Objet : Consignes du Service Informatique...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Objet : Consignes du Service Informatique...

Messagepar jeff » 29 Juin 2004 18:10

A méditer

1. Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, n'oubliez
pas de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de cartes
postales, de photos de bébés, d'animaux empaillés, de fleurs séchées,
de trophées de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie
personnelle et on apprécie grandement de voir la votre exposée ainsi.

2. Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive de
suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas là
quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous
de retenir 300 mots de passe...

3. Quand vous avez un problème avec votre PC à la maison, déposez-le
en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer
votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème. On
adore les énigmes.

4. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive
bientôt, prenez une voix blessante et dites: " Vous voulez dire
combien de semaines, par bientôt? " Ca nous motive.

5. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20
fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.

6. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives,
envoyez l'impression à toutes les 68 imprimantes de l'entreprise.
L'une d'elles doit marcher.

7. N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de
technique. On sait exactement a quoi vous vous referez par "mon bidule
a foiré" ou "mon PC plante".

8. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de
vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.

9. Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de
la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en
dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 20
kg de matériel informatique.

10. Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez
la mise à jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait très
heureux avec une demi-tonne de miettes de gâteaux dedans.

11. N'hésitez surtout pas à dire des choses comme " Je comprends rien
à toutes ces conneries d'ordinateurs ". Ca ne nous gène pas du tout
d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une
connerie.

12. Si vous avez besoin de changer le toner dans une imprimante,
appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche
extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit
effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique
nucléaire.

13. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous
avant de vérifier s'il est correctement branché.

14. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde
dans l'entreprise en pièce attachée. On a plein d'espace disque sur
notre serveur de messagerie.

15. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le
samedi au supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On
travaille aussi le week-end et les jours fériés.

16. Oui, bien sûr, de 7 à 9 et de 18 à 19h, souvent plus, on est au
boulot devant nos écrans pour faire exploser nos scores au solitaire.

17. Et non, bien sûr que non, nous n'avons vraiment pas l'impression
d'être fréquentés par intérêt.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations. Bonne
journée.
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

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