anneau vide sur les CD gravés

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

anneau vide sur les CD gravés

Messagepar medion-qsi_sbw-161 » 16 Jan 2004 13:42

Bonjour,

Acheteur il y a 1 an 1/2 d'un portable Medion MD5216 en grande surface, j'ai aujourd'hui des problèmes de gravure avec le combo DVD/CD-RW, cde marque QSI, modèle SBW-161, firmware SX13.
Les symptomes sont :
- aucun message d'erreur pendant la gravure (j'utilise Nero 5.5, et j'ai aussi testé CloneCD sur conseil d'un ami à qui j'ai parlé de mon pb)
- les CD gravés présentent un anneau que je suppose non gravé, d'environ 1 mm de largeur, toujours au même endroit des CD.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer si le graveur est foutu, ou si une mise à jour du firmware ou autre peut me dépanner ?

Merci d'avance.
medion-qsi_sbw-161
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Jan 2004

Messagepar Sam58 » 16 Jan 2004 13:54

Bonjour.

Tu ne dis pas si tes Cd gravés sont lisibles ou pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar medion-qsi_sbw-161 » 16 Jan 2004 14:15

Effectivement, les CD sont lisibles sauf à l'endroit du fameux anneau.
medion-qsi_sbw-161
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Jan 2004

Messagepar Laddyc » 16 Jan 2004 14:17

il est où ce cercle exactement, je ne comprend pas trop le pb , as tu des données normalement sur ce cercle ?
moi j'ai un cercle au qq mm du cercle central qui marque je suppose le début de la gravure.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 16 Jan 2004 14:25

Bonjour à toi :wink:
Je possède également un portable (HP) avec un combo graveur CD QSI SBW 241. Il est recommandé de ne pas faire de gravure sur la batterie.
Est-ce le cas ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar medion-qsi_sbw-161 » 16 Jan 2004 14:58

Réponse à Laddyc :
l'anneau n'est pas en bordure de la zone "gravable" du CD. Il est je dirais à 10 ou 15 mm du début. Il y a une zone gravée, l'anneau, puis le reste de la zone gravée.

Réponse à Stef :
Oui, j'ai déjà gravé sur batterie. Il y a longtemps, et j'ai un jour cramé un CD en tombant en panne d'alim. Depuis, je ne l'ai plus fait, et je n'ai pas eu de pb.
Je ne mettrais donc pas en relation les 2 faits, puisque pas mal de temps s'est écoulé entre les 2, mais bon ....
Quoiqu'il en soit, le symptôme de l'anneau vide est-il conu ? C'est grave Docteur ?

Merci à vous.
medion-qsi_sbw-161
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Jan 2004

Messagepar medion-qsi_sbw-161 » 16 Jan 2004 15:03

Précision pour ma réponse à Laddyc :
l'anneau non gravé ne crée pas seulement un vide entre les 2 zones de données gravées, comme si la tête du graveur faisait un saut de 1 mm. Il y a bien pertes des données qui auraient dû être gravées à l'endroit de l'anneau.
medion-qsi_sbw-161
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Jan 2004

Messagepar Sam58 » 16 Jan 2004 15:13

medion-qsi_sbw-161 a écrit:Il y a bien pertes des données qui auraient dû être gravées à l'endroit de l'anneau.


Tu as vérifié si il manquait des données, ou si certaines étaient illisibles sur le Cd gravé ?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Stef » 16 Jan 2004 15:14

Lors de tes gravures, tu n'as pas remarqué de bruits annormaux ? Craquements,etc...
Entre ta dernière gravure réussie, as-tu modifié quelque chose sur ta machine, installation de logiciels, etc...
Perso, j'utiliserais les cd de retauration pour revenir à un système d'origine et je retenterais une gravure.
Si le problème persiste alors, retour SAV si tu as souscri une extansion de garantie.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar medion-qsi_sbw-161 » 16 Jan 2004 15:28

Réponse à Sam58 :
Il manque des données, j'ai pu le vérifier en gravant un film récupéré de mon camescope : il y a un "trou" dans le film. Suivant le logiciel de lecture que j'utilise, ça plante ou bien ça continue à "lire" jusqu'à retrouver des données une fois l'anneau passé.

Réponse à Stef :
Ré-initialiser toute la machine, j'en serais là également de mes réflexions effectivement.

Je joins une photo d'un de mes CD. L'anneau y est moins net qu'à l'oeil nu, mais visible quand même. :roll:
medion-qsi_sbw-161
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités