Maverick a écrit:Par contre, le Barton XP2800+ n'aurait pas été plus mauvais que le XP2600+, simplemment pour sa cache L2 qui est de 512Ko contre 256Ko pour le XP2600+
C'est tout à fait exact! Chez moi je l'ai désactivé car elle doublait le délai au terme duquel Windows est enfin opérationnel...Le Bibliothécaire a écrit: j'ai remarqué qu'une carte réseau par exemple met pas mal de temps à d'initialiser
Tu quittes le bios lorsque le logo Windows s'affiche (avec chargement en cours). Quand tu cliques sur utilisateur, windows est quasiment chargé... Je vais donner l'impression d'insister lourdement sur ce point mais je pense que c'est utile afin de ne plus faire de confusion. Maintenant, c'est peut être moi qui ne comprend pas ce que tu veux direzalex a écrit:Hello ursula,
A toi aussi... [/quote]ursula a écrit:Bonne nuit à vous tous.
Le Bibliothécaire a écrit:Pour compléter tout ça, signalons que le temps de démarrage dépend aussi beaucoup du type de périphériques : j'ai remarqué qu'une carte réseau par exemple met pas mal de temps à d'initialiser, de même que certains périphériques usb (Périphériques de capture d'image comme webcams ou scanners entre autres..).
Maverick a écrit:Comme tu dis, si...
Mais de toutes façons, le XP2800+ aurait de bien meilleures capacités en O/C.
Mais je ne suis pas certain que ce soit le but premier de Ursula.
aceshight a écrit:Bonsoir Ursula,
en fait les lignes que tu vois sont l'ensemble des périphériques qui s'initialisent au démarrage. Sur ton PC, il doit y en avoir pas mal donc ça prend du temps. Cela ne dépend pas de la puissance de ton processeur, loin de là. Il est possible de gagner du temps en désactivant certaines fonctions intégrées dans le bios si tu ne te sers pas de tout mais de toutes façon ce n'est pas grave je pense qu'il mette une minute. Le principal c'est qu'une fois Windows lancé, ton processeur puissant fasse son boulot. Le POST, ça reste bien secondaire. Mais on sent que c'est plus par envie de comprendre que de forcément réduire le temps de chargement que tu pose cette question donc voilà. J'espère avoir répondu correctement, du moins en partie à tes attentes.
aceshight a écrit:Du tout, ne pas t'excuser!
En fait le processeur joue quand même un rôle puisque c'est le cerveau, mais dans ce cas précis, même un P4 à 3,4Ghz peut mettre plus d'une minute suivant la config matérielle qui compose le PC. Ton processeur n'est pas un mauvais élève. Tout simplement il n'y peut pas grand chose, surtout les CPU à haute fréquence (c'est vrai qu'un Pentium 100 risque de mettre plus de temps que ton AMD mais au delà de 500Mhz, celà ne se verifie plus vraiment).
Quant à éplucher les config du commerce, je ne peux pas te blâmer je fais pareil!
ursula a écrit:Vous y êtes depuis combien de temps et combien d'heures par jour pour être à ce niveau ?
Maverick a écrit:Encore une chose, ta DDR, c'est 1x512 ou 2x256 en Dual-DDR.
(tu as une ou 2 barettes de RAM)
ursula a écrit:Vous y êtes depuis combien de temps et combien d'heures par jour pour être à ce niveau ?
Moi, depuis +/-15 ans
Maverick a écrit:512Mb , c'est très bien comme capacité, mais avec 2x256Mb, tu aurais pu exploiter le DualChannel de cette CM.
aceshight a écrit:Moi depuis 1995 donc 9 ans. Mais justement l'intérêt c'est de s'interesser et là tu progresses vite. Au début tu tatonnes, tu n'y comprend rien, mais au bout de 3-4 mois, ça commençe à rentrer. Mais ne crois pas que nous savons tout, loin de là. Plein de domaines sont pour moi du chinois : la programmation par exemple, l'administration réseau, etc... L'informatique est une science en constante évolution. Tu peux avoir 10 ans d'expérience mais si tu lâches prise un bon moment, eh bien tu peux te retrouver dépassé par les changements comme si tu était un débutant.
aceshight a écrit:parce que deux barettes de 256 coûte plus cher qu'une de 512. C'est plus rentable pour eux de ne mettre qu'une barette pour le meme prix
ursula a écrit:Merci pour cet encouragement. Parce qu'en vous lisant (votre équipe), je me retrouve toute bête, et pourtant, en dehors, j'ai une modeste impression de savoir un tout petit peu.
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité