Bise ou pas bise ???

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Bise ou pas bise ???

Messagepar Koba » 11 Fév 2004 23:21

Voici un état de la question pour les indécis ! ;-)

Au boulot, pour dire bonjour à une femme, soit vous lui faites la bise si vous êtes assez intimes, soit vous lui serrez la main pour marquer une certaine distance.

La procédure et les problèmes sont à peu près similaires au cas du tutoiement/vouvoiement, mais en pire !

La première approche est décisive. Si vous lui serrez la main, vous pourrez éventuellement lui faire la bise plus tard, quand vous serez plus intimes. Et éventuellement plus si affinités !

Si vous lui faites la bise la première fois, vous ne pourrez plus faire marche arrière sans qu'elle ressente cela comme une offense envers sa féminité.

Nul doute que si vous lui faites la bise la première fois parce qu'elle semble sympathique, elle se révèlera rapidement une véritable teigne, la pire charogne du bureau et vous serez bien le seul à faire la bise à ce tromblon. Et cette première approche vous obligera à faire la bise pendant 10 ans.

Plus complexe encore est la situation où vous devez saluer plusieurs femmes (généralement près de la machine à café...), certaines auxquelles vous faites habituellement la bise tandis que vous serrez la main aux autres lorsque vous les croisez.

Ce moment est terrible. Soit vous les traitez toutes de la même manière et vous en vexez la moitié, soit vous distinguez les 2 "hroupes" et vous en vexez également la moitié ! De plus, si vous serrez la main à toutes, vous passez pour un goujat et si vous faites la bise à toutes, vous passez pour un sans gêne. Et cela vous prendra une heure par jour !

Conclusion : pour éviter tous ces problèmes il reste à adopter la solution la plus simple,c'est-à-dire ne pas vous arrêter et saluer de loin le troupeau de la main en lançant un joyeux "Salut les grognasses ! Alors ça jacasse encore ?". Elles seront alors toutes vexées, il n'y aura pas de jalouses et cela vous aura pris une seconde ! 8)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar PIER » 11 Fév 2004 23:26

Vaste sujet ! :roll: :lol: :roll:

Encore tu ne parles pas des rapports homme / homme, le problème est identique. :?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar fanjo » 11 Fév 2004 23:28

bhe dis donc ou est-ce que tu vas chercher tous ça, c'est vraie que travaillant dans l'administration ça doit te poser un sérieux probléme qu'il est impossible de résoudre.
Donc tous qu'il te reste à faire c'est altérner les différentes possibilités afin d'éviter de te poser la question à chaque fois et préserver ainsi les cheveux qu'il te reste sur le crane :roll: :lol:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent

Messagepar gowap » 11 Fév 2004 23:38

Koba a amis le doigt sur un probleme épineux, auquel je suis également confronté tous les jours.
De toutes facon, peu importe ce que tu fais ou dit, elles auront toujours quelque chose a raconter dans votre dos, aussi insignifiant que cela puisse etre a la base.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Koba » 11 Fév 2004 23:42

gowap a écrit:Koba a amis le doigt sur un probleme épineux, auquel je suis également confronté tous les jours.

Ahaa... :shock: Parce que l'insoluble question de la bise se pose aussi aux robots, maintenant ? Décidément, ces petites machines deviennent de plus en plus perfectionnées. Notre modèle grave tout (ou presque...), fait la bise, waouw ! Malheureusement, il n'a encore jamais réussi le café, quoi qu'il ait essayé de me faire croire une nuit d'éclipse ! :wink:

Cela dit, je le concède, vu chez soi, c'est amusant, mais au bureau, ça me fait ch... aussi ! :evil:
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar un Chat » 11 Fév 2004 23:49

moi je me suis resigné à les "lecher" toutes.
enfin celles que je connais (+ les nouvelles bombes à forte poitrine :oops: ..) soit une trentaine sur les 200 8)
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
un Chat
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Koba » 11 Fév 2004 23:52

un Chat a écrit:(+ les nouvelles bombes à forte poitrine :oops: ..)

Pfff... T'as de la chance, il y en a, chez toi... :cry: J'peux t'envoyer mon C.V., dis, hein, s'te plaît ??? :D

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Maverick » 11 Fév 2004 23:52

Mois, c'est la bise aux "Bombes" et la main aux "tombes"... :D

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar ditche » 11 Fév 2004 23:53

Koba a écrit:
gowap a écrit:Koba a amis le doigt sur un probleme épineux, auquel je suis également confronté tous les jours.

Ahaa... :shock: Parce que l'insoluble question de la bise se pose aussi aux robots, maintenant ?

Un robot ? Je croyais que c'était un monstre. :lol:
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar jeff » 11 Fév 2004 23:54

un Chat a écrit:moi je me suis resigné à les "lecher" toutes.
enfin celles que je connais (+ les nouvelles bombes à forte poitrine :oops: ..) soit une trentaine sur les 200 8)

Il n'y a pas de l'embauche je suis preneur :lol: :lol:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Koba » 11 Fév 2004 23:57

Chttttt... Ditche ! Lui-même ne le sait pas ! Depuis son plus jeune âge, il croit être un robot, mais il n'est rien d'autre que le résultat d'une abominable expérience génétique tentée par Pier sur Scaramanga au fin fond de la cave du forum et dont l'échec fut total. Même la créature du Baron Frankenstein est anodine par comparaison... :surpris:

Il faut dire que le sujet d'origine de l'expérience n'était déjà pas terrible... :lol:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar un Chat » 11 Fév 2004 23:59

jeff a écrit:.....Il n'y a pas de l'embauche je suis preneur :lol: :lol:

Koba a écrit:Pfff... T'as de la chance, il y en a, chez toi... J'peux t'envoyer mon C.V., dis, hein, s'te plaît ???

pour les rencontres aucun probleme....enfin juste une formalité administrative pour ouvrir un dossier priere de verser 10.000 € sur mon compte 69-007 banque des bahamas :lol: :lol: :lol:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
un Chat
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar un Chat » 12 Fév 2004 0:03

Koba a écrit: ....Il faut dire que le sujet d'origine de l'expérience n'était déjà pas terrible... :lol:

attention à toi, Koba la belgique n'est pas loin de son repaire et n'oublie pas qu'il roule en godasse....rapide :lol:
un Chat
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar fanjo » 12 Fév 2004 2:01

un Chat a écrit:
Koba a écrit: ....Il faut dire que le sujet d'origine de l'expérience n'était déjà pas terrible... :lol:

attention à toi, Koba la belgique n'est pas loin de son repaire et n'oublie pas qu'il roule en godasse....rapide :lol:

Mais sur quel forum de cinglés je suis tombé :shock: , des monstres, des robots, des docteurs fous et par dessus tout un inspecteur des impôts.
J'ai vraiment pas de chance, manque plus que jean-claude pour couronner le tout :?

Eh les gars ne me frappez pas, c'était une blague
Et surtout pas le fouet Koba :praise: :praise:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent

Messagepar Koba » 12 Fév 2004 9:38

fanjo a écrit:Et surtout pas le fouet Koba :praise: :praise:

T'as de la chance, Fanjo : à force de frapper, j'me suis fait une tendinite. Mon fouet est out pour un mois ! Mais j'ai d'autres "outils" moins fatiguants au besoin... :twisted: :wink:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Sam58 » 12 Fév 2004 13:18

Koba a écrit:à force de frapper, j'me suis fait une tendinite. Mon fouet est out pour un mois !

T'es sur que la tendinite, c'est à cause du fouet . (ou alors ca s'appele comme ça en Belgique :roll: )
Fallait changer de main. :ptdr:
Comment ? j'entends mal... :lol:

J'en profite pendant qu'il est au repos... :diablotin:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar fanjo » 12 Fév 2004 14:33

Sam58 a écrit:T'es sur que la tendinite, c'est à cause du fouet . (ou alors ca s'appele comme ça en Belgique :roll: )

T'en doute Sam? c'est un fonctionnaire quand même il est dans l'obligation de dire la vérité :D
A moins que ce soit différent en Belgique :lol:
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent

Messagepar Maverick » 13 Fév 2004 14:38

Sam58 a écrit:
Koba a écrit:à force de frapper, j'me suis fait une tendinite. Mon fouet est out pour un mois !

T'es sur que la tendinite, c'est à cause du fouet . (ou alors ca s'appele comme ça en Belgique :roll: )

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:
P.S. : parole malheureuse, là, Koba...
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Koba » 13 Fév 2004 19:26

Pas grave, je consigne tout et dès que j'irai mieux, il y a des fesses qui vont rougir, t'inquiète ! :twisted:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar dskippy59 » 13 Fév 2004 21:56

PIER a écrit:Vaste sujet ! :roll: :lol: :roll:

Encore tu ne parles pas des rapports homme / homme, le problème est identique. :?

Salut,

Pourquoi relation homme/homme :?: Tu fais la bises aux hommes :?:

Quoique, pourquoi pas, là on ne ferais, mais alors vraiment plus de différence ! :lol: :wink:

@+
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique

Suivante

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus