Aux obsédés de l'installation

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Aux obsédés de l'installation

Messagepar Scaramanga » 11 Oct 2002 20:19

:idee: Si vous fréquentez ce forum, c'ets que vous êtes tous plus ou moins des obsésés de la gravure extrême. On grave, on installes pour tester, et on...désinstalle! Donc à force de répéter ce petit manège, windows a tendance a vous faire remarquer commencer à singuliérement le faire .....par un comportement disons instable. :twisted:
:idea: Avez des trucs et astuces pour installer et désinstaller proprement les differents jeux ou appli, histoire de retarder l'échéance du formatage.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Numéro 6 » 11 Oct 2002 22:51

Ben, moi j'aime bien RegCleaner. Il est TRES puissant. Désinstalle plus en profondeur (à mon avis) que la plupart des progs sencé bien le faire, mais, revers de la médaille, il n'est pas versatile pour 2 sous. Si tu lui demande d'enlever des fichiers système, il le fera ! Excellent, mais à réserver à ceux qui savent ou ils fouttent les doigts :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Scaramanga » 12 Oct 2002 6:55

:bravo: Merci N°6, j'utilise JV16, crée par le même type que regcleaner, mais avec + de fonctions: nettoyer la base de registre, suprimer les fichiers inutiles (*.tmp, *.gid, *.bak, etc), les raccourci mort, les repertoire vide, les doublons, supprime les logiciel qui refusent obstinement de dégager du menu désinstaller, crée un fichier de sauvegarde, etc. Reste à savoir qu'il ne faut pas faire le cake avec cet outil, au risque de crasher son PC!

http://www.vtoy.fi/jv16/shtml/jv16powertools.shtml

Mais qu'en est-il des softs appelé "désinstalleur"? avez de l'expérience dans ce domaine :?:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Stef » 12 Oct 2002 9:44

J'ai pas trop confiance aux "desinstalleurs", des fois ils te proposent de suprimer des fichiers dont tu ne connais pas la source ! Alors tu hésites.
Pour ma part j'utilise un soft fourni par mon fabricant de graveur.
Chez HP, c'est "simple-backup". Tu installes une fois ton système avec tous les drivers, programmes de base que tu utilises. Le programme te fais une sauvegarde sur une ou plusieurs galettes si necessaires avec les disquettes boot si t'es en scsi par exemple. (le faire sur cdrw).
Le jour ou tu as un problème, tu n'as pas peur de formater.
Tu relances ta sauvegarde et ton sysème est comme neuf.
Temps - de 10 mn. Pour info avec ce genre de soft tu peux sauvegarder ce que tu veux sur ton hdd ou bien restaurer la partition de ton souhait !
Il existe plus puissant que le soft de HP, c'est Powerquest drive image 2002 ou tu peux sauvegarder en plus les hdd de tous tes pc en réseau.
Le soft te crée une disquette boot pour acceder sous dos au serveur ou est sauvegardé l'image. @+ :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Numéro 6 » 12 Oct 2002 10:04

Merci Scara :D

Tu m'as fais connaitre JV16. J'utilisais un autre prog, NettWin 2000 pour nettoyer ce genre de fichiers. Du coup j'ai 2 progs en un seul. Apparement, il à l'air assez pertinent, il m'a viré des trucs qui trainaient depuis mon dernier reformattage !

Quand aux désinstalleurs en général, je ne peux pas en dire grand chose. j'en ai utilisé des tas. Le dernier était CleanSweep de Norton & compagnie. Ils n'ont jamais atteint la "profondeur" de RegCleaner. Du moins d'après mon expérience !

A suivre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Koba » 22 Oct 2002 20:02

Perso, j'utilise RegClean et CleanSweep, mais je crois qu'aucun des deux n'est la panacée en la matière.
RegClean est effectivement assez "direct" (il ne se pose pas trop de questions), CleanSweep est lourd et fatiguant à utiliser et ni avec l'un ni avec l'autre le résultat n'est certain!
Je crois que, par opposition aux Mac (j'aime pas la Pomme, mais il faut rendre à chacun ce qui lui revient!), les PC nécessitent, sauf pour le bon père de famille, un grand nettoyage (on formate, quoi...) de temps en temps.
Après seulement 4 mois d'utilisation de mon P4 1.7 Ghz (c'est pas encore un char à boeufs, quoi...), j'ai dû tout remettre à zéro malgré l'utilisation régulière des 2 softs précités tellement ma bécane ramait!
Voilà pour mon expérience personnelle.
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités