Barre intempestive

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Barre intempestive

Messagepar Red Claw » 24 Juin 2005 18:11

Salut à tous,

Alors voila, je joins une capture d'écran montrant une barre que je n'arrive pas à supprimer. Elle s'affiche dès qu'on ouvre Internet Explorer et pas moyen de la supprimer même en cliquant sur la petite croix ... J'ai essayé avec Spybot mais rien n'y fait.

Dites moi si vous voyez ce que c'est que cette barre qui commence à me gonfler :wink:

@+
Fichiers joints
barre.jpg
barre.jpg (27.66 Kio) Vu 946 fois
Config 1 : Plll 1 Ghz - 512 MO SDRAM en PC 133 - DD Seagate 40 Go 7200 tr/mn - Lecteur DVD : Asus E616P - Graveur : Asus CRW 5224A - CG: MSI GF4 ti 4200 AGP X4 64 MO DDR - CM:Chaintech 6VIA6T - Win 98 SE - BlindWrite+Clone CD+Néro

Config 2 : PC portable Acer Aspire 5022WLMI : AMD Turion 64 ML-30 @1,6Ghz, Ecran 15,4", ATI Mobility Radéon X700 PCI express/128MB VRAM, DD 100GO, graveur de DVD Pioneer, 1GO de DDR.
Avatar de l’utilisateur
Red Claw
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Devant mon ordi.

Messagepar John Doe » 24 Juin 2005 18:19

je dirais cherche dans les options d'IE voir s'il n'y a pas quelque chose qui s'y rapporte, ou encore dans le panneau "ajout/suppression de programmes" s'il n'y a pas une entrée louche.
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Messagepar mike » 24 Juin 2005 20:17

tu a svérifier si elle est pas dans ajout/suppression de programmes ??
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar Spilou » 25 Juin 2005 11:25

Tu as fait un scan avec SpyBot, mais as-tu essayé Ad-Aware ?
Tu peux le trouver ici : http://www.gravure-news.com/download/116.php
:wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 25 Juin 2005 13:15

Je réitère encore un conseil déjà répété à plusieurs reprises : une fois que vous avez terminé d'installer sur votre bécane tout ce qui vous est nécessaire (OS, drivers, suite bureautique, etc., etc.) et que vous avez personnalisé vos menus, etc., réalisez-en une image que vous pourrez par la suite réinjecter quand votre système sera encrassé par de multiples installations/désinstallations, spywares, barres d'outils à la c*n, etc. ! Et que vous pourrez également utiliser pour récupérer votre système si votre disque dur venait à rendre l'âme !

Cela vous prendra bien moins de temps que l'habituel "format c:", sans vous empêcher, après réinjection de l'image, de mettre ce qui s'impose à jour (updates OS, nouveaux softs découverts depuis lors, etc.) et de refaire une belle image up-to-date de votre système !

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar slywall » 25 Juin 2005 13:53

J'ai déjà eu cette barre à la con, t'as du installé un truc à la con du genre freeware qui traine sur télécharger.com.

Elle se greffe sur IE si mes souvenirs sont bons, et elle est pas évidente à virer comme ça en un ou deux clic, perso je crois qu'apres 1/4 d'heure passé à essayer de la virer, j'ai formaté et réinjecter un ghost...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Red Claw » 25 Juin 2005 19:56

salut et désolé de pas avoir répondu plus tôt.

Cette barre ne se trouve pas dans ajouter/supprimer et cela est bien dommage :(

En fait j'ai oublié de préciser, cette barre ne se trouve pas sur mon PC mais sur celui d'une amie et de son frère qui n'y connaissent ABSOLUMENT rien !! :? Et donc ça installe, ça installe et ça fout le bordel ... j'ai jamais vu ça de ma vie lol.

Et j'ai pas encore eu le tps de passer un coup de Ad-Aware ou de a², juste spybot.

Pour le formattage ils st pas supers chauds ... mais j'y avais penser, c'est la méthode la plus radicale que je connaisse. (pas beesoin de vous dire que les sauvegardes des disques sont inexistentes ....)
Config 1 : Plll 1 Ghz - 512 MO SDRAM en PC 133 - DD Seagate 40 Go 7200 tr/mn - Lecteur DVD : Asus E616P - Graveur : Asus CRW 5224A - CG: MSI GF4 ti 4200 AGP X4 64 MO DDR - CM:Chaintech 6VIA6T - Win 98 SE - BlindWrite+Clone CD+Néro

Config 2 : PC portable Acer Aspire 5022WLMI : AMD Turion 64 ML-30 @1,6Ghz, Ecran 15,4", ATI Mobility Radéon X700 PCI express/128MB VRAM, DD 100GO, graveur de DVD Pioneer, 1GO de DDR.
Avatar de l’utilisateur
Red Claw
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Devant mon ordi.

Messagepar gowap » 25 Juin 2005 23:12

Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 25 Juin 2005 23:45

Mais quel homme (si c'en est un... J'ai parfois des doutes...) merveilleux ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Red Claw » 26 Juin 2005 12:24

Merci beaucoup Gowap, je crois que Spybot contient déjà ce genre de fonctionnalité mais je vais regarder ce que ça donne, je vous tient au courant :wink:
Config 1 : Plll 1 Ghz - 512 MO SDRAM en PC 133 - DD Seagate 40 Go 7200 tr/mn - Lecteur DVD : Asus E616P - Graveur : Asus CRW 5224A - CG: MSI GF4 ti 4200 AGP X4 64 MO DDR - CM:Chaintech 6VIA6T - Win 98 SE - BlindWrite+Clone CD+Néro

Config 2 : PC portable Acer Aspire 5022WLMI : AMD Turion 64 ML-30 @1,6Ghz, Ecran 15,4", ATI Mobility Radéon X700 PCI express/128MB VRAM, DD 100GO, graveur de DVD Pioneer, 1GO de DDR.
Avatar de l’utilisateur
Red Claw
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Devant mon ordi.



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité