aceshight a écrit:parce que deux barettes de 256 coûte plus cher qu'une de 512. C'est plus rentable pour eux de ne mettre qu'une barette pour le meme prix
Quand Maverick parle de conflit, c'est parce si tu actives le double-cannal avec des barettes de marque, de taille, et de référence différentes, celles-ci peuvent êtres incompatibles entre-elles. Celà tient à des différences de fabrication, de puces mémoires différentes. Bien vérifier aussi que tu prend des barettes de mêmes vitesse. Si ta 1ère est en DDR 333, prends la 2ème à la même fréquence.
MaverickC'est exact et plus grave, certains asembleurs ne saurait même pas t'expliquer ce qu'est le Dual-Channel (cas vécu)
[quote="ursula a écrit:Quand tu auras monté 4 ou 5 PC toi même, tu verras tu ferras ça, comme n'importes qui...
aceshight a écrit:En fait c'est mieux, oui et non. Le fait d'avoir deux barettes (identiques surtout) te permet d'avoir une "partie mémoire" beaucoup plus rapide et stable. Si elles ne sont pas identiques, ce sera aussi plus rapide mais avec un risque d'erreurs mémoire. La configuration a une seule barette est la plus lente mais évite les conflits (cependant meme unique elle doit etre de bonne qualité sinon il peut aussi y avoir des erreurs mémoires).
édition
à retenir:
*2 barettes identique et de marque en double canal = rapide et stable
*2 barettes non identique et/ou sans marque = rapide mais risque d'erreurs mémoire
*1 barettes de marque = moins rapide que 2 en double canal mais aussi stable
*1 barette sans marque = moins rapide que 2 double canl et risue d'erreurs memoire
D'acccord, j'ai compris et j'y penserais pour éventuellement remplacer. Faut-il encore que je vérifie le nombre d'emplacements. Mais ce qui est super (!!!!) c'est que j'apprends plein de choses que je n'ai trouvées dans aucun magazine que j'achète et lit régulièrement.
Voilà c'est plus clair! [/b]
ursula a écrit:ursula a écrit:"MaverickC'est exact et plus grave, certains asembleurs ne saurait même pas t'expliquer ce qu'est le Dual-Channel (cas vécu)ursula a écrit:Quand tu auras monté 4 ou 5 PC toi même, tu verras tu ferras ça, comme n'importes qui...
cela fait un moment que j'en ai envie mais la confiance manque. C'est pour cela que je cherche à comprendre. Parce que ce serait toute ma fierté de monter un PC. Je lis, je cherche, je discute avec vous (merci !) et j'ai l'impression de progresser pour en être capable. Mais 4 ou 5 PC, j'en suis encore loin !
aceshight a écrit:ursula a écrit:ursula a écrit:"
Ca vient très vite. C'est comme une voiture, on met son nez dedans puis on finit par ne plus en sortir! Sérieusement, moi j'avais acheté un bouquin au début (Un MacMillan), j'ai repéré tous les composants en scrutant textes et photos et maintenant je démonte une tour en un clin d'oeil! Tu verras, c'est beaucoup moins compliqué que ça en a l'air.
ursula a écrit:PS : ce qui m'ennuie, c'est que nous discutons de mon problème perso qui probablement ne concerne pas les autres. Or, je prends de la place sur votre site et je suis affichée pour tout le monde. N'y-a-t-il pas un moyne de discuter, sans que cela constitue un topic ?
Maverick a écrit:ursula a écrit:Il n'y a aucun soucis, tu as un probléme ou tu veux avoir des explications, tu es au bon endroit.
De plus, tu poses des questions que certaines personnes n'oserait pas poser par peur ou timidité, ce qui est tout a ton honneur.
Donc ne te tracasses pas, tes questions enrichises les autres.
aceshight a écrit:Sans problème! Je suis sur GN tous les jours (mais pas toujours a la même heure) et tes questions sont les bienvenues. D'autres se feront également une joie de compléter ce que j'oublierai. Passe une bonne nuit et à demain.
ursula a écrit:Coment vous y faîtes pour y être à cette heure ci et avec cette disponibilité ?
Maverick a écrit:Pour poser des questions sur l'assemblage de PC, c'est sur des Forums qu'il faut les poser, pas chez l'assembleur, qui lui essayerat de "tirer" le max de benefs.
Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement, mais ici, nous n"vons aucuns intérets, donc nous seront neutre.
Stef a écrit:ursula a écrit:Coment vous y faîtes pour y être à cette heure ci et avec cette disponibilité ?
Nous sommes des machines !...
non, la machine, c'est Gowap, nous, nous sommes des clônes ou des Numèro...Stef a écrit:ursula a écrit:Coment vous y faîtes pour y être à cette heure ci et avec cette disponibilité ?
Maverick a écrit:non, la machine, c'est Gowap, nous, nous sommes des clônes ou des Numèro...Stef a écrit:ursula a écrit:Coment vous y faîtes pour y être à cette heure ci et avec cette disponibilité ?
Non, pas le clone de Ditche...
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités