Salut tout le monde !
Utilisateur de Windows XP (mais sous d'autres OS je crois qu'il y a le même problème), je suis souvent confronté à un léger ennui.
Lorsque je veux copier un dossier ou son contenu vers un autre endroit (un autre disque dur, dans mon cas) mais que le dossier en question était déjà présent à l'endroit d'arrivée, Windows me le fait savoir en me disant que "le fichier machin-truc.bidule existe déjà à cet emplacement, voulez-vous le remplacer ?".
Les options proposées sont alors "Oui", "Tous" (c'est-à-dire "Oui pour tous les fichiers à déplacer lors de cette opération"), "Non" et "Annuler".
Bon, jusqu'ici rien de spécial. Le problème, c'est que moi j'aimerais bien qu'il y ait aussi "Non pour tous".
Je m'explique : j'ai un dossier (appelons-le A) contenant 15 000 fichiers.
J'en fais une sauvegarde sur un autre disque (dossier B, identique à A). Aucun problème.
Puis plus tard je rajoute 200 fichiers dans A. Lorsque je veux sauvegarder cette "mise à jour" de A, je copie à nouveau ce dossier vers là où se trouve B. Mais là, Windows va tiquer parce qu'il y a 15 000 fichiers identiques : donc soit je clique sur "Tous" (et alors ma sauvegarde va prendre un temps dingue puisqu'il va devoir à nouveau copier les 15 000 fichiers déjà présents, opération parfaitement inutile), soit je clique 15 000 fois sur "Non" (ce qui est tout aussi fastidieux).
Bref, j'aimerais avoir une astuce ou un logiciel qui me permettrait de lui dire de ne copier que les 200 nouveaux fichiers.
Est-ce que vous auriez une idée pour m'aider ? Car jusqu'ci mes recherches en la matière sont restées vaines...
Merci d'avance !