Alors, le Pioneer 109, bien ou pas bien?

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

Alors, le Pioneer 109, bien ou pas bien?

Messagepar Yazerdog » 03 Fév 2005 19:55

Ce graveur commence à être disponible un peu partout, mais je n'ai pas trouvé d'avis tranché sur la question. J'ai cru comprendre que beaucoup ici adorait le Plextor, mais alors, le Pioneer dans tout ça? Merci
(buts = Bonne gravure vidéo, sauvegardes diverses).
Yazerdog
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Fév 2005

Messagepar Yazerdog » 03 Fév 2005 22:27

SVP...
Je crois que je vais succomber à la tentation et l'acheter demain,
Je voudrais être sûr de pas faire de mauvais choix.
Yazerdog
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Fév 2005

Messagepar franz99 » 03 Fév 2005 22:47

Bonjour,

Je possède des graveurs Plextor et Pioneer et je me suis donné beaucoup de mal à rassembler les tests faits dans le monde entier sur le Pioneer 109 avant qu'il ne soit dans les magasins en Europe et ceci au sein de ce topic:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15488
Je ne pense pas que l'on puisse trouver un tel résumé ailleurs ...

Je vous rassure de suite: acheter un graveur de DVD Pioneer n'est jamais un mauvais choix


Cependant je me permets d"ajouter qu'il n'est nullement prouvé que le Pioneer 109 sera exempt des problèmes d'incompatibilité avec les chipsets de certaines cartes mères tels qu'ils sont débattus ici:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15388
Modifié en dernier par franz99 le 04 Fév 2005 8:31, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Yazerdog » 03 Fév 2005 23:00

Merci Franz99, j'avais bien sûr déjà consulté ton sujet.
Mais nulle part je n'ai trouvé des commentaires du style "Bon pour ceci, mauvais pour cela", "c'est une grosse merde, à éviter", ou encore "c'est du tout bon, allez-y les yeux fermés"...
Je dois avouer que je suis novice dans tout ça, et que je cherche juste à faire un achat que je ne regretterai pas, c'est tout.
Tout de même, merci pour ta réponse, et chapeau pour la réactivité des membres de ce forum.
Yazerdog
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Fév 2005

Messagepar franz99 » 03 Fév 2005 23:18

J'ai compris que beaucoup de gens cherchent à être rassûrés et avoir un conseil d'achat.
On produit ici des trucs techniques avec toutes sortes de graphiques (ce sont les seuls éléménts objectifs ...)

De toute manière de mon expérience il ressort que les graveurs Plextor et Pioneer sont au-dessus du lot (avec en plus BenQ récemment)
Ces 2 marques ont en plus de leur fiabilité un excellent suivi au niveau de l'intelligence des graveurs càd leurs mises à jour de firmware.

Il ne vous reste plus qu'à ne pas faire d'économies dans le choix des DVD vierges ...

Une dernière chose: Pioneer a l'habitude de ne pas assûrer le "bitsetting" en simple couche ... Aussi cela pourrait occasioner quelques problèmes d'incompatibilité avec certaines (de plus en plus rares?) platines de salon.
Modifié en dernier par franz99 le 04 Fév 2005 14:42, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Yazerdog » 04 Fév 2005 0:16

De toutes façons, le bit setting à l'air intéressant pour les platines qui dâtent un peu, non?
J'envisage l'achat de la Pioneer 575, qui est renomée pour tout lire... J'espère ne pas avoir de pb.
A+
Yazerdog
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Fév 2005

Messagepar franz99 » 04 Fév 2005 7:13

On peut toujours lire ce que dit au sujet du lecteur Pioneer 575 le lien "videohelp":
http://www.videohelp.com/dvdplayers.php ... me&hits=25
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

J'ai la réponse!!!

Messagepar Yazerdog » 04 Fév 2005 14:12

J'ai craqué pour le Pioneer DVR-109...
Déjà, aucun problème d'installation ou quoi que ce soit.
Puis, étant nouveau dans le monde de la gravure (c'est mon premier graveur), mais lecteur assidu du forum, je me lance.
Images DVD (DVD Decrypter+NeroRecode) gravées avec Nero 6, sur DVD+R Verbatim (0,50€ au marché de Wazemmes, Lille), en 4X, puis en 8X.
J'essaye tout ça sur une XBOX, qui n'est pas connue pour être le plus tolérant des lecteurs, et CA MARCHE!!!
Aucun soucis, la vie est belle!
Encore merci pour les réponses que j'ai obtenue ici.
A+
(en plus, c'est encore le firmware 1.05)
Yazerdog
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Fév 2005

Messagepar franz99 » 04 Fév 2005 14:50

Je me réjouis avec vous de votre achat ...
Malheureusement vous ne pourrez pas nous submerger avec des scans d'erreurs Nero CD DVD Speed ou Plextools PIE/PIF,
le seul logiciel faisant ce genre de scan d'erreurs avec les graveurs Pioneer est "DVDinfoPro", voir la news du jour:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15731

Tant que tout marche bien ce genre de scan n'est pas indispensable, les reviews "pro" qui paraitront prochainement sur cd.freaks et et CDRinfo npus en fourniront assez bientôt
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Yazerdog » 04 Fév 2005 21:24

Je précise qu'il s'agit d'une XBOX non-pucée.
Yazerdog
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Fév 2005



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités