zalex a écrit:Hello ursula,
Tu quittes le bios lorsque le logo Windows s'affiche (avec chargement en cours). Quand tu cliques sur utilisateur, windows est quasiment chargé... Je vais donner l'impression d'insister lourdement sur ce point mais je pense que c'est utile afin de ne plus faire de confusion. Maintenant, c'est peut être moi qui ne comprend pas ce que tu veux dire
ursula a écrit:Bonne nuit à vous tous.
A toi aussi...

[/quote]
Bonsoir Zalex,
Désolée de ne pas avoir répondu hier soir, mais... le travail oblige à être présent du corps et d'esprit, ce qui était vrai à moitié, aujourd'hui.
Non, tu as certainement raison en insistant sur ce point du chargement du Windows, mais je tiens à le comprendre... et merci pour ta (je me permet le tutoiement) patience.
Quand on allume l'ordinateur, le Bios commence à travailler (ce que je m'imagine) et les lignes du chargement défilent. Or, sur mon précédent Dell, on ne es voit presque pas, c'est très rapide. Sur le nouveau, qui se dit plus performant, il y a plusieurs fenêtres du démarrage de la carte mère, avec le logo du constructeur, le "renouveau", avec plein de lignes (des infos) qui s'affichent, et puis, ça dure..... Je comprends que le reste, c.à.d. la vitesse du chargement du Windows est lié à la version et le nombre des logiciels ainsi que la config à l'intérieur, mais c'est ce début qui m'étonne. Pourquoi sur mon nouveau poste (j'en ai trois en ce moment), le défilement des "lignes" du bios est aussi long que sur mon vieux PC Pentium 3, 500 Mhz. Je me suis imaginé qu'avec un processeur de 1900 Mhz, le démarrage est nettement plus rapide, or c'est le contraire. Aide-moi à le comprendre.
J'ai lu tous les conseils qui m'ont été adressés et je suis d'accord, mais...
Merci d'avance.