AMD - Intel, le grand débat...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

AMD - Intel, le grand débat...

Messagepar Maverick » 10 Jan 2003 21:02

Voilà, si besoin est, on mettra de l'ordre...

Un Tableau comparatif de SisoftSandra 2003 qui compare "nos" CPU Respectif (Antheus : XP2600+ - Moustique : PIV 2.4G/hertz - Maverick : XP2700+)

Alors pas de noms d'oiseau entre les AMD'iste et Intel'iste, sinon, loggé... :roll: De toutes façons, c'est AMD qui gagne... :lol:

:bravo:
Modifié en dernier par Maverick le 10 Jan 2003 21:44, modifié 1 fois.
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar daniel » 10 Jan 2003 21:21

Salut ,je dirais qu'il y a 2 arguments pour acheter intel à l'heure actuelle la 1ere antheus l'a dit c'est pour le confort des oreilles et la 2eme c'est d'avoir des actions chez intel :lol:
Avatar de l’utilisateur
daniel
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 139
Enregistré le: 13 Nov 2002
Localisation: METZ

Messagepar antheus » 10 Jan 2003 21:35

voilà comment on est, dans le feu de l'action on en arrive à parler de la pluie (Intel) et du beau temps (AMD)... :lol:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Maverick » 10 Jan 2003 21:48

Attendons le réplique de Moustique...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar antheus » 10 Jan 2003 21:48

C'est vrai qu'on est pas plus mal là, n'est ce pas PIER, pour entamer le débat AMD/Intel (on remarque déjà que AMD à 3 majuscules :D ) incontournable sur tout bon forum qui se respecte et qui de toute façon tournera à l'avantage d'AMD, (j'aime la mauvaise foie :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Maverick » 10 Jan 2003 21:51

Heu, le Mien, c'est celui qui a une ligne Rouge et une Bleue...

C'est SisoftSandra qui mets le CPU testé en Haut de Classement, mais bon,

Le Haut du classement,

C'est quand même la place des AMD, non?

:roll:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar daniel » 10 Jan 2003 21:54

Je me demande de quelle couleur sera la barre avec les athlons64,et opterons :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
daniel
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 139
Enregistré le: 13 Nov 2002
Localisation: METZ

Messagepar Moustique » 10 Jan 2003 22:03

D'abord les benchmarks ça ne veut pas dire grand chose. Il y a des fonctions où INTEL dépasse AMD et des fonctions où c'est l'inverse. Suivant que l'auteur du soft de benchmark est pro-INTEL ou pro-AMD le résultat global sera différent.

Mais surtout, il y a d'autres critères qui comptent pour choisir un processeur. D'abord et avant tout la fiabilité et la stabilité. Les énormes problème d'échauffement de AMD sont sur ce point un handicap terrible.

AMD c'est du "low cost" (quoique avec leurs prix actuels). Tout est axé sur le rapport vitesse/prix. INTEL c'est différent, un produit parfaitement fiable, qui ne chauffe presque pas, bref la qualité quoi.

D'ailleurs les processeur INTEL sont garantis 3 ans.

Pour moi, ce qui compte c'est pas d'avoir un PC hyper-performant overclocké à mort c'est un PC qui fonctionne sans problème, sans chauffer, sans ventilateur supplémentaire, un PC qui peut travailler 24 heures sur 24 même en plein été quand il fait 28°, un PC qui démarre chaque matin sans problème.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais processeur, il y a un processeur adapté à ses besoins et à ses moyens.

Pour comparé à l'automobile, AMD c'est ALFA-ROMEO : performant mais guère fiable et INTEL c'est VOLVO pas une bombe (quoique !) mais inusable, incassable et jamais en panne.

PS : je roule en Volvo depuis bientôt 20 ans. :lol:
Modifié en dernier par Moustique le 10 Jan 2003 22:12, modifié 1 fois.
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar daniel » 10 Jan 2003 22:06

Dis donc moustique Sisoft sandra c'est pas un soft pour intel? :lol:
Avatar de l’utilisateur
daniel
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 139
Enregistré le: 13 Nov 2002
Localisation: METZ

Messagepar Maverick » 10 Jan 2003 22:14

QUOI AMD du "Low-Cost"... t'es fou.

Alors, la temp. parlons en de la temp.

1 - Le Boitier, il ne faut pas mettre un AMDmm DUDU dans une mini Tower, il bosse tellement bien qu'ils doivent respirer, c'est comme de grands Sportifs...

2 - Le Ventirad, surtout pas de malabar ou les dissipateur d'origine, malgrés la tentation des 3 ans de garanties...

