Amélioration de mon graveur

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

Amélioration de mon graveur

Messagepar Spilou » 14 Mai 2005 17:55

Salut, moi j'ai un Lite-On DVDRW LDW-851S : alors, si je comprends bien le post-it du sujet "Graveurs Lite-On", je peux (gratuitement) l'améliorer en suivant la procédure indiquée...
Seulement, je n'y connais strictement rien en cette matière (amélioration des graveurs), alors si quelqu'un pouvait me renseigner :

1) Est-ce que cela présente un risque? Mon graveur fonctionne très bien, je ne voudrais pas le ficher en l'air...

2) Peut-être n'ai-je pas besoin de cette amélioration "spéciale" dont vous parlez, mais par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait des mises à jours "officielles" de Lite-On : comment les obtenir et quelles sont les différences ? (Je ne savais même pas qu'on pouvait "mettre à jour" un graveur...)

3) Quels sont les avantages concrets ?

4) On parle sans arrêts de "DL" (exemple : "il ne me reste plus qu'à trouver des +r DL) : c'est quoi ? Pitié, parlez-moi français!

Merci de répondre à un ignorant tel que moi : j'en suis à mes débuts mais je ne demande qu'à apprendre de vous pour m'améliorer...
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 14 Mai 2005 18:08

En toute hypothèse, pour "améliorer" ton graveur, est nécessaire un programme dénommé firmware. Un firmware peut, selon les cas, apporter les améliorations suivantes :

- Le support d'un plus grand nombre de médias
- De meilleures performances en lecture et/ou en écriture