Je suis intervenu plusieurs fois, entre autres dans ce topic et dans celui-ci, à propos d'un projet de programmation :
Il s'agirait d'un utilitaire qui permettrait de convertir des DVDR enregistrés sur une platine de salon (.VRO), en DVDR "standard" (.VOB).
Première question :
Est-ce utile, ou suis-je en train de perdre mon temps ?
Deuxième question :
Grâce au petit fichier .VRO qui m'a été transmis, j'ai pu m'apercevoir qu'il n'y a apparemment pas de différence avec les fichiers .VOB... Il faut encore que j'analyse de plus près le contenu de l'un des flux (le private stream 1, pour ceux qui connaissent), mais sinon ça m'a l'air bien standard, tout ça.
Le problème vient en fait du fichier .IFO, qui est d'un format propriétaire différent des fichiers .IFO des DVD-Vidéos standards. J'ai cherché de la doc sur ce format, mais sans succès. Je crois qu'il faudra que je cherche par moi-même. Mais pour ça, j'ai besoin de plusieurs fichiers .IFO et notamment tirés de disques sur lesquels plusieurs émissions ont été enregistrées...
Troisième question :
Comment se présentent les arborescences des DVDR enregistrés sur une platine de salon ? Le fichier .VRO est-il unique, d'une taille pouvant dépasser 4 Go, ou est-il découpé comme les .VOB d'un DVD-Vidéo ?
Cette question est liée à la précédente, car s'il est découpé, il y en a forcément une trace dans le fichier .IFO.
Donc, mon appel au peuple est le suivant : si vous avez une platine de salon, vous m'aideriez en m'expédiant un ou plusieurs ZIP contenant
1) Le fichier IFO
2) Un petit fichier texte contenant la marque et le modèle de la platine, et décrivant le DVD concerné (nombre d'émissions enregistrées, durées, etc...)
Inutile de vous presser, de toutes façons je n'aurai pas trop le loisir de m'y consacrer avant une bonne semaine.
Merci d'avance, et bonne journée.