Je suis l'heureux propriétaire de plusieurs imprimantes HP dont une Laserjet 6L d'avril 98 (donc plus sous garantie depuis longtemps).
Depuis quelques mois, cette imprimante avait tendance à prendre plusieurs feuilles à la fois et dernièrement ce défaut s'était aggravé au point de rendre l'imprimante quasiment inutilisable (systématiquement entre 3 et 15 feuilles à la fois).
Les nettoyages et dégraissages des galets étaient sans effet.
En consultant la page "support" du site HP, je vois que HP propose d'envoyer gratuitement aux propriétaires de ce modèle un kit de dépannage (outil "L", coussinet de séparation). Il suffit de remplir un formulaire avec ses coordonnées, aucun numéro de série n'est demandé ni même la date d'achat, bien sûr aucun paiement non plus.
J'ai fait ma demande le 21/02 et j'ai reçu le kit aujourd'hui 03/03 (alors que la date de livraison annoncée était le 06/03).
Après avoir installé le kit (très facilement et sans outillage), je constate que l'imprimante fonctionne de nouveau parfaitement.
Bravo et merci HP.
Non seulement leurs produits sont de qualité mais en plus ils assument gratuitement un service après-vente sur un produit dont la garantie est expirée depuis des années.
Nul doute que mes prochaines imprimantes seront encore des HP.