Augmenter le nombres de video à convertir

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

Augmenter le nombres de video à convertir

Messagepar Lily » 17 Juil 2006 11:57

Bonjour tout le monde!
dites, j'ai une petite question à propos de ConvertX... est-ce qu'il est possible de réduire la taille des fichiers convertis afin d'en mettre plus sur le DVD...? pour le moment je ne peux mettre que 5video de 40minutes et je me demandais si il y avait un moyen d'en mettre 1 ou 2 de plus...? ce qui est bizarre c'est que si j'essaie avec Nero, il m'autorise à en mettre 6 ou 7, mais les menus sont moins bien fait... donc où est le truc?

si quelqu'un à une petite idée, même toute petite, je suis preneuse!
Merci beaucoup d'avance et bonne journée!

Lily
Lily
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Juil 2006

Messagepar Laddyc » 17 Juil 2006 12:09

Bonjour,
je pense qu'il est peut etre possible de mettre plus mais pour cela je ne vois que le fait de baisser la qualité de réencodage.

De plus assure toi que les fichiers d'orgine ne soit pas graver sur ton DVDR.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 17 Juil 2006 12:13

En complement de la réponse de Miss Laddyc, je te propose un peu de lecture. Notre tutoriel maison sur convertxtodvd :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/51/page01.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Lily » 17 Juil 2006 12:33

Laddyc a écrit:Bonjour,
je pense qu'il est peut etre possible de mettre plus mais pour cela je ne vois que le fait de baisser la qualité de réencodage.

De plus assure toi que les fichiers d'orgine ne soit pas graver sur ton DVDR.



Je te remercie Laddyc, mais rassure toi, mes fichiers d'origine ne sont pas sur le DVD, ils sont sur mon disque dur! héhé! j'ai essayé et ça ne change rien... mes 5 video prennent toujours autant de place et je ne peux pas en mettre plus...! tanpis, c'est pas grave, les menus de Nero ne sont pas si mal que ça après tout! :wink:

Merci encore et bonne journée
Lily
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Juil 2006

Messagepar Lily » 17 Juil 2006 12:36

Stef a écrit:En complement de la réponse de Miss Laddyc, je te propose un peu de lecture. Notre tutoriel maison sur convertxtodvd :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/51/page01.php :wink:


Merci Stef, mais j'avais déjà parcouru le tutoriel avant de poser ma question et je n'y ai rien trouvé qui pourrait résoudre mon problème. Du coup, avec 5 video par DVD, ça me prend autant de DVD que si je copiais les orignaux tels quels... pas très interéssant, non?

enfin, c'est pas grave, je te remercie quand même et bonne journée.

++ Lily
Lily
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Juil 2006

Messagepar Lily » 17 Juil 2006 13:10

Re bonjour!

dites, je sais que ce n'est pas exactement le bon thème pour la question que je vais poser, mais peut-etre aurez vous tout de même une réponse...

Mon lecteur DVD lit les Divx donc, je pourrais très bien tout graver en .avi comme ils sont là, mais ce qui m'interesserait, ce serait de créer un menu, comme pour un DVD mais avec mes fichiers avi... je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais, est-ce que vous savez si c'est possible? un menu qui se lancerait au démarage du DVD avec les fichier .avi relationnés comme pour un vrai DVD quoi...!

j'ai cherché ça un peu partout et je ne trouve pas ce que je veux... des créateurs de menus oui, mais pas qui permettent de lire sur le lecteur DVD...

Merci d'avance
++ Lily
Lily
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Juil 2006

Messagepar Scaramanga » 17 Juil 2006 20:49

Les Divx sont au format avi. (ne pas confondre formats et codecs)
Si tu veux créer un menu comme les DVD...il faut créer un DVD avec tes fichier avi ! Convertx2DVD peut le faire. :ouioui:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Lily » 18 Juil 2006 0:02

Scaramanga a écrit:Les Divx sont au format avi. (ne pas confondre formats et codecs)
Si tu veux créer un menu comme les DVD...il faut créer un DVD avec tes fichier avi ! Convertx2DVD peut le faire. :ouioui:


Je sais bien que les divx sont au format .avi, j'ai dis que je n'arrivais pas à faire ce que je voulais, je n'ai pas dis que j'étais nulle en informatique... :wink: tout ce que je dis, c'est que je veux garder les fichier avi mais pouvoir creer un menu qui s'ouvrirait au moment de l'insertion du DVD.

Merci quand même!
++ Lily
Lily
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Juil 2006

Messagepar Pierre G » 18 Juil 2006 15:21

Bonjour,
il me semble que le nouveau codec DivX 6 permet de faire ce que tu veux, mais à vérifier et surtout la compatibilité sur ta platine de salon.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Lily » 18 Juil 2006 15:45

Pierre G a écrit:Bonjour,
il me semble que le nouveau codec DivX 6 permet de faire ce que tu veux, mais à vérifier et surtout la compatibilité sur ta platine de salon.

A plus.


Je te remercie, je vais aller jeter un coup d'oeil à ça de suite, et puis, la comptatibilité, on verra en gravant sur un DVD-RW pour pas prendre de risque!

merci
++ Lily
Lily
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Juil 2006



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités