ursula a écrit:Ah oui, j'ai oublié, mon nouveau PC mais exactement 1 minute pour arriver jusqu'à la 1ère page de Windows XP (là où l'on clique la session). Or, mon Dell avec 866 Mhz seulement, y met 20 secondes !
Tu avais quoi comme O.S. sur ton 866Mhz? Windows XP ou plutôt Winx (Win95, Win98, WinMe)?ursula a écrit:Alors (je sais que je me répète), est-ce normal qu'il tourne plus lentement qu'un PC à 866 Mgz ? C'est étonnant quand même... Qu'en pensez-vous ?
zalex a écrit:Hello ursula,Tu avais quoi comme O.S. sur ton 866Mhz? Windows XP ou plutôt Winx (Win95, Win98, WinMe)?ursula a écrit:Alors (je sais que je me répète), est-ce normal qu'il tourne plus lentement qu'un PC à 866 Mgz ? C'est étonnant quand même... Qu'en pensez-vous ?
Win98 démarre plus rapidement car il est plus "léger" que windows XP. Et puis il faut voir du côté des logiciels et des composants de ton nouveau pc. Si ton 866Mhz n'avait qu'un traitement de texte alors que ton nouveau est super équipé (anti-virus, carte reseau, scanner, modem, MSoffice, ...) alors c'est tout à fait normal qui soit plus lent... enfin dans une certaine limite. Libre à toi d'optimiser le démarrage en désactivant certaines choses inutilesursula a écrit:c'est Windows 98 sur l'ancien et XP sur le nouveau
Ton processeur est très correcte pour XP mais combien as tu de mémoire vive?ursula a écrit:Un autre processeur, supérieur, aurait changé tout cela ?
C'est très bien pour XPursula a écrit:512
Le Bios n'a aucun logo Windows (enfin jusqu'à présent). On parle donc bien du lancement de Windows...ursula a écrit:Je parlais du démarrage du Bios, pas du Windows lui-même...avant d'arriver à la première page de Windows (le logo) que c'est long
aceshight a écrit:Bonsoir,
C'est tout à fait normal Ursula, moi j'ai deux bécanes et celle où il y a win98 démarre plus vite. Entre le bios et windows, la durée peut varier suivant la machine car il y a un test de la mémoire vive, la détection des lecteurs, l'initialisation des différents périphériques intégrés sur la carte mère, etc...
Tu quittes le bios lorsque le logo Windows s'affiche (avec chargement en cours). Quand tu cliques sur utilisateur, windows est quasiment chargé... Je vais donner l'impression d'insister lourdement sur ce point mais je pense que c'est utile afin de ne plus faire de confusion. Maintenant, c'est peut être moi qui ne comprend pas ce que tu veux direursula a écrit:PS je me suis mal expliquée : je parlais du démarrage du PC, quand toutes les infos du Bios s'affichent avant d'arriver à l'ouverture du Windows où l'on clique sur l'utilisateur.
A toi aussi...ursula a écrit:Bonne nuit à vous tous.
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité