Billet d'humeur

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar christlep » 05 Fév 2003 14:28

salut a tous, :vert:

ne pas oublier d'interdir ou de bloquer le copier-coller pour la solution de nouveau :bravo:
en partant de ce principe obliger le demandeur lors de l inscription a ecrire dans son profil le texte suivant Citation:
"je reconnait avoir pris connaissance des differents reglements, je ne posterais que pour une copie dont je possede l original, j utiliserais la fonctionrechercher avant de demander, et pour finir poli et courtois je serais. je bien compris que si une de ces conditions n est pas respecté mon sujet sera ignoré, fermé ou mon identite supprimé.

moi je ne post pas souvent, je lis beaucoup mais j'essai d'aider (dans la limite de ce que je connais).

Sinon vous avez tout a fait raison et je suis de tout coeur avec vous

:jump: :jump: :jump:
Duron 1.3 Ghz sur A7V133, 512 Mo de Ram 133 Mhz, Geforce Fx 5200, DD 120 Go ATA 133 (sur port ATA 100), Windows XP Pro, Liteon 48125s (sur Ide0 en Maitre),graveur DVD+/- iisonic (sur Ide0 en Esclave), DVDRom Toshiba (sur Ide1 en Maitre), CDRom 54x (sur Ide1 en Esclave)

Image
christlep
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar PIER » 09 Fév 2003 16:09

Je ne peux qu'approuver les paroles des différents modérateurs.
Nous réfléchissons souvent aux différentes solutions, mais la chose est loin d'être simple. :roll:

Merci à tout ceux qui tentent de nous aider dans cette tache. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar Pierre G » 12 Fév 2003 23:46

Bonsoir à tous,
Je pense être un des derniers arrivés sur ce forum et je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec ce qui c'est dit avant.
Je m'explique:
D'accord dans le sens où effectivement les gens sont des assistés et il faut que tout leur tombe tout cuit et presque machés!!(alors qu'il est tellement plaisant de reussir quelque chose par soi-même simplement après avoir lu et chercher la solution).
D'accord aussi sur le fait qu'il faut un minimun de politesse dans les messages car ce n'est pas parce que l'on n'a personne de physiquement en face qu'il ne faut pas être poli.Un "bonjour, merci, à bientôt" n'a jamais tué quelqu'un de même que d'écrire en français correct et non en style télégraphique ou sms.
A ce propos je me permet de sugerer une idée (qui va dans le sens d'un méssage antérieur au mien) que j'ai vue appliquée sur le forum neewsgroup de microsoft sur Internet Explorer 6.
Tout message qui ne débute pas par un "bonjour" "salut "...ou qui dans sa forme est impolie a comme réponse le fait que le problème enoncé par ledit message est du à un virus, le virus "Malpolitus" et que pour s'en débarrasser il faut suivre le lien indiqué(j'espère m'être exprimé clairement.).
Ce lien renvoie sur une page où l'on explique sur un ton humoristique que si l'on veut être aidés il faur commencer par être poli avec ceux à qui l'on demande de l'aide.
Par contre là où je suis moins d'accord c'est sur le fait qu'il faudrait un certain nombre de messages "interressants" avant d'être membre à part entière car comment voulez-vous qu'un débutant (quelque soit le sujet d'ailleurs) puisse faire cela.
Ceci dit je tire mon chapeau à tous les modérateurs et modératrice(s) de ce forum pour leur travail et leur patience avec nous pauvres débutants car sans eux nous serions bien esseulés face au monde impitoyable des protections.
A plus. :coucou:
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar gowap » 13 Fév 2003 0:14

Pierre G a écrit:Tout message qui ne débute pas par un "bonjour" "salut "...ou qui dans sa forme est impolie a comme réponse le fait que le problème enoncé par ledit message est du à un virus, le virus "Malpolitus" et que pour s'en débarrasser il faut suivre le lien indiqué(j'espère m'être exprimé clairement.).

Ca me plait bien ca :D
Je vais m'en faire un comme ca :lol:

Par contre là où je suis moins d'accord c'est sur le fait qu'il faudrait un certain nombre de messages "interressants" avant d'être membre à part entière car comment voulez-vous qu'un débutant (quelque soit le sujet d'ailleurs) puisse faire cela.

Je suis d'accord a toi, ce n'est pas tres raisonnable, et on perdrait de notre vocation a aider les tout tout débutants.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pierre G » 13 Fév 2003 0:33

Re
heureux de t'avoir été utile Gowap !
A plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar zalex » 09 Juin 2003 14:12

hello à tous,

Je suis également d'accord avec tout ce qui est dit plus haut. Et comme certains l'ont remarqué : ce "constat" n'est pas spécifique au net ou aux forums. Dans la vie de tous les jours, on rencontre de plus en plus de gens impolis, pressés & exigeants à la fois. Selon moi, une des causes est le manque d'éducation que recoivent ces personnes dans leur jeunesse. Un manque dont sont surtout responsables les parents mais également le domaine scolaire. Les jeunes sont de plus en plus laissés à eux-mêmes. Les parents, après une journée de travail, choisissent souvent la solution télé ou console pour tout échange avec leurs petits. A l'école, combien de jeunes professeurs ne sont pas découragés par le manque de respect et de reconnaissance de certains de "leurs" élèves. Je dit jeunes profs mais pour les "anciens", blasés, la situation n'est guère plus brillante.

Alors on peut baisser les bras, comme les blasés, ou on peut tenter d'améliorer les choses, se battre pour obtenir un monde ou un forum tel qu'on le rêve.

Pour ma part, je préfère me "battre". Mais il y a différentes manières de mener la lutte et certains en ont parlé plus haut. Activement (voir les idées qui plaisent à notre n° 6 :wink: ) ou en essayant par le dialogue de remettre dans le chemin de la convivialité certains nouveaux membres qui ne demande peut être pas mieux qu'on les rappelent gentiment à l'ordre (bonjour, peux tu nous donner plus de détails afin que l'on puisse t'aider...). Et cette dernière méthode ne doit pas être exclusivement réservé aux modérateurs. Tout (même nouveau) membre de bonne volonté pourra s'en charger sans les froisser j'en suis sur. Et puis reste la manière passive en ne répondant tout simplement pas ou part un verrouillage accompagné d'une invitation à lire les règlements.

Mais surtout, chers amis, choisissez la solution qui vous permettra de garder le sourire & la santé. Je trouve ce forum et ceux qui y participe formidable aussi bien au point de vue humain que technique. Ce serait une bien grande perte s'il devait se défaire définitivement de certaines personnes...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué

Messagepar un Chat » 09 Juin 2003 14:35

zalex a écrit: ............. Tout (même nouveau) membre de bonne volonté ...

ouin ouin j ai rien fait moi ImageImage

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
un Chat
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Maverick » 09 Juin 2003 16:55

Et oui, tu pourrais changer de pseudo maintenant...

Je ne sais pas moi, l'Ancien, le Vieux, l'Ancêtre,...

Ha non, pas l'Ancêtre, ça, c'est PIER.... :praise:

:lol:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Stef » 09 Juin 2003 18:34

Maverick a écrit:Et oui, tu pourrais changer de pseudo maintenant...

Je ne sais pas moi, l'Ancien, le Vieux, l'Ancêtre,...

Ha non, pas l'Ancêtre, ça, c'est PIER.... :praise:

:lol:

:lol: :lol: :lol:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar nicholab » 09 Juin 2003 18:42

Hello,

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut (j'ai le même cas avec des amis à qui j'ai monté des machines, ils appellent n'importe qd comme si c'était écrit Darty sur ma gueule :evil: )

Cependant cela me choque aussi car en définissant des "règles plus contraignantes" (ex : candidat-membre), je me demande si le forum ne devient pas un espace entre potes.

Exemple :

Personnellement je ne poste pas bcp de réponses, mais cela est du à mes faibles connaissances en gravure (je me contente de néro et clone sur des cd de 700mo :oops: ). Passons !
Pourtant j'étais inscrit sur l'ancien site de gravure (que je préférais même si je suis content de voir une rubrique "tribune libre" sur celui-ci) et si je suis venu à la base c'est parce que je n'avais ni pb de soft, ni de hard mais parce que j'avais envie d'apprendre qque chose, d'apporter qque chose (essentiel dans un forum).

Si ma mémoire ne me fait pas défaut ma première réponse sur l'ancien site a été "comment changer les lettres des lecteurs sous XP".
Mes vacances sont ensuite arrivées et le forum a changé.

Encore une fois, je ne prends pas la mouche (comme cité par gowap) :wink: mais je pense qu'il existe d'autres personnes le même cas, qui ne sont pas présentes en terme de messages (mais je préfères ne rien dire que de poster pour poster) mais qui parcourent le forum régulièrement (ça sert aussi à ça un forum ?) en cherchant à aider les gens.

En tout cas bravo pour ce que vous faites parce que cela doit prendre BCP de temps et d'énergie.

Bye !
nicholab
Nouveau Membre

Messagepar christlep » 10 Juin 2003 0:09

Salut

nicholab a écrit:Cependant cela me choque aussi car en définissant des "règles plus contraignantes" (ex : candidat-membre), je me demande si le forum ne devient pas un espace entre potes.

Exemple :

Personnellement je ne poste pas bcp de réponses, mais cela est du à mes faibles connaissances en gravure (je me contente de néro et clone sur des cd de 700mo ). Passons !
Pourtant j'étais inscrit sur l'ancien site de gravure (que je préférais même si je suis content de voir une rubrique "tribune libre" sur celui-ci) et si je suis venu à la base c'est parce que je n'avais ni pb de soft, ni de hard mais parce que j'avais envie d'apprendre qque chose, d'apporter qque chose (essentiel dans un forum).

on ne parle pas des gens qui viennent que pour avoir des solutions, ca on le comprends et c'est normal quand on debute, mais des gens qui demande une reponse sans meme dire bonjour ni merci, ce qui est la moindre des politesses.

@+
Duron 1.3 Ghz sur A7V133, 512 Mo de Ram 133 Mhz, Geforce Fx 5200, DD 120 Go ATA 133 (sur port ATA 100), Windows XP Pro, Liteon 48125s (sur Ide0 en Maitre),graveur DVD+/- iisonic (sur Ide0 en Esclave), DVDRom Toshiba (sur Ide1 en Maitre), CDRom 54x (sur Ide1 en Esclave)

Image
christlep
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar zalex » 10 Juin 2003 11:50

Un Chat a écrit:ouin ouin j ai rien fait moi Image

Ton pseudo te vas très bien nouveau. La fraicheur de ton post en est l'exemple parfait :bravo:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué

Messagepar nicholab » 10 Juin 2003 22:10

Ouep Christelp, ta correction est juste concernant la politesse mais comme cela a été dit plus haut : c'est un des problèmes la société actuelle.

Certains individus sont impolits, individualistes, égoistes.... et il faut faire avec même si cela est gavant ! (oula, je parle comme si j'avais 120 ans :lol: )
C'est la même chose au taf, à la fac, dans les associations sportives.... tu as toujours ceux qui donnent et ceux qui prennent et se barrent :(

Bye et bonne continuation.
nicholab
Nouveau Membre

Précédente

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message