A7N8X-E Delux-AMP XP2600+Box

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar aceshight » 13 Mar 2004 1:51

Merci pour cet encouragement. Parce qu'en vous lisant (votre équipe), je me retrouve toute bête, et pourtant, en dehors, j'ai une modeste impression de savoir un tout petit peu.

PS : d'accord, toujours l'intérêt commercial (pour les barettes). Je vois mieux. C'est dommage.


De rien! Et sinon oui un commerçant le restera toujours. Mais c'est là où il faut faire jouer la concurrence, sur de menus détails qui parfois font toute la différence. N'hésites pas à te renseigner dans plusieurs endroits quand tu achètes du matériel, poses des questions (même celles qui te semblent bêtes car parfois les réponses sont encore plus bêtes, ce qui permet de démasquer les rigolos de la profession! :lol: ).
Modifié en dernier par aceshight le 13 Mar 2004 1:53, modifié 2 fois.
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar ursula » 13 Mar 2004 1:52

aceshight a écrit:parce que deux barettes de 256 coûte plus cher qu'une de 512. C'est plus rentable pour eux de ne mettre qu'une barette pour le meme prix :wink:

Quand Maverick parle de conflit, c'est parce si tu actives le double-cannal avec des barettes de marque, de taille, et de référence différentes, celles-ci peuvent êtres incompatibles entre-elles. Celà tient à des différences de fabrication, de puces mémoires différentes. Bien vérifier aussi que tu prend des barettes de mêmes vitesse. Si ta 1ère est en DDR 333, prends la 2ème à la même fréquence.


Donc, je j'en ai une, cela évite ce problème de conflit, donc c'est mieux (ai-je bien compris ?). Pour la compatibilité, je l'ai compris avec mon Dell, où j'étais obligé d'acheter la même barette de 266 à 99 € pour être sûre que cela marche. Or, c'est le prix d'une barette de 512 actuellement. Mais bon, tout marche. C'est le primordial.

PS : ce qui m'ennuie, c'est que nous discutons de mon problème perso qui probablement ne concerne pas les autres. Or, je prends de la place sur votre site et je suis affichée pour tout le monde. N'y-a-t-il pas un moyne de discuter, sans que cela constitue un topic ?
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar aceshight » 13 Mar 2004 1:56

En fait c'est mieux, oui et non. Le fait d'avoir deux barettes (identiques surtout) te permet d'avoir une "partie mémoire" beaucoup plus rapide et stable. Si elles ne sont pas identiques, ce sera aussi plus rapide mais avec un risque d'erreurs mémoire. La configuration a une seule barette est la plus lente mais évite les conflits (cependant meme unique elle doit etre de bonne qualité sinon il peut aussi y avoir des erreurs mémoires). :wink:

édition

à retenir:

*2 barettes identique et de marque en double canal = rapide et stable
*2 barettes non identique et/ou sans marque = rapide mais risque d'erreurs mémoire
*1 barettes de marque = moins rapide que 2 en double canal mais aussi stable
*1 barette sans marque = moins rapide que 2 double canl et risue d'erreurs memoire

Voilà c'est plus clair! :wink: [/b]
Modifié en dernier par aceshight le 13 Mar 2004 2:01, modifié 1 fois.
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar ursula » 13 Mar 2004 2:00

MaverickC'est exact et plus grave, certains asembleurs ne saurait même pas t'expliquer ce qu'est le Dual-Channel :roll: :roll: (cas vécu)

[quote="ursula a écrit:
Quand tu auras monté 4 ou 5 PC toi même, tu verras tu ferras ça, comme n'importes qui...8))

:wink:


cela fait un moment que j'en ai envie mais la confiance manque. C'est pour cela que je cherche à comprendre. Parce que ce serait toute ma fierté de monter un PC. Je lis, je cherche, je discute avec vous (merci !) et j'ai l'impression de progresser pour en être capable. Mais 4 ou 5 PC, j'en suis encore loin !
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar ursula » 13 Mar 2004 2:05

aceshight a écrit:En fait c'est mieux, oui et non. Le fait d'avoir deux barettes (identiques surtout) te permet d'avoir une "partie mémoire" beaucoup plus rapide et stable. Si elles ne sont pas identiques, ce sera aussi plus rapide mais avec un risque d'erreurs mémoire. La configuration a une seule barette est la plus lente mais évite les conflits (cependant meme unique elle doit etre de bonne qualité sinon il peut aussi y avoir des erreurs mémoires). :wink:

édition

à retenir:

*2 barettes identique et de marque en double canal = rapide et stable
*2 barettes non identique et/ou sans marque = rapide mais risque d'erreurs mémoire
*1 barettes de marque = moins rapide que 2 en double canal mais aussi stable
*1 barette sans marque = moins rapide que 2 double canl et risue d'erreurs memoire

D'acccord, j'ai compris et j'y penserais pour éventuellement remplacer. Faut-il encore que je vérifie le nombre d'emplacements. Mais ce qui est super (!!!!) c'est que j'apprends plein de choses que je n'ai trouvées dans aucun magazine que j'achète et lit régulièrement.

Voilà c'est plus clair! :wink: [/b]
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar aceshight » 13 Mar 2004 2:06

ursula a écrit:
ursula a écrit:"MaverickC'est exact et plus grave, certains asembleurs ne saurait même pas t'expliquer ce qu'est le Dual-Channel :roll: :roll: (cas vécu)

ursula a écrit:Quand tu auras monté 4 ou 5 PC toi même, tu verras tu ferras ça, comme n'importes qui...8))

:wink:


cela fait un moment que j'en ai envie mais la confiance manque. C'est pour cela que je cherche à comprendre. Parce que ce serait toute ma fierté de monter un PC. Je lis, je cherche, je discute avec vous (merci !) et j'ai l'impression de progresser pour en être capable. Mais 4 ou 5 PC, j'en suis encore loin !



Ca vient très vite. C'est comme une voiture, on met son nez dedans puis on finit par ne plus en sortir! :wink: Sérieusement, moi j'avais acheté un bouquin au début (Un MacMillan), j'ai repéré tous les composants en scrutant textes et photos et maintenant je démonte une tour en un clin d'oeil! Tu verras, c'est beaucoup moins compliqué que ça en a l'air.
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar ursula » 13 Mar 2004 2:16

aceshight a écrit:
ursula a écrit:
ursula a écrit:"
Ca vient très vite. C'est comme une voiture, on met son nez dedans puis on finit par ne plus en sortir! :wink: Sérieusement, moi j'avais acheté un bouquin au début (Un MacMillan), j'ai repéré tous les composants en scrutant textes et photos et maintenant je démonte une tour en un clin d'oeil! Tu verras, c'est beaucoup moins compliqué que ça en a l'air.


Demain je vais à la Fnac et j'y plonge. Je te donnerai des nouvelles. Mais ej te préviens :) , se seront des questions au début. Es-tu prêt ? Allez, je n'ose plus te retenir vu que d'autres 'volontaires' attendent ta réponse. mais c'était tellement sympa cet échange. Merci encore. Je ne finirai jamais de le dire. Parce que je sais que c'est votre temps qui y passe.
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar Maverick » 13 Mar 2004 2:16

ursula a écrit:PS : ce qui m'ennuie, c'est que nous discutons de mon problème perso qui probablement ne concerne pas les autres. Or, je prends de la place sur votre site et je suis affichée pour tout le monde. N'y-a-t-il pas un moyne de discuter, sans que cela constitue un topic ?

Il n'y a aucun soucis, tu as un probléme ou tu veux avoir des explications, tu es au bon endroit.
De plus, tu poses des questions que certaines personnes n'oserait pas poser par peur ou timidité, ce qui est tout a ton honneur.
Donc ne te tracasses pas, tes questions enrichises les autres.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Maverick » 13 Mar 2004 2:20

Pour poser des questions sur l'assemblage de PC, c'est sur des Forums qu'il faut les poser, pas chez l'assembleur, qui lui essayerat de "tirer" le max de benefs.
Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement, mais ici, nous n"vons aucuns intérets, donc nous seront neutre.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar aceshight » 13 Mar 2004 2:21

Sans problème! Je suis sur GN tous les jours (mais pas toujours a la même heure) et tes questions sont les bienvenues. D'autres se feront également une joie de compléter ce que j'oublierai. Passe une bonne nuit et à demain. :wink:
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar ursula » 13 Mar 2004 2:22

Maverick a écrit:
ursula a écrit:Il n'y a aucun soucis, tu as un probléme ou tu veux avoir des explications, tu es au bon endroit.
De plus, tu poses des questions que certaines personnes n'oserait pas poser par peur ou timidité, ce qui est tout a ton honneur.
Donc ne te tracasses pas, tes questions enrichises les autres.

:wink:


Merci, je trouve votre site super et j'ai déjà progressé. Je ne pense pas que les autres aient envie de lire toute cette liste de nos échanges (avec toute l'équipe), mais moi, j'en ai bien "profité" et j'ai appris beaucoupe de choses. Attention ! :D Je risque de revenir. Merci d'avance pour votre disponibilité. Je la trouve superbe !!!! Coment vous y faîtes pour y être à cette heure ci et avec cette disponibilité ?
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar ursula » 13 Mar 2004 2:23

aceshight a écrit:Sans problème! Je suis sur GN tous les jours (mais pas toujours a la même heure) et tes questions sont les bienvenues. D'autres se feront également une joie de compléter ce que j'oublierai. Passe une bonne nuit et à demain. :wink:


Merci pour tout et bonne nuit à toi.
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar Maverick » 13 Mar 2004 2:25

Idem en ce qui me concerne, mais moi je suis souvent de corvée pour la pose de nuit... :lol:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Stef » 13 Mar 2004 2:25

ursula a écrit:Coment vous y faîtes pour y être à cette heure ci et avec cette disponibilité ?

Nous sommes des machines !... :lol:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar ursula » 13 Mar 2004 2:25

Maverick a écrit:Pour poser des questions sur l'assemblage de PC, c'est sur des Forums qu'il faut les poser, pas chez l'assembleur, qui lui essayerat de "tirer" le max de benefs.
Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement, mais ici, nous n"vons aucuns intérets, donc nous seront neutre.

:wink:


C'est ce que je trouve super sur votre site. merci beaucoup. Bonne nuit et bon repos après tout ce travail, même si tu me dis que cela t'intéresse. Merci.
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar ursula » 13 Mar 2004 2:27

Stef a écrit:
ursula a écrit:Coment vous y faîtes pour y être à cette heure ci et avec cette disponibilité ?

Nous sommes des machines !... :lol:


Je commence à le croire ! :D Mais des machines intelligentes :!:
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar Maverick » 13 Mar 2004 2:30

Stef a écrit:
ursula a écrit:Coment vous y faîtes pour y être à cette heure ci et avec cette disponibilité ?

Nous sommes des machines !... :lol:
non, la machine, c'est Gowap, nous, nous sommes des clônes ou des Numèro...

:wink:
Non, pas le clone de Ditche...
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar ursula » 13 Mar 2004 2:32

Maverick a écrit:
Stef a écrit:
ursula a écrit:Coment vous y faîtes pour y être à cette heure ci et avec cette disponibilité ?

Nous sommes des machines !... :lol:
non, la machine, c'est Gowap, nous, nous sommes des clônes ou des Numèro...

:wink:
Non, pas le clone de Ditche...


Ce n'est que de la modestie ! Mais il est vrai que le site de Gowap est super ! Et il n'est pas prouvé que des clônes reprennent absolument tout ?

PS: ce site marche 24/24 ? Moi, j'ai mon week-end... mais vous tous, vous voulez pas dormir ? :D
Modifié en dernier par ursula le 13 Mar 2004 2:34, modifié 1 fois.
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar ditche » 13 Mar 2004 2:33

Maverick a écrit:Non, pas le clone de Ditche...

De quoi ?? :evil:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar slywall » 13 Mar 2004 2:39

Salut à tous,:wink:

Pauvre Ursula elle vient à peine de renouveller sa config qu'on lui donne déjà des conseils pour l'améliorer, on va finir par lui filer le virus (pas toujours rentable) de la course à l'optimisation :lol:, il n'y a plus grand chose à faire pour l'infecter visiblement :lol:

On lui parle de Dual Channel, expliquons lui sommairement:

Pour accélérer le transfert et le traiement des données sur la carte mère et notamment entre la Memoire vive et le processeur, plutot que d'utiliser un module de Ram fonctionnant à une vitesse donnée(d'où DDR333 (Mhz), DDR400(Mhz)) on a eu l'idée d'utiliser 2 modules de Ram fonctionnant à une même vitesse mais en alterné. C'est à dire que lorsque un module de mémoire envoie un paquet de données, il lui faut un petit laps de temps pour en envoyer de nouveau et le principe du Dual Channel, c'est qu'il exploite ce laps de temps en faisant intervenir le deuxième module de Ram précisément entre deux envois de données du premier module: il envoie à ce moment son paquet de données à lui!

Conclusion: en simplifiant, plutot que de recevoir un paquet de données à traiter par seconde il en recoit un mais toutes les demi-secondes, ce qui permet au processeur de traiter les données de manière plus fluide et plus rapide...

Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités