Backup automatisé en réseau

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Backup automatisé en réseau

Messagepar Koba » 28 Avr 2006 10:56

Hello !

Je cherche à mettre en place une solution de sauvegarde automatisée des données d'une petite dizaine de PC formant un réseau local.

Je pense à prendre comme hardware un disque dur réseau tel celui que propose Plextor (par exemple en version 250 Go) et comme hardware un logiciel tel qu'Acronis True Image, avec lequel je planifierais une création quotidienne ou hebdomadaire d'une image de la partition de chaque PC sur laquelle sont stockées les données à sauvegarder.

Cette solution vous semble-t-elle correcte ou puis-je trouver mieux/plus facile/plus sûr/etc. sans faire exploser le budget ?

Côté hardware, j'ai besoin d'une capacité de stockage de 200 environ pour le moment, mais je préfère prendre une marge vu la taille sans cesse croissante des données à sauvegarder.

Côté software, il me faut un logiciel de backup en version réseau et incluant un planificateur de tâches (ce qui n'est peut-être pas le cas - mais je dois encore le vérifier - d'Acronis True Image).
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 28 Avr 2006 11:15

Tu as regardé Cobian Backup


Cobian Backup is a multi-threaded program that can be used to schedule and backup your files and directories from their original location to other directories/drives in the same computer or other computer in your network. FTP backup is also supported in both directions (download and upload).

Cobian Backup exists in two different versions: application and service. The program uses very few resources and can be running on the background on your system, checking your backup schedule and executing your backups when necessary. Cobian Backup is not an usual backup application: it only copies your files and folders in original or compressed mode to other destination, creating a security copy as a result. So Cobian Backup can be better described as a "Scheduler for security copies".

Cobian Backup supports several methods of compression and strong encryption.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 29 Avr 2006 12:38

Thanx, Sammy ! Ce soft ne semble pas sans intérêt. D'autant qu'il est gratuit ! Je vais l'étudier un peu. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités