Ce graveur offre les caractéristiques techniques suivantes :
- Vitesse de gravure des DVD±R : 20x
- Vitesse de gravure des DVD±R double couche : 10x
- Vitesse de gravure des DVD+RW : 8x
- Vitesse de gravure des DVD-RW : 6x
- Vitesse de gravure des CD-R : 40x
- Vitesse de gravure des CD-RW : 32x
Dans la même famille, on retrouve également les DVR-215D, DVR-215DBK et DVR-215DSV, en tous points identiques aux précédents, si ce n'est qu'ils utilisent une interface SATA et non IDE.
Un cran au-dessus se trouvent les DVR-215, DVR-215BK et DVR-215SV, qui utilisent également une interface SATA et qui supportent en outre la gravure des DVD-RAM à la vitesse de 12x.
http://www.bhmag.fr/n6761-bhmag-fr-teste-le-graveur-20x-pioneer-dvr-115dbk.html
Selon nos confrères de BHMag, le DVR-115DBK testé a comme principaux points forts sa capacité à ingurgiter tous les types de médias vierges, qu'il s'agisse de CD ou de DVD d'entré de gamme ou de médias plus coûteux. Il se montre également extrêmement silencieux en lecture comme en écriture. Par contre,le support des DVD-RAM est absent sur ce modèle. Et il n'est malheureusement pas non plus équipé de la technologie « LightScribe ».
Bref, compte tenu de son prix, ce graveur « basique » satisfera ceux qui veulent... graver (hé oui !), mais risque de décevoir un peu ceux qui recherchent le modèle le plus complet possible.
Nous vous invitons évidemment à aller lire le test complet réalisé par nos confrères de BHMag et qui est disponible sur leur site.
Voir la news complète sur le site