impossible d'installer W2000pro pour Dell sur un pc non DEll

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

impossible d'installer W2000pro pour Dell sur un pc non DEll

Messagepar riquet » 16 Mar 2003 13:54

BOnjour
je possede windows 2000 pro avec un PC DELL. je voudrais l 'installer sur mon autre pc mais il refuse de s'installer et me dit que ce n'est pas un PC dell. Avez vous une solution pour contourner ce probleme.
merci d'avance pour votre reponse.
Riquet21
riquet
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Fév 2003

Messagepar Laddyc » 16 Mar 2003 14:02

Ton cd win2000 pro a été édité par Dell et est vérrouillé DELL.

Comme les cd d'installation sur les Compact, le cd n'est utilisable que sur leur machine.
Ce genre de cd sert en fait à restaurer le système d'exploirtation surtout si tu as une partition nommé sauvegarde d'installer.
C'est le cas sur mon portable compact.
En fait je me demande si c'est vraiment une version complete ce genre de cd.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Tomo » 16 Mar 2003 14:07

bah, passe à Windows Xp, ça sera plus simple.
ohanami bien sûr... <========
Avatar de l’utilisateur
Tomo
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Mar 2003

Messagepar Moustique » 16 Mar 2003 14:20

Ce genre de verrouillage est fréquent avec les PC de marque. Mais il y a pire : impossible d'installer un OS normal sur certain PC de marque (mais heureusement il existe des parades).

Voici encore une raison de plus pour ne jamais acheter un PC de marque.

Un PC de marque, c'est moins bien et c'est plus cher.
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar Numéro 6 » 16 Mar 2003 14:55

J'aurais un autre dialogue, car tout les PC sont de marque :lol:

Truckmush Evolution 12, même s'il est fait au Pakistan est un PC de marque ... inconnue, d'accord, mais de marque :roll:

Moi je dirais un PC acheté dans une grande surface, ou par correspondance. Le débutant, qui ne sait pas où mettre le mains, s'y perd. Si quand ton PC "de marque" fonctionne, tu notes tout les drivers de tous les matériels, et que tu trouves un Windows XP au fond de la poubelle du jardin public, ton PC marchera. Certe la démarche est un poil illégale, mais pas moins que de piéger ces CD pour que le pékin moyen soit liés corps et âme au bon soin de la hot-line hors de prix ! Mais ceci est une autre histoire ... :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Moustique » 16 Mar 2003 16:52

Quand je dis "de marque" je pense à COMPAQ, DELL, FUJITSU, IBM, PACKARD BELL, etc ...

Bref toutes ces marques qui arnaquent les novices en leur vendant des machines de la génération précédente au double du prix d'une machine dernier cri. :evil:

Et le comble c'est qu'il foutent des bios non-standards, des périphériques spéciaux, des OS bridés, des drivers modifiés, etc ... :evil: :evil: :evil:

En plus ils proposent parfois des config totalement absurdes, genre le processeur dernier cri hyper rapide avec un disque dur 20Go/5400 tours et 128 Mo de RAM. :roll:
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron