Imaginez le désarroi d'un consommateur américain ayant investi à l'époque dans le HD DVD plutôt que le Blu-ray. Maintenant que le format défendu par Toshiba à perdu la guerre de la haute définition, sa vie numérique est finie. Les disques chèrement acquis ne sont plus bons qu'à servir de sous-verre.
Pour sortir ce pauvre consommateur du marasme et lui redonner gout à la vie, Warner lui permet d'échanger ses horribles disques HD DVD contre de magnifiques Blu-ray.
Comment ça marche ? Il suffit de suivre l'illustration suivante :
Comment ça, c'est pas clair ? Non, au point 2, la boite bleue ce n'est pas une poubelle mais une boite aux lettres ! Tout commence sur le site Red2Blu où l'on sélectionne les titres que l'on veut échanger, on renvoie les jaquettes par courrier et en échange on reçoit de magnifiques disques Blu-ray.
Voilà, on pourrait s'arrêter là et le conte de fée serait parfait, mais il faut savoir que cela coûte tout de même 4,95 dollars par disque (plus les frais de port !), que cela est limité à 25 échanges par foyer et que fondamentalement on ne peut s'empêcher de penser que l'uniformisation des supports n'est pas forcément le souci premier du consommateur, surtout à ce prix.
De toute façon, nous on s'en fout pour une raison bien simple : on n'a jamais acheté de HD DVD, même pas encore de Blu-ray...
Voir la news complète sur le site