Nos confrères de BHmag ont réalisé un test du super graveur Blu-ray PX-B920SA de Plextor. Celui-ci, outre la lecture et écriture sur CD, DVD et Blu-ray, offre en plus la lecture du HD DVD. Une caractéristique qui peut sembler inutile puisque le développement du format HD DVD a été arrêté, mais qui peut éventuellement être un plus pour ceux qui auraient acheté du HD DVD à sa sortie, ou qui veulent en profiter pour pouvoir profiter de films HD DVD achetés au rabais.
Le PX-B920SA supporte la technologie LightScribe et possède une interface SATA. Les temps d'accès moyens sont de 150ms pour les CD, 160ms pour les DVD, 180ms pour les disques Blu-ray et de 210ms pour les HD DVD. Avec 4 Mo de tampon, il est doté de la technologie Burn Proof. À noter également, le support lecture et gravure des BD-R LTH (dye organique) qui devraient bientôt être disponibles sur le marché.
Ce graveur est disponible aux environs de 290 euros sur Internet. C'est ce prix élevé qui est, au final, le seul point vraiment négatif mis en évidence par BHmag. En effet, le PX-B920SA a démontré de bonnes performances lors des tests avec les différents types de médias, aussi bien en lecture qu'en écriture. De plus, il est livré avec un package très complet : câble SATA, câble d'alimentation, vis, manuel, logiciel de gravure et de lecture vidéo.
Nous vous invitons bien sûr à consulter le test du Plextor PX-B920SA (en français) sur le site de BHmag.
Voir la news complète sur le site