Asus P4C800-E Deluxe et AGP

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Asus P4C800-E Deluxe et AGP

Messagepar Koba » 17 Mar 2005 17:04

Groumpfff... Je suis parvenu à dénicher une carte graphique AGP 2X en attendant de récupérer ma 9800 Pro et là, rage et désespoir, elle refuse d'entrer dans le connecteur AGP de ma carte mère Asus P4C800-E Deluxe.

La P4C800 exige en effet une carte graphique AGP présentant des connecteurs de ce type => http://www.sapphiretech.com/awards/image/media_374.jpg

Or, la carte de dépannage, elle, présente des connecteurs de ce type (ma carte de dépannage n'est pas une X800 Pro, ce n'est qu'un exemple !) => http://www.sapphiretech.com/awards/image/media_295.jpg

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre ces 2 types de connecteurs, le premier en 3 parties, pour parler bêtement et le deuxième en 2 parties, parce que je n'y comprends plus rien...

Et comment se fait-il qu'une carte ancienne comme celle que j'ai dénichée ait un connecteur AGP en 2 parties tout comme la X800 Pro prise ci-dessus pour exemple, alors que ma 9800 Pro, elle, a un connecteur en 3 parties, seul type, du reste, que ma carte mère accepte... J'pige pô... :-(
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Sam58 » 17 Mar 2005 17:22

Salut.

Pas compatible :cry:

Voici les explications.
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar Koba » 17 Mar 2005 20:01

Merci pour le lien, Sam, mais alors, pourquoi diable la X800 Pro référencée dans mon message d'origine et qui est une carte graphique AGP récente, ne présente-t-elle que 2 notches, la rendant incompatible avec une carte mère telle que la mienne ??? :shock:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Maverick » 17 Mar 2005 20:57

Salut,

Je t'ai dit que tu pouvais avoir ma 9700PRO...
Que va tu fouttre avec une AGP2X mis a part clasher ton port AGP... :roll:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message