3 - pour les voiture, je dirais plutot AMD > F1, c'est fait pour les Gamers, non et Intel > la Smart pour aller se pavaner en ville ou pour de la bureautique. Avec le patron qui fait sa réussite a Midi.

Mon XP2700+ est a +/-43° Alors là, c'est encore moins que mon XP2000+ qui etait a 45° et un AMD tourne a prés de 2.2G/hertz.
Par curiosité, moustique, il est a combien ton PIV?

En Résumé, Un Boitier bien ventilé, un trés bon Ventirad (V9 ou même style...)

et vous avez une vraie bête de compet.

:wink:
Modifié en dernier par Maverick le 10 Jan 2003 22:21, modifié 1 fois.
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Moustique » 10 Jan 2003 22:14

daniel a écrit:Dis donc moustique Sisoft sandra c'est pas un soft pour intel? :lol:

Aucune idée.

Je n'ai jamais utilisé un soft de Benchmark de ma vie et je n'ai pas l'intention de le faire.

Au sujet des softs de benchmark, je vois que sur les sites pro-INTEL ils arrivent toujours à présenter des jolis benchmarks où INTEl est en tête et sur les sites pro-AMD c'est l'inverse. Bien sûr les softs de benchmark sont différents d'un site à l'autre.

Puis il n'y a pas que le processeur qui joue. Le chipset, la mémoire, les réglages, les disques durs, etc ...

Dans le benchmark de Maverick, on parle de P4 2,4 Ghz mais lequel ? Celui avec un bus 400 Mhz ou 533 Mhz ? Rien que ça, ça peut faire une différence.
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar Moustique » 10 Jan 2003 22:18

Maverick a écrit:En Résumé, Un Boitier bien ventilé, un trés bon Ventirad (V9 ou même style...)

et vous avez une vraie bête de compet. :wink:


La version INTEL ça donne :

Un boitier pas ventilé du tout, un médiocre ventilo à 10 euros

et vous avez un PC fiable et silencieux.
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar Maverick » 10 Jan 2003 22:21

Calmes toi, tu vas chauffer plus que mon AMD... Quoique 42°...

T'as vu mon Edit?

Pour la Temp., il est a combien ton PIV en temp.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Moustique » 10 Jan 2003 22:41

Je ne sais pas si c'est très significatif parce qu'il tourne seulement depuis 1 heure.

- 30° au repos (surf + quelques bricoles dans le panneau de config)

- 34° après 10 minutes de travail intense (plusieurs filtres dans Photoshop sur une image de 5000*6000 pixels + filtre "equaliseur paramétrique" dans Cool Edit Pro sur un fichier audio de 30 minutes).

- retour à 30° presqu'immédiatement après le travail (moins de 30 secondes).
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar Maverick » 10 Jan 2003 22:47

Mouai, pas de quoi en faire un plats... :lol: :lol: :lol:

10/12° quoi...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar jeff » 11 Jan 2003 0:52

pour ma part l'intel est super silencieux je n'entend que l'alim et j'ai mis un ventilo a 2 francs cinquante adsl toute une journée et un peu de jeux video ( 2 a 3 heures et c'est nickel ) je n'est pas l'impression qu'il chauffe moi je préfère intel (c'est avis ce n'est pas peut être partager par tout le monde ) @+ jeff :lol: :lol:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar antheus » 11 Jan 2003 1:14

Pour ce qui est de la longévité d'un proc, je n'en vois pas l'intérêt, vu la valse des proc, que vaudra un pentium 3 Ghz à la fin de l'année prochaine :?: comparé à ce que serons les hauts de gamme du moment, pour qqu'un qui upgrade sa machine souvent la longévité n'est pas un critére d'achat et la longévité en info, bof, qu'est devenu le pc que tu avais il y a 5 ans ? :bravo:

Mon PC reste lui aussi allumé 24/24, donc question T° ça roule, c'est vrai que question ventilos je suis équipé, je ne renie pas cet avantage qu'a Intel.

J'ai essayé un PIV 2.5 avec un FSB 533, mon 2600 avec son petit FSB 333 le laisse sur place, je suis déçu du manque de punch de ce proc, je compte bien un jour me remettre à Intel, question d'enlever mon casque :lol: , mais j'attendrai qu'il fasse mieux que ça.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ManuKult » 11 Jan 2003 14:09

Mdr....

AMD athlon Titi..dans une mini tower de chez packard bell...tous les soft me dise 70° voir meme 80°....jamais eu de bleme!
Mais la comme j'ai un peu des sous...je vais changer la tour et mettre quelques autres ventilo....
en tout cas..dans ma chambre fait pas froid avec AMD... :mrd: :mrd:
Avatar de l’utilisateur
ManuKult
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 475
Enregistré le: 05 Oct 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités