Asus P4C800-E Delux et "CPU Fan Error"

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Asus P4C800-E Delux et "CPU Fan Error"

Messagepar Koba » 01 Aoû 2004 22:58

Un problème mineur : j'ai débranché le ventilateur de mon processeur de la prise "CPU Fan" de ma carte mère pour le relier à un rhéobus.

Depuis, à la fin de chaque boot, j'ai droit au message "CPU Fan Error" qui s'affiche pendant une fraction de seconde et à un bip d'avertissement. Mais cela n'empêche nullement ma machine de démarrer normalement.

Je pensais pouvoir résoudre ce problème en désactivant dans le BIOS toutes les options relatives au ventilateur du processeur, mais rien n'y fait, le message d'erreur et le bip subsistent...

Je le répète, cela n'est absolument pas bloquant, mais ça m'agace ! Quelqu'un aurait-il une solution ?

Thanx ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar slywall » 01 Aoû 2004 23:21

Salut poilu :wink:

N'as tu pas une option dans Advanced Bios Feature qui aurait comme nom un truc du genre "Post complete report", si oui tu la met sur disabled mais tu ne sauras pas ce qui flanche au cas ou, il te faudra le reactiver... :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Koba » 02 Aoû 2004 22:43

Salut, Maître ! :wink:

Aucune option de ce genre n'est disponible dans le BIOS de ma CM. Par contre, j'ai reconnecté mon ventilateur sur la CM, j'ai rebooté la machine, je l'ai éteinte, j'ai de nouveau déconnecté mon ventilateur pour le rebrancher sur mon rhéobus et cette c*nne de CM semble ne pas l'avoir remarqué vu qu'elle n'a pas bipé au dernier reboot ! :shock:

Bizarre, bizarre... :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar yargo17 » 02 Aoû 2004 23:15

tu aurais pas du le monté tout seul MUHAAAAAA


EXPLOSE EXPLOSE EXPLOSE :twisted:
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar slywall » 03 Aoû 2004 0:35

Koba a écrit:Cette c*nne de CM semble ne pas l'avoir remarqué vu qu'elle n'a pas bipé au dernier reboot


Pas si top que ça alors la CM :lol: ...trêve de plaisanterie, les detecteurs Asus, que se soit pour les ventilo ou pour les T° c'est vraiment moyen, ce que tu peux eventuellement faire pour eviter ce genre de truc c'est te degoter le genre de cable d'alim ventilo en Y que Zalman fournit avec son rhéobus: il part du ventilo à l'alim du Rhéobus avec un autre cable en derivation qui se branche sur la CM, où l'alim n'est pas reprise mais seuls la masse et le fil qui donne les informations sur la vitesse: comme ça ta carte detecte le ventilo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Koba » 03 Aoû 2004 9:36

O.K., j'aurai cette possibilité à l'esprit si le message d'erreur refait surface ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar yargo17 » 03 Aoû 2004 13:09

Bip!
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Koba » 03 Aoû 2004 13:48

Attends, toi, c'est en te connectant à du 100.000 volts que je vais te faire définitivement taire ! :twisted:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar yargo17 » 03 Aoû 2004 17:36

attent, si tu me tient par la main je ne sentirait rien :twisted:
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron