formatage du disque c: et plus accès aux programmes de l'autre disque

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

formatage du disque c: et plus accès aux programmes de l'autre disque

Messagepar ujohnny » 22 Oct 2008 11:46

Bonjour à tous :)

Voilà j'ai 2 disque dur C: & F:

J'ai formater mon disque dur c: réinstallé windows xp et là je n'arrive plus à ouvrir mes programmes qui étaient installé sur F:

Pour pouvoir les activer sans devoir tout réinstaller je doit transférer les dossier dans c:

Bon jusque la il y a moyen ... mais ou cela se complique c'est que je n'arrive pas à les supprimez de F: histoire de gagner de l'espace sur mon dique F: étant donné que je les ai en double mais ne fonctionnent que sur c:

Comment puis-je faire pour supprimer mes programme de F: :?:

Je suis administrateur de tt le pc et il n'y a pas d'autres session d'utilisateur.

la fenêtre d'erreur me marque " impossible de supprimer vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.

:praise:
-2N +2Q

ALIM 500W P4 2Go XP-PRO SP2 768Mo (1 x 256Mo & 1 x 512Mo) DDR PC2100 133Mhz NVIDIA G-FORCE 4 MX 420. CARTE MERE ASROCK P4VT8+ "BIOS V1.60". ATAPI-CD-RW 40x12 SONY DVD RW DRU-510A H P SCANJET 3500c SERIES H P DESKJET 3420 SERIES REEKIN WEBCAM HD 60GB IDE & HD 160GB S-ATA + HD ext 320GB TFT 17" PLUG & PLAY SAMSUNG.
Avatar de l’utilisateur
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 686
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Ouest Brabant Wallon

Messagepar Pierre G » 22 Oct 2008 12:44

Bonjour,
l'utilitaire "Unlocker" peut-être ???
ici

http://ccollomb.free.fr/unlocker/

A plus
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Freux » 22 Oct 2008 12:58

Voir (essaie de t'appropier le contenu du volume "F:" avant de transférer son contenu vers la partition système et vérifie que tout ça est accessible sur "C:" avant effacement):
Propriétaire - Accès à un fichier/dossier protégé ou caché ou s'approprier la propriété d'un dossier

Le système cache par défaut certains fichiers et dossiers afin d'éviter leur suppression intempestive ou son remplacement par un fichier infecté/corrompu. Pour les afficher, les paramètres d'affichage et de masquage des dossiers et fichiers doivent être modifiés en conséquence. Voir Affichage des fichiers et dossiers masqués. Certains dossiers (System Volume Information par exemple) restent inaccessibles malgré ces modifications.

C'est également le cas des dossiers ayant appartenu à un utilisateur dont le compte a été supprimé ou lorsque la réinstallation du système a supprimé l'ancien utilisateur propriétaire d'un dossier respectivement si l'accès à son dossier est refusé à un utilisateur après réinstallation/réparation du système.

Pour accéder au contenu de ces dossiers, il faut s'en rendre propriétaire. La procédure ci-dessous s'effectue en session d'utilisateur avec droits d'administration pour la version Professionnelle ou en mode sans échec dans la session de l'utilisateur nommé Administrateur (ou Propriétaire) pour la version Familiale (dans ce compte aux droits très étendus, l'accès aux dossiers est activé par défaut).

Note pour la version Professionnelle: L'accès à la sécurité est désactivé par défaut. S'assurer que l'entrée Partage simple des dossiers est décochée dans le menu Outils/Options des dossiers, onglet Affichage, au bas de la liste.

Cliquer du bouton droit sur le dossier (Ajout: pour ton volume "F:", clic droit sur la lettre de volume dans le poste de travail) dont l'accès est refusé et sélectionner Partage et Sécurité (ou Propriétés). Sous l'onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Paramètres avancés

Sous l'onglet Autorisations, s'assurer que l'utilisateur de la session en cours est présent dans la liste, sinon l'ajouter:

Cliquer sur le bouton Ajouter
Saisir le nom d'utilisateur qui doit pouvoir accéder au dossier
Confirmer en cliquant sur OK
(Ou utiliser les boutons Avancé et Rechercher pour sélectionner le nom).

Sous l'onglet Propriétaires, sélectionner l'utilisateur précédemment ajouté et cocher l'option Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets

Cliquer sur OK et, le cas échéant, valider par Oui le message d'avertissement
Remarque: Si cette solution ne suffisait pas, se procurer l'utilitaire SubInACL de Microsoft, plus fiable que la commande native cacls qui affecte parfois dans un ordre incorrect et provoque ainsi des erreurs. Cet outil est plutôt réservé aux utilisateurs avertis car des erreurs dans les contrôles d'accès pourraient avoir des conséquences graves.


Source.
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar ujohnny » 22 Oct 2008 16:31

Merci à vous de vos réponses c'est gentil cela fonctionne :clap2:
-2N +2Q

ALIM 500W P4 2Go XP-PRO SP2 768Mo (1 x 256Mo & 1 x 512Mo) DDR PC2100 133Mhz NVIDIA G-FORCE 4 MX 420. CARTE MERE ASROCK P4VT8+ "BIOS V1.60". ATAPI-CD-RW 40x12 SONY DVD RW DRU-510A H P SCANJET 3500c SERIES H P DESKJET 3420 SERIES REEKIN WEBCAM HD 60GB IDE & HD 160GB S-ATA + HD ext 320GB TFT 17" PLUG & PLAY SAMSUNG.
Avatar de l’utilisateur
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 686
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Ouest Brabant Wallon

Messagepar Pierre G » 22 Oct 2008 16:55

re,
qu'est-ce qui fonctionne ??
Unlocker ou la méthode de Freux ???

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Scaramanga » 22 Oct 2008 18:23

Tient, j'aurais juré qu'il eût été possible de rattraper ça !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 22 Oct 2008 19:21

Pierre G a écrit:qu'est-ce qui fonctionne ??
Unlocker ou la méthode de Freux ???

M'est avis que c'est l'appropriation des fichiers.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar ujohnny » 25 Oct 2008 15:48

Pierre G a écrit:re,
qu'est-ce qui fonctionne ??
Unlocker ou la méthode de Freux ???

A plus.


Ben j'ai essayé la méthode de Freux mais cela ne fonctionne pas.

Unlocker va très bien j'ai su désinstaller avec mais c'est dommage que je doit tout réinstaller dans c:
-2N +2Q

ALIM 500W P4 2Go XP-PRO SP2 768Mo (1 x 256Mo & 1 x 512Mo) DDR PC2100 133Mhz NVIDIA G-FORCE 4 MX 420. CARTE MERE ASROCK P4VT8+ "BIOS V1.60". ATAPI-CD-RW 40x12 SONY DVD RW DRU-510A H P SCANJET 3500c SERIES H P DESKJET 3420 SERIES REEKIN WEBCAM HD 60GB IDE & HD 160GB S-ATA + HD ext 320GB TFT 17" PLUG & PLAY SAMSUNG.
Avatar de l’utilisateur
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 686
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Ouest Brabant Wallon

Messagepar Pierre G » 25 Oct 2008 21:38

Bonsoir,
merci pour le retour ujohnny
A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron