abandonné l'idéee de leur faire un procès d'envergure internationale. Il est perdu d'avance.
Dans une sociéte ou les
présidents de nations
et autres
responsables politiques en tout genre; aux comportements exemplaires et aux mains trop propres pour être serrés n'ont plus qu'une seule obsession qui est celle de construire encore plus de prisons pour lutter contre la criminalité y compris et surtout celle des petits copieurs potentiels comme moi; il n'y de place que pour ces éditeurs.
Les autres, c'est à dire moi ou vous peut-être ? n'ont qu'a bien se tenir; les prisons sont en construction...
Voilà pour la petite pensée du jour. Je m'excuse par avance pour ceux d'entre vous à qui elle aurait pu "prendre le choux". C'est promis, je recommencerais pas.
Si toutefois l'un d'entre vous avait une soluce à ces petites tracasseries informatiques, ils ou elles sont les bienvenus.
Bon, puis aussi j'ai quand même pas mal de difficulté en informatique, je sais pas trop ou "poster" (c'est comme ça qui faut dire ?) ce message, alors j'vous fais confiance...