Besoin de conseils de passionner d'informatique

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Besoin de conseils de passionner d'informatique

Messagepar toons » 04 Jan 2005 11:47

Salut à tous,

En deux mots, la nouvelle année a commencé pour moi sur la résolution de faire un certificat reconnu mondialement dans le domaine de l'informatique.

Lequel me recommandez vous ??

- CISCO CCNA
- Cursus développeur
- HelpDesk
- MCSE (Microsoft Certified Systems Engineer)

Etes vous déjà en possession d'un de ces certificats ? Si oui lequel ?

Lequel pourrait amener à une place de travail?

Tout avis, expérience…….. personnel est le bien venu !

PS: les tarifs peuvent aller jusqu'a 12.000frs et c'est pour cela que je veux votre avis. :wink:
Intel P4 3'000 FSB 800 / Asus P4 C800 / HD 120GB Sata / ATI 9800 Pro / 1024 DDR 400 Kingstom / Plextor Premium
toons
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 61
Enregistré le: 08 Oct 2004

Messagepar Koba » 05 Jan 2005 15:48

Waouw... C'est pas de la tarte, ça, comme question !!! Personnellement, je ne connais que le Cisco CCNA, lequel est réputé d'un niveau assez élevé et constitue un plus indéniable sur un C.V. dans le domaine de l'ICT, mais malheureusement, les autres formations ne me disent à peu près rien...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar toons » 06 Jan 2005 9:27

Je suis d'accord avec toi. Quand je suis allé prendre des renseignements, pfouuuuuuuuuu il m'a fallu un moment pour bien définir les différences que voici en gros.

- Cisco est surtout basé sur la communication entre les périphériques réseaux…..
- Cursus développeur permet de créer ou de modifier ( lignes de commandes) des logiciels....
- Help Desk est celui qui connaît un peu de tout et qui peut dépanner un peu tout le monde.
-MCSE (Microsoft Certified Systems Engineer) permet de devenir ingénieur sur Windob Serveur 2003.

Ceci est un descriptif exhaustif des termes.

Mon choix c'est porté sur MCSE cours de 1 année pour le prix de 12.500frs.
Je commence mardi prochain et je sens que je vais en baver un max :cobra:

Merci de ta participation Koba.
Intel P4 3'000 FSB 800 / Asus P4 C800 / HD 120GB Sata / ATI 9800 Pro / 1024 DDR 400 Kingstom / Plextor Premium
toons
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 61
Enregistré le: 08 Oct 2004

Messagepar CptDobey » 06 Jan 2005 10:30

Sans préjuger aucunement de tes connaissances, j'ai l'impression que hormis Helpdesk, les autres formations requierent un background informatique relativement important. Autrement dit, il y a plus de pré-requis pour ces trois là. Le Helpdesk étant fort généraliste et commançant au début.

C'est quoi ta formation de base / expérience informatique ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 06 Jan 2005 11:04

Pas de mauvais esprit, Dobey !
Du moment qu'on paie, on a le droit de faire ce qu'on veut, non ? :mrgreen: ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CptDobey » 06 Jan 2005 11:15

Ah non, non, je ne fais aucun mauvais esprit. C'est juste que c'est particulièrement démotivant de se tapper dans une formation où l'on ne comprend que dale à cause des pré-requis qui manquent.

Ainsi se taper en Administration de base de données sans rien connaître des 5 formes normales et au SQL, bin c'est un poil...inutile.

Mais encore une fois je ne préjuge en rien des connaissances de qui que ce soit, ni du contenu des cours d'ailleurs.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar toons » 06 Jan 2005 11:59

Il est vrai que je suis un simple utilisateur. De plus, je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire des études supérieures.

Cependant, l'informatique est une passion qui date et avant de m'inscrire, j'ai du avoir un entretien avec une des personnes les plus hautement qualifié de toute la Suisse dans le domaine avant qu'il me confirme que j'ai le minimum requis pour pouvoir adhérer à ces cours.

Je suis tout à fait conscient que je vais devoir ramer plus que quiconque !

Le cours est donné par une instance reconnue de l'état de Genève et il existe une demande pour les personnes sortant de ce cours.
Il est divisé en plusieurs modules et chaque module a sont propre examen pour arrivé à l'examen finale.

Pour finir, si j’obtiens ce certificat, il faudra que je pratique et que je continue quelques formations supplémentaires pour prétendre être un ingénieur en réseaux.

PS : continuer à donner votre avis ou me poser des questions et sachez que plus il y en aura plus je serrais certain de ne pas me tromper et c'est pour cela que j'ai créer ce post.
Intel P4 3'000 FSB 800 / Asus P4 C800 / HD 120GB Sata / ATI 9800 Pro / 1024 DDR 400 Kingstom / Plextor Premium
toons
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 61
Enregistré le: 08 Oct 2004

Messagepar CptDobey » 06 Jan 2005 16:14

Un truc rassurant est qu'il s'agit de formation sur un an.
Typiquement des formations "administration serveur Losedows 2003", c'est quoi... 5 jours, 10 max (et sont souvent complètement ridicules).

On peut donc supposer qu'une partie du temps est utilisé pour pauser certaines bases et donc rendre la formation accessible au plus grand nombre.

Le titre de la formation n'étant que l'acroche et elle renferme probablement bien d'autres choses.

Bon boulot en tout cas.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar toons » 06 Jan 2005 16:17

Merci CptDobey :wink:
Intel P4 3'000 FSB 800 / Asus P4 C800 / HD 120GB Sata / ATI 9800 Pro / 1024 DDR 400 Kingstom / Plextor Premium
toons
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 61
Enregistré le: 08 Oct 2004



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité