petit pb de graveur(dvd vide la fin de la gravure)

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

petit pb de graveur(dvd vide la fin de la gravure)

Messagepar melfice » 09 Mai 2006 23:11

bonsoir a tous
et oui je suis un newbie dans ce forum , et je fais mon 1er post avec un probleme :oops: ( je commence bien :shock: )
alors voila mon probleme ( j ai parcouru un peu le forum mais rien trouvé qui puisse m aider ^^" ) :
j ai un pc portable toshiba Satellite 2450-S103 avec un graveur CD/DvD toshiba SD-6012
je grave des DvD depuis pas mal de temps sans aucun probleme avec des dvd verbatim 8x, et puis dernierement j ai tenté de graver des dvd verbatim 16x , mais a la fin du gravage ( qui se deroulait comme d habitude) , apres ejection du dvd , je le remet et .... il est vide :shock: , toujours vierge et aucun fichier dessus , et je peux le regraver encore et encore pour donner toujours le meme resultat : dvd vierge
j ai mis a jour le firmware du graveur en le telechargeant du site web de toshiba ( V 1334 ) mais rien n y fais , toujours la meme chose
alors j ai installé le aspi 4.60 ( j ai lu votre tutorial et vu que j ai xp j ai donc installé celui la , notez qu avant il n y avait aucun aspi sur mon pc et les gravages se deroulaient normalement ) et toujours rien , j apele le service technique de toshiba et apres avoir revu tout ca avec mon interlocuteur, il me dit que mon graveur meme avec tout ca ne pourra graver des dvd 16x
ce matin apres avoir lutté pour trouver des dvd 8x ( que du 16x le plus souvent ) je lance mon gravage normalement et hop, avec les dvd 8x que je grave sans probleme depuis belle lurette, je constate qu a la fin du gravage les dvd sortent aussi vierges qu a leur entrée
donc maintenant ca grave a vide aussi bien pour les 16x que les 8x.
je sollicite donc votre aide :p
je rapele que :
- tous les gravages se sont faits avec nero 6.6.0.1 et la meem marque de dvd
- le lecteur marche normalement et aucune erreur lors des gravages
- j ai aussi desactivé la gravure integrée a xp
- le mode dma est activé depuis tjrs
- la version du firmware que j ai installé est V 1334 , il n a pas accepté les autres et c est la seule donnée par toshiba pour mon pc
- j ai windows xp sp2
- j ai testé avec un autre locgiciel , copytodvd 3.1.3 et ca donne la meme chose

voili voilou , et désolé pour le long post :p
melfice
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Mai 2006

Re: petit pb de graveur(dvd vide la fin de la gravure)

Messagepar popzz » 10 Mai 2006 22:40

melfice a écrit:- tous les gravages se sont faits avec nero 6.6.0.1 et la meme marque de dvd
:p

Bonsoir
Puisque personne n'a d'idee ou en attendant tu peux toujours :
- mettre a niveau la version de nero en passant a 6.6.14
- eventuellment essayer une autre marque de dvd vierge (ou retrouver les memes que tu avais avec mid code)
- ne pas graver en multissession
- verifier la compatibilite graveur/support vierge

ps : ton graveur doit etre un SD-R6012?? et il ne peut graver que les DVD-R(Ver. 2.0 for General), DVD-RW(Ver. 1.1) a 1X cf :http://www.tsstorage.com/spec_e/sdr6012e.html
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

Messagepar melfice » 11 Mai 2006 18:19

j ai testé avec acohol et copytodvd , tout 2 avec les versions les plus recentes mais rien
j utilise la meme marque avant et apres le probleme
je ne grave pas en multisession
quand tu parle de la version 2.0 , tu veux dire le chiffre qui se trouve dans le mid code ? si c est ca j ai verifié plusieurs dvd que j ai gravé en regardant leur mid code , il y en a qui sont 02 et d autres 01 ( des dvd d autres marques) et ont tous eu un gravage reussi , les 16x que j ai sont de version 2 mais c est aussi le memeprobleme ( dvd vide a la fin )
sinon le probleme a surgi apres l instalation du firmware , comment puis je revenir en arriere et l enlever? histoire de tester
melfice
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Mai 2006

Messagepar popzz » 11 Mai 2006 19:33

melfice a écrit:j utilise la même marque avant et après le problème

quand tu parle de la version 2.0 , tu veux dire le chiffre qui se trouve dans le mid code ? si c est ça j ai vérifie plusieurs dvd que j ai gravé en regardant leur mid code , il y en a qui sont 02 et d autres 01 ( des dvd d autres marques) et ont tous eu un gravage réussi ,

sinon le problème a surgi après l installation du firmware , comment puis je revenir en arriere et l enlever? histoire de tester


Je me suis peut etre mal exprime :
"DVD-R(Ver. 2.0 for General), DVD-RW(Ver. 1.1) " ce sont les specifications du type de DYE (matiere organique) utilise pour la fabrication du dvd tu peux trouver un apercu ici :
http://www.dvdhs.com/euro/index.html
Quand je disais "essayer une autre marque" ca voulait dire un autre MID!
Peux tu donner le MID complet des DVD qui fonctionnent (apparament tu en as) ainsi que ceux qui ne fonctionnent pas (ca donne une idee de ce qui fonctionne ou pas)
Pour ce qui est de revenir en arriere c'est comme pour l'upgrade tu dois pouvoir reflasher avec l'ancien firmware (comme toujours c'est aux risques et perils de l'utilisateur) tu peux les retrouver la:
http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id=750
As-tu verifie la compatibilite des medias vierges qui ne fonctionnent pas avec ton graveur?
J'espere que ca te donnera des pistes...
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron