Arrêt de la production de DVD±R 4x à Taïwan ?

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Arrêt de la production de DVD±R 4x à Taïwan ?

Messagepar Posteur de news » 26 Nov 2004 1:03

Le site DigiTimes nous apprenait il y a quelques temps (cf. cette news) que les fabricants taïwanais de disques optiques avaient décidé de revoir à la baisse le prix OEM des DVD±R 4x et 8x afin de pouvoir réduire leurs stocks de ces 2 types de médias et se concentrer sur la production de DVD±R 16x.

Une étape supplémentaire semblerait - toujours selon le site DigiTimes - avoir récemment été franchie en la matière, puisque ces mêmes constructeurs ou, du moins, les plus importants d'entre eux (parmi lesquels nous pouvons citer les géants Ritek et CMC Magnetics), auraient maitenant décidé de stopper purement et simplement leur production de DVD±R 4x. Le prix de vente OEM de ces derniers se situerait en effet en-dessous de leur coût moyen de production en raison de l'extrême concurrence existant sur le marché.

Bref, le moment est peut-être venu pour ceux qui le souhaitent, de se constituer un stock de DVD±R 4x, car non seulement le prix de ces médias, déjà très bas, ne baissera plus, mais leur disponibilité risque de devenir incertaine !

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Mais où vont atterrir ces DVD vierges vendus à bas prix ?

Messagepar franz99 » 26 Nov 2004 10:56

Boujour,

Pour ma part j'ai déjà commencé à faire un stock de DVD vierges certifiés 4X au prix actuel. J'ai en effet constaté que certaines enseignes avaient commencé à entasser les certifiés 4X près des caisses en réduisant le prix alors que les 8X voir 12X faisaient leur apparition en rayon.
Cependant les médias de qualité et de grande marque (TDK, Maxell, Verbatim, Sony) que j'ai l'habitude d'utiliser sont fabriqués en EUROPE respectivement dans des usines au Luxembourg, en Allemagne, en Angleterre et en Autriche. Seuls mes TDK DVD+R en spindle de 25 sont fabriqués par CMC Magnetics à Taiwan.
Aussi je me demande:
1°) si sur les DVD vierges certifiés 4X fabriqués en Europe nous allons encore bénéficier d'une baisse de prix par un effet d'entrainement
2°) dans quels rayons de magasin et sous quelles marques vont atterrir les DVD 4X made in Taiwan dont on nous parle dans cette news
3°) quel sera le moment exact où il faudra faire provision des DVD 4X avant disparition définitive (comme cela s'est passé à une autre époque pour les CD-R)

P.S. Pour bien comprendre le pourquoi de ma question il faut ne pas penser uniquement en termes de marque imprimée sur l'emballage mais aussi en terme de "Manufacturer identity" (MID code) qui indique qui a fabriqué le support et quelle est la qualité du colorant utilisé ("dye type" en anglais)

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron