D'abord les benchmarks ça ne veut pas dire grand chose. Il y a des fonctions où INTEL dépasse AMD et des fonctions où c'est l'inverse. Suivant que l'auteur du soft de benchmark est pro-INTEL ou pro-AMD le résultat global sera différent.
Mais surtout, il y a d'autres critères qui comptent pour choisir un processeur. D'abord et avant tout la fiabilité et la stabilité. Les énormes problème d'échauffement de AMD sont sur ce point un handicap terrible.
AMD c'est du "low cost" (quoique avec leurs prix actuels). Tout est axé sur le rapport vitesse/prix. INTEL c'est différent, un produit parfaitement fiable, qui ne chauffe presque pas, bref la qualité quoi.
D'ailleurs les processeur INTEL sont garantis 3 ans.
Pour moi, ce qui compte c'est pas d'avoir un PC hyper-performant overclocké à mort c'est un PC qui fonctionne sans problème, sans chauffer, sans ventilateur supplémentaire, un PC qui peut travailler 24 heures sur 24 même en plein été quand il fait 28°, un PC qui démarre chaque matin sans problème.
Il n'y a pas de bon ou de mauvais processeur, il y a un processeur adapté à ses besoins et à ses moyens.
Pour comparé à l'automobile, AMD c'est ALFA-ROMEO : performant mais guère fiable et INTEL c'est VOLVO pas une bombe (quoique !) mais inusable, incassable et jamais en panne.
PS : je roule en Volvo depuis bientôt 20 ans.