Installation de programmes ailleurs que sur Disque dur ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Installation de programmes ailleurs que sur Disque dur ?

Messagepar Pierre G » 23 Nov 2003 15:15

Bonjour à tous et toutes,

Je voudrais savoir s'il est possible d'installer un programme ailleurs que sur un disque dur c'est à dire par exemple sur un CD-RW formaté par InCD par exemple.

Je pose cette question car j'ai un programme qui est une base de données dont je me sers de temps en temps pour mon boulot mais qui occupe de la place sur mon DD.
Cette base de données est actuellement installée dans C:/Program Files. Aussi je voudrais savoir si je peux la désinstaller et la re-installer sur un CD-R/RW et que je puisse l'utiliser à partir de là tout en restant fonctionnelle.
Pour info elle s'installe à partir d'un exécutable mais je ne sait pas si elle écrit des choses dans le registre.

Merci des réponses et à plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar AirBAT » 23 Nov 2003 22:15

Oui, je pense que c'est tout a fait possible. Etant donné qu'on peut installer sur n'importe quel lecteur "physique". Il faut juste ne jamais changer la lettre de ton lecteur car sinon, tu sera obligé de modifier la base de registre ainsi qu'un certain nombre de fichier de ton soft à la main.
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar Sam58 » 24 Nov 2003 8:51

Bonjour.

Pas si sur que ça. Est-ce que le programme d'installation va reconnaitre le graveur CDRW comme un support pouvant être inscrit ?
N'est ce pas seulement possible par l'explorateur ?

Si c'est uniquement une base de données pouvant être lues, essaies en la gravant sur un CD, puis déplace celle d'origine (pour pouvoir la remettre au cas ou ) et lorsque le logiciel te demandera ou elle est (à espérer), tu lui indiques l'emplacement du CD
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités