Blog sur le montage d'un PC

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Blog sur le montage d'un PC

Messagepar Sam58 » 11 Sep 2005 20:08

Bonsoir.

Un bon blog sur le montage d'un PC

A lire 8)

Information trouvée sur le forum Les Anarques.com
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 11 Sep 2005 20:21

C'est clair et net, chapeau !
Mais je m'interroge sur l'opportunité d'assembler son PC soi même, j’entends financièrement parlant, par ce que techniquement c'est tout bénéf, évidemment.
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Koba » 11 Sep 2005 20:34

L'intérêt est que tu peux choisir exactement ce que tu veux, en t'écartant si tu le souhaites de l'harmonie généralement présente au sein d'une configuration "toute faite". Pourquoi, par exemple, celui qui ne veut que jouer, devrait-il s'encombrer d'un graveur de DVD dernier cri ou encore de volumineux disques durs, options généralement présentes sur les PC "tous faits" haut de gamme ?

A côté de cela, il existe des composants "exotiques" que les assembleurs ne proposent que très rarement voire même jamais. Comme par exemple une alimentation fanless. Ou encore un kit de warercooling. Ou même simplement un ventilateur pour CPU autre que celui fourni par le constructeur dudit CPU.

Bref, cela revient à manger à la carte, mais en économisant le service. Au final, ce n'est peut-être pas rentable financièrement, mais au moins, tu sais exactement ce que tu as dans ton assiette parce que tu l'as choisi !

Sauf promotion spectaculaire, je reste partisan de l'assemblage par mes petites mains. Ce qui sous-entend, évidemment, l'envie et la capacité de le faire, que tout le monde n'a peut-être pas.

;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 11 Sep 2005 20:49

Tu choisis AMD ou Intel, aprés les DD la mémoire, c'est kif-kif suivant la gamme de prix! Reste la CG pour les joueurs, et eventuellement le graveur pour les officianados de Gravure-News!
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar gowap » 11 Sep 2005 21:05

Koba a écrit:l'harmonie généralement présente au sein d'une configuration "toute faite".

ah ah ha ha !!!
Jamais rien entendu d'aussi drole...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar CapJack » 11 Sep 2005 22:16

Et puis en fin de génération on trouve maintenant chez certains distributeurs des "kits" à prix cassés qu'il faut monter soi-même. Un "bon plan" je trouve.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Koba » 11 Sep 2005 22:47

gowap a écrit:ah ah ha ha !!!
Jamais rien entendu d'aussi drole...

Du calme, petit farfadet médisant. Je devine ce que tu sous-entend et je suis de ton avis, mais concède malgré tout qu'avec un Celeron à 2.66 Ghz, tu auras rarement 2 disques dur de 250 Go et une GeForce 7800GTX. Tout comme tu auras rarement un disque dur de 40 Go si tu optes pour un P4 à 3.8 Ghz.

Scara, ton alimentation fanless, ton refroidisseur truc-machin pour GPU, ton rhéobus, tes ventilateurs de boîtiers silencieux, tu les trouves où, sur une config toute faite ??? Si ton PC est avant tout un outil, O.K., t'en a pas trop besoin. Si c'est un jouet et que tu te prends au jeu, la donne est différente.

Enfin, soit, je m'en cogne, de toutes façons, il en va ici comme pour la capacité de stockage : chacun fait comme il l'entend et il n'y a ni bonne, ni mauvaise solution dans l'absolu. Celui qui veut faire simple, ben il achète une config toute faite et ce n'est pas pour ça que c'est le dernier des ringard. Celui qui veut monter son PC lui-même en passant des heures à comparer tel ventilo à tel autre, etc., ben il le fait et ce n'est pas pour ça que c'est un abruti fini qui se fait mousser avec rien du tout...
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 12 Sep 2005 6:53

RRrrrôôô...tout de suite il monte sur ses grands chevaux !
Je disais simplement que financièrement ce n’était globalement, pas valable comme ça le fût il y a quelques années! Voilà
Maintenant, il est certain que d'assembler un PC soi même reste la meilleure solution, plaisir d'avoir assembler sa machine soi même, et configuration pile poil sur mesure!
:wink:
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Koba » 12 Sep 2005 8:22

TU SAIS CE QU'ILS TE DISENT, MES GRANDS CHEVAUX, PETIT ANE ??? :evil:

(Euh, humour, hein !!!) :wink:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar CptDobey » 12 Sep 2005 8:32

A contrario de l'exoticité potentielle d'une configuration faite à la main, bon nombre de configurations complètes sont faites avec on ne sait pas trop quoi (CM inconnue, graveur relabellisé, carte son intégrée ou non à l'origine étrange, carte graphique pareil).

N'oublions pas non plus les cartes mère à format propriétaire, la carte graphique intégrée et irremplaçable, les emplacelements pour ram limités, ram au format exotique, l'espace parfois exigu du boitier, bref que des machins qui vont limiter grandement l'évolution du bidule.

Quand un collègue me demande quoi acheter, je lui conseille toujours un truc tout fait (Dell, Compaq, ...). Généralement il n'en touche pas une en hardware, pourquoi s'embèter à faire un truc soi-même. Par contre, dès que l'on s'y connait un peu (et ce n'est pas vraiment compliqué), c'est tout bénéfice, si pas en argent directement, tout du moins en matériel.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar slywall » 12 Sep 2005 8:58

Tout à fait d'accord avec toi Dobey !

CptDobey a écrit:Quand un collègue me demande quoi acheter, je lui conseille toujours un truc tout fait (Dell, Compaq, ...)

Dans ce cas en général moi, je lui propose de lui en monter un ça fait toujours une bonne raison de boire un coup :boire: En plus ça me permet de suivre l'evolution du matos et de comparer en réel, mais bon c'est pas un argument solide puisqu'il ne concerne que moi.
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar CptDobey » 12 Sep 2005 9:58

Après quelques expériences "malheureuses", c'est volontairement que je ne monte plus de pc pour quelqu'un d'autre que moi. Chat échaudé...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar slywall » 12 Sep 2005 10:01

Oui, je comprend.

Pour l'instant, ca va ils ont tous démarrer quasi du premier coup, c'est vrai que les sueurs froides dans ces cas là sont à la hauteur du montant investi... je touche du bois tiens...
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar eternam » 12 Sep 2005 19:33

CptDobey a écrit:Après quelques expériences "malheureuses", c'est volontairement que je ne monte plus de pc pour quelqu'un d'autre que moi. Chat échaudé...

+1
Aprés c'est coup de fil sur coup de fil: "je reçois plus mes email....mon imprimante marche plus...j'arrive plus a me connecter sur le net......
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Koba » 12 Sep 2005 19:47

Ben wai, c'est normal, si vous montez le PC n'importe comment...

:langue:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message