Appel au peuple (ayant un enregistreur de salon)

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Appel au peuple (ayant un enregistreur de salon)

Messagepar CapJack » 01 Oct 2004 12:57

Je suis intervenu plusieurs fois, entre autres dans ce topic et dans celui-ci, à propos d'un projet de programmation :

Il s'agirait d'un utilitaire qui permettrait de convertir des DVDR enregistrés sur une platine de salon (.VRO), en DVDR "standard" (.VOB).

Première question :
Est-ce utile, ou suis-je en train de perdre mon temps ? :)

Deuxième question :
Grâce au petit fichier .VRO qui m'a été transmis, j'ai pu m'apercevoir qu'il n'y a apparemment pas de différence avec les fichiers .VOB... Il faut encore que j'analyse de plus près le contenu de l'un des flux (le private stream 1, pour ceux qui connaissent), mais sinon ça m'a l'air bien standard, tout ça.
Le problème vient en fait du fichier .IFO, qui est d'un format propriétaire différent des fichiers .IFO des DVD-Vidéos standards. J'ai cherché de la doc sur ce format, mais sans succès. Je crois qu'il faudra que je cherche par moi-même. Mais pour ça, j'ai besoin de plusieurs fichiers .IFO et notamment tirés de disques sur lesquels plusieurs émissions ont été enregistrées...

Troisième question :
Comment se présentent les arborescences des DVDR enregistrés sur une platine de salon ? Le fichier .VRO est-il unique, d'une taille pouvant dépasser 4 Go, ou est-il découpé comme les .VOB d'un DVD-Vidéo ?
Cette question est liée à la précédente, car s'il est découpé, il y en a forcément une trace dans le fichier .IFO.

Donc, mon appel au peuple est le suivant : si vous avez une platine de salon, vous m'aideriez en m'expédiant un ou plusieurs ZIP contenant

1) Le fichier IFO
2) Un petit fichier texte contenant la marque et le modèle de la platine, et décrivant le DVD concerné (nombre d'émissions enregistrées, durées, etc...)

Inutile de vous presser, de toutes façons je n'aurai pas trop le loisir de m'y consacrer avant une bonne semaine.

Merci d'avance, et bonne journée.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar jost » 01 Oct 2004 13:38

salut,
2 posts intéressants pour tes recherches :
http://www.repaire.net/forums/archives/ ... 786-1.html
et
http://www.repaire.net/forums/archives/ ... 839-1.html

pour le reste , je vais sans doute investir dans un graveur de salon mais le nombre de possibilités est assez confus pour l'instant.
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud

Messagepar Armagad » 01 Oct 2004 15:47

salut,

pour les fichiers IFO j'ai pas tout compris mais si tu veux recreer un fichier ifo utilise ifoedit. Une fois la conversion de ton fichier .VRO en fichier .VOB tu peux refaire un fichier IFO avec ifoedit voir meme tout simplement avec Nero Vision Express 2. J'ai deja utiliser nero pour faire cette manip car j'avais un probleme sur ce fichier pour mes creations personnelles de DVD, je n 'avait que les VOB et il me manquer les IFO et ca a tres bien fonctionne.

De plus, je pense que ton idee peut etre tres utile, personnellement je t encouragerai a continuer

@+

Armagad

Bonne chance.
:D :D :D :D
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Scaramanga » 01 Oct 2004 16:36

J'ai trouvé ce petit utilitaire japonais qui le fait : VRO2VBO
http://www2.mnx.jp/~dle871/
j'ai testé avec avec le fichier VRO mise a disposition par Pier :
http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... 578#102578
Bon, j'ai encore quelques difficultés avec le japonais :? ....mais en tatonant on finit par trouver les bons boutons : ça marche.

@Capjack , c'est clair que ton projet est interessant, je "bricole" en Delphi et je serais eventuellement interessé par le developpement de cette utilitaire.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 01 Oct 2004 16:53

Bon j'ai gravé la convertion du fichier vro et visionné le film ....Nicoloas Hulot et des pinguoins ! :D
Modifié en dernier par Scaramanga le 01 Oct 2004 21:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar PIER » 01 Oct 2004 21:06

Scara tu peux nous faire une traduction rapide des boutons ? :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 04 Oct 2004 18:09

Bien, c'est la première fois que je reprends le zinzin après un week-end difficile et fatigant. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Bon, l'utilitaire japonais, je vais regarder ça de plus près... Ça m'emm... un peu que le nom soit déjà pris. :)

Scara, pour ton aide, ça peut être intéressant. J'attends quelques DVD enregistrés sur platine de salon pour commencer à me pencher vraiment sur la question... S'il y a du travail pour deux, je te contacte ! :lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron