avis au pros , mon graveur foutu ou pas ?

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

avis au pros , mon graveur foutu ou pas ?

Messagepar francois 07 » 16 Fév 2004 10:05

salut,


j ai un graveur mitsumi modele cr 487 ete et je l 'ai flashé avec son dermier firmware (v001 j sur site constructeur). tout s'est apparement bien passé ...
au demarage de l ordinateur, plus de cr om reconnu dans le bios et plus de demarage win xp pro .j ai debranché en cours de demarage le graveur et win xp repart et forcement pas de graveur sur xp.
existe il un utilitaire qui permet de reeinitialiser le graveur apparemant avec une disquette sous dos car meme si le bios ne le reconnait pas il le marque que la liste des periferique(au demarage) en atapi 33.
francois 07
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Fév 2004

Messagepar fanjo » 16 Fév 2004 13:15

Moi j'ai le même graveur (cf ma signature) et je l'ai flasher avec le même firmware et pas de probléme.
Le flashage s'est bien déroulé?

Moi j'avais eu le même problème, car quand j'ai acheté mon pc, j'avias dans le gestionnaire de périphérique le modèle 48x-ete et je l'ai flashé avec la dernière version de ce modéle, manque de pôt même symptôme que toi plus reconnu par windows, alors je démonte le graveur pour vérifier le modéle ---> 487-ete.

Le dilemme : comment flasher mon graveur car mon pc ne c=voulais plus booter, par hasard je tombe sur une personne qui a le même probléme que moi sur ce forum et quelqu'un nous conseille de débrancher la nappe ide du graveur de démarrer le pc et de rebrancher une fois windows lancé, c'est ce que j'ai fait et j'ai flashé mon graveur avec le bon firmware.

Ensuite il faut voir si ta carte mére accepte le fait de brancher la nappe le pc allumé (vérifie bien le modéle de ton graveur en le démontant)

PS fait attention au jus
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

toujours rien !

Messagepar francois 07 » 17 Fév 2004 11:22

Salut,

merci pour tes conseils, j'ai donc debranché l'ide du graveur ,j'ai attendu que windows demarre et je l'ai rebranché ..... rien de rien !
je l ai ouvert, fermé, mis un cd, et toujours rien. j ai recommencé l operation une bonne dizaine de fois et toujours rien.
il me restait un ordi dans un coin avec win 98, j ai donc mis le graveur dessus et la toujours rien ( c est surtout dans le bios qu'il ne reconnait pas.
voila je ne sais plus que faire et c est vrai que ca m embete d en acheter un autre alors que sachant ce qu'il a c est certainement pas grave. j ai contacté le fabricant pour voir et m ont dit que ca vallait pas le coup de le faire reparer ou le réinitialiser . il a meme pas un an ce graveur et la garantie ne marchera pas car ils considereront que c est un mauvais flashage ....
si quelqu un a un dernier remede ??!!

merci
francois 07
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Fév 2004

j ai retrouvé mon graveur !!!

Messagepar francois 07 » 17 Fév 2004 19:40

salut pour vous dire que j ai passé une partie de mon temps cet apres midi sur ce forum,et que un peu grace a vous j'ai de nouveau mis en route mon graveur.
ll historique : e bios et windows ne le reconnaissait plus suite apparement a un mauvais flashage du firmware...
la solution que j'ai trouvé : j ai mis mon graveur sur esclave, et malgrés que le bios ne le reconnaissait pas windows a pu demarer quand meme.
j ai telechargé mktflash, j ai lancé l application sous windows,configuré le port en ide,et mis dans le browse le dernier firmware du graveur et en avant ....ca l'a recconnu , autant dans le bios que dans windows !

merci quand meme pour votre aide
francois 07
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Fév 2004

Messagepar fanjo » 17 Fév 2004 20:10

Content pour toi :) , comme quoi une petite recherche porte souvent ses fruits 8)
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar piednoir » 15 Avr 2004 10:08

la methode de francois fonctionne parfaitement....
attention le probleme de départ est que MEDION avait parametré ses machines 1495 avec le graveur MITSUMI en cr-48XETE alors qu'elle avit mis dedans des CR-487ETE d'ou le blem ils fonctionnait mal et quand on voulait les flasher on les flashait avec le mauvais firmware!!!!

ET en plus CARREFOUR REFUSAIT D APPLIQUER LA GARANTIE !!!
alors que c'était un vice caché ( mauvaise programmation en usine )
piednoir
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Avr 2004



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron