Attribut "lecture seule" persistant !

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Attribut "lecture seule" persistant !

Messagepar Numéro 6 » 21 Mar 2004 18:52

Question d'un newbie de XP (eh oui, il faut bien être newbie quelque part, dit-il prétentieusement :oops: ) :

Lorsque je copie des fichiers d'un CD vers XP, ou lorsque j'enregistre une page web, le ou les fichiers se collent bien à l'endroit voulu. Mais une fois le traitement de ces fichiers, plus moyen de les supprimer. Je n'arrive pas à désactiver l'attribut "lecture seule". Quoique je fasse, il se réinitialise, et Windaube me revoie inlassablement le message :
    "Impossible de supprimer 'fichier' : Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme.

    Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayer à nouveau."
Je sais, ce genre de détail va vous faire bidonner, mais malgrès des recherches sur le net (décidément, je ne suis pas en phase en ce moment :( ) je tombe sur des manips du diable, avec création de clé à la main dans le registre. Il doit bien y avoir un moyen plus simple ?!?!

Non ? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Smilies » 21 Mar 2004 19:30

Est-ce qu'en sélectionnant le fichier puis tu appuies sur la touche Maj + Suppr. tu n'arrives pas à le supprimer non plus ?
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar PIER » 21 Mar 2004 19:31

Tu utilises le SP 1 non ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Attribut "lecture seule" persistant !

Messagepar Smilies » 21 Mar 2004 19:34

Il y a aussi cette astucepour résoudre ce même problème avec les fichiers .avi
:idea: Essaye si elle fonctionne pour tes fichiers

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar Numéro 6 » 21 Mar 2004 19:53

Smilies a écrit:Est-ce qu'en sélectionnant le fichier puis tu appuies sur la touche Maj + Suppr. tu n'arrives pas à le supprimer non plus ?

Des fois oui, des fois non. Par exemple, si je veux supprimer un dossier de "Program Files", comme "MSN Gaming Zone", dont je me contre-fous, niet !

Pier a écrit:Tu utilises le SP 1 non ?

Effectivement. Win XP Pro + SP1.

Smilies a écrit:Il y a aussi cette astucepour résoudre ce même problème avec les fichiers .avi

Oui, j'ai vu des manips de ce genre. Mais il ne me parait pas normal que sous XP Pro, étant seul utilisateur et administrateur du poste de travail, que des fonctions comme celles-là soient inaccessibles. Ça n'a pas de sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar jeff » 21 Mar 2004 20:09

Même en reboutant le PC :?:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar Numéro 6 » 21 Mar 2004 20:25

Même en rebootant le PC.

Windaube m'a installé des progs dont je n'ai que faire, et dont je sais qu'ils ne sont pas indispensables, puisque viré sous Millénium. En vrac : Microsoft FrontPage, Movie Maker, MSN Gaming Zone, Net Meeting, Xerox, et certains autres sans intêret. Parfois même, ce ne sont que des dossiers vides, sans même un fichier caché dedans. Alors ça, en plus des fichiers de provenance "extérieure" que j'enregistre sur DéDé, et qui refuse de virer, ça fait beaucoup pour mon esprit rationnel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar jeff » 21 Mar 2004 20:33

Cela me rapelle une fois j'avais essayé un log et après l'install ,j'ai voulu le virer ( car il ne faisait que se connecter sur le net sans mon avis )et la haine le même méssage que toi .J'avais tout essayé et je suis arrivé a format c: ( vive les ghosts ) :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar Scaramanga » 21 Mar 2004 20:45

J'ai déjà eu ce genre de truc . Pour virer ces fichiers récalcitrants, Il faut ouvrir un fenêtre dos , et faire un "DEL" ça marche .
Demarrer/executer , taper "cmd", dans le fenêtre DOS , aller dans le repertoire ou se trouve le fichier rebel, taper "DEL" suivi du fichier à virer.
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gravurom » 21 Mar 2004 20:56

http://www.steganos.com/software/itd65int.exe
Un logiciel qui fait le... nettoyage des traces laissées par votre système lorsque vous naviguez, mais aussi un destructeur de fichiers/dossiers par plusieurs systèmes d'écrasements. Malheureusement payant. :?
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Numéro 6 » 21 Mar 2004 21:38

@ Gravu : Marche pas. Message "Accès refusé. Soit les applications accèdent toujours à ces fichiers, soit vous ne possédez pas les autorisations nécessaires". Alors que je veux virer "microsoft frontpage". un dossier vide installé par XP !!!

@ Scara : Marche pas non plus. Mieux : J'ouvre, disons le dossier Movie Maker. Je vois les 4 fichiers (un exe et 3 dll), hop CTRL + A pour sélectionner, puis SUPPR et zou, viré. Et là, un coup de F5 et hop ... ils réapparaissent.

Sont trop fort chez Kro$oft !
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar jeff » 21 Mar 2004 21:44

Ils sont pires que des arapèdes :lol:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar fanjo » 21 Mar 2004 21:54

Salut Number 6,

Question bête : as-tu fait les mise à jour des correctifs de XP car j'avais ça aussi au début avec XP home, et aprés mise à jour plus rien :roll:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar aceshight » 21 Mar 2004 21:59

Salut,

J'ai aussi le souci de temps en temps et pourtant j'ai toutes les mises à jour XP. C'est Scara "les bons tuyaux" qui a la méthode. Mieux, si l'accès est refusé en fenêtre DOS sous XP, redémarrer et taper F8 au démarrage. Choisir ligne de commande MS-Dos et aller jusqu'a la partition, le répertoire et supprimer le fichier gêneur avec la commande DEL. Méthode testée plus d'une fois :wink:
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar Scaramanga » 23 Mar 2004 9:13

Ca doit fonctionner à tous les coups !
Sinon, ouvre une fenêtre DOS, ferme toutes les autres applications, faire CTRL+ALT+SUPPR, dans l'onglet "processus", tuer "explorer.exe", laisse le gestionnaire de tâches ouvert, retourne à la fenêtre DOS, sélectionne le répertoire ou se trouve le fichier à tuer, ( cd..) et tape "DEL monfichieratuer.txt" .
Retourne dans le gestionnaire de tâche, fait "fichier/ nouvelle tâche , "explorer.exe" , puis ferme le gestionnaire de tâches.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Smilies » 23 Mar 2004 10:08

C'est vrai que l'on arrive pas à supprimer ce dossier "MSN Gaming zone" ?!?!

Comment se fait-il que ce dossier se soit installer alors qu'on ne le solicite même pas ? :evil:
Moi, je n'ai même pas fait l'installation de MSN Messenger et pourtant ce dossier est là :shock:

??????????

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar franckk » 23 Mar 2004 22:43

j'ai déja eu le meme probleme et j'ai trouvé une astucequi,quelquefois,fonctionne:

couper/coller(par exemple sur le bureau)la dll ou autre que l'ont veut oter.
ensuite on peut supprimer;
Avatar de l’utilisateur
franckk
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 95
Enregistré le: 15 Mar 2004
Localisation: metz

Messagepar aMadEUs » 24 Mar 2004 4:04

Lorsque j'ai ce problème de fichiers ne voulant pas s'effacer, j'utilise GiPo@FileUtilities...

http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... 8884#58884
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar aMadEUs » 24 Mar 2004 4:54

Une question me vient à l'esprit : Ton XP roule en FAT32 ou NTFS ?

Si c'est en NTFS, il s'agit alors sans doute d'un problème de droit.

Répertoire parent --> Propriété --> Sécurité :
Se donner le contrôle total et aller dans Options avancées pour demander que les répertoires enfants héritent. Passer propriétaire des répertoires et valider.

Tu peux aussi essayer SubInACL qui permet de modifier les permissions et de se donner ainsi les droits sur tout... à condition d'être connecté en admin bien sûr.

SubInACL est un utilitaire en ligne de commande gratuit, fourni par Microsoft, et permettant aux administrateurs d’obtenir des informations relatives à la sécurité à propos des fichiers, des clefs de registre, et des services, puis de transférer ces informations d’un utilisateur, d’un groupe (local ou global), d’un domaine à un autre.

SubInACL permet ainsi de :
- afficher les informations de sécurité associées aux fichiers, aux clefs de registre, et aux services (incluant propriétaire, groupe, ACL, DACL, et SACL)
- modifier le propriétaire d’un objet
- remplacer les informations de sécurité d’un identificateur (compte, groupe, SID) par celles d’un autre
- migrer les informations de sécurité d’un domaine à un autre …


Syntaxe :
Subinacl.exe /subdirectories "lettre du lecteur":\"chemin" /setowner="nom du compte"

Un peu de lecture sur le site Doc'XP : Les droits d'accès appliqués aux fichiers et répertoires sous XP Pro
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron