Alors là ce que tu me dis est vraiment étrange, les DVD-RAM n'utilisent pas du tout la même architecture que les autres formats donc dire que les DVD-RW peuvent être gravé au même format que les DVD-RAM ca veut pas dire egrand chose en soi (pour moi en tout cas).
En tout cas après quelques recherches, oui en effet, je détiens certains DVD affichant le logo en question.
Ces DVD repondent à une certaine version des DVD-RW et tous les graveurs ne sont en effet pas compatibles avec toutes les versions.
Pour résumer :
le 25 février 2004 : la version 1.2 des DVD-RW a été approuvé (disque imcompatible avec du matériel dédié aux versions antérieures)
http://www.dvdforum.org/booksubscribers_notice1.htm
Le 22 septembre 2004 :specification optionnelle pour les DVD-RW 6x, révision 3.
http://www.dvdforum.org/27scmtg-resolution.htm
Le 12 septembre 2006 : La version 2.0 a été approuvée pour les DVD-RW DL.
On peut lire :
When Non-Ver.2.0 hardware tries to record data onto Ver.2.0 Disc, the disc cannot be recognized as usable media. Moreover, such improper use of a Ver.2.0 Disc with Non-Ver.2.0 hardware may result in damage to the disc surface and/or the data recorded on the Ver.2.0 Disc.
And also, a Ver 2.0 Disc has not been intended to be readable with Non-Ver.2.0 hardware. As such, Non Ver.2.0 hardware may not be able to read data on a Ver 2.0 Disc properly or at all.
Bien entendu selon cette publication, la version 2.0 est prévue pour les versions double couche, pas simple couche. Hors les DVD estampillés RW2 que je détiens sont des simple couche et je les ai depuis plus longtemps que le 12 septembre 2006, donc je ne peux rien conclure sur l'equivalence entre RW2 et le numéro de version précis.
En tout cas il semble que le problème de reconnaissance de média soit lié à cela (je ne pense pas que le support du DVD-RAM ait quelque chose à voir car tous mes DVD-RW2 sont utilisables sur tous mes graveurs qui ne supportent pas tous le DVD-RAM). Donc il n'y aqu'une seule chose à faire : mettre à jour le firmware du graveur et espérer que le support de la bonne version de DVD-RW soit au programme.