[résolu] bloquer le port 5000 u p'n'p

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

[résolu] bloquer le port 5000 u p'n'p

Messagepar slywall » 07 Juil 2004 20:46

Salut,

En faisant un scan pour detecter si je n'avais pas de port ouvert, j'ai eu la (mauvaise) surprise de constater que le port 5000: Universal Plug'n'Play also Free internet Chess server était ouvert :evil:


Universal Plug'n'Play is Microsoft's new protocol for allowing PCs to automatically discover and control a wide range of locally networked peripherals. This powerful protocol is likely to expose the user's machine to many clever remote security exploits and vulnerabilities. And, unfortunately, Microsoft has enabled this insecure protocol by default -- even if your system doesn't need or use it. You can easily disable this with our free UnPlug n' Pray utility
.

J'ai téléchargé l'utilitaire en question mais je voudrais en savoir un peu plus sur ce que va provoquer la desactivation de ce protocole. En gros, puis-je executer cet utilitaire les yeux fermés?

Je précise que j'utilise Zone Alarm 4.5.594, donc si ce port est ouvert c'est qu'il y est autorisé mais par quel programme ou service, ça je ne sais pas. Par deduction comme il s'agit d'un service kro$oft nous avons le choix entre svchost, internet explorer ou msn messenger...

merci de vos reponses :wink:
Modifié en dernier par slywall le 08 Juil 2004 4:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar yllen » 07 Juil 2004 21:28

yllen
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 Nov 2002

Messagepar slywall » 08 Juil 2004 4:30

Salut yllen,

C'est sympa mais j'avais déjà vu cette page, c'est même celle qui m'a mis la puce à l'oreille comme on dit: j'avais déjà testé mes port il y a peu et ils était tous fermés hors il est précisé que c'est un service windows et je n'ai pas réinstallé windows depuis un bon bout de temps. J'ai donc cherché dans mes programmes, farfouillé dans mes outils d'administration et enfin enquété autour de moi, vu le peu de personne qui on eu accés à mon PC. J'ai vite été fixé...

indice :arrow: Le service universel de Plug and Play... transforme chacun de ces systèmes en serveur d'Internet ouvert à tous :shock:

=Peer to Peer

Mon jeune tr*$ du c$* de cousin :rocket: , avait passé un apres-midi sur mon PC (pour surfer et jouer) et n'a rien trouvé de mieux que d'installer direct connect, un logiciel de peer to peer. ce logiciel utilise le .NET framework de microsoft pour fonctionner. Il avait tout desinstallé sauf ce composant laissant ainsi beant le port 5000 :evil:

Enfin bref le mal est réparé, mais il aurait du me le dire... j'en connais un, il va lui arriver des bricoles :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Sam58 » 08 Juil 2004 8:32

Salut.

Content que tu aies trouvé (le coupable :twisted: )


Slywall a écrit:Mon jeune tr*$ du c$* de cousin :rocket: , avait passé un apres-midi sur mon PC (pour surfer et jouer) et n'a rien trouvé de mieux que d'installer direct connect, un logiciel de peer to peer.
:twisted: :twisted: :twisted:


J'ai bien l'impression que c'est ce qu'ils apprennent maintenant à l'école, plutôt que d'apprendre à lire et à écrire.


- Que veux tu faire comme métier plus tard, mon petit ?
- Je serai pirate...
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar slywall » 08 Juil 2004 13:00

Sam58 a écrit:- Que veux tu faire comme métier plus tard, mon petit ?
- Je serai pirate...


Salut Sam58,

Eh bien comme tout "pirate" demasqué, il sera dans l'interdiction d'approcher le PC (le mien) jusqu'à nouvel ordre (j'en connais un qui va pleurer) et j'ai l'autorisation de son représentant légal pour examiner (discrétement :twisted: ) le contenu de son disque dur (le sien) et carte blanche quant à la manière de procéder pour detecter et brider d'eventuelles activités douteuses :twisted:

Je sens que je vais m'amuser comme un petit fou :vert: (chercher le gamin :lol: )
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar ditche » 08 Juil 2004 13:48

Sam58 a écrit:J'ai bien l'impression que c'est ce qu'ils apprennent maintenant à l'école, plutôt que d'apprendre à lire et à écrire.

Non, aux LAN plutôt, au lieu de jouer. :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar slywall » 08 Juil 2004 13:53

ditche a écrit:Non, aux LAN plutôt, au lieu de jouer. :lol: :wink:


Oui, je penche plutôt pour cette option aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar jaifes » 08 Juil 2004 14:19

salut

ben le 5000 il est pas mal il y a quelques trojans qui fontionnent dessus..
mais bon pas trop grave..le 50000 est largement meilleurs..
mais ne te crois pas invulnerable parceque tu as mis un firewall..car xp est un vrai couloir...
a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar slywall » 08 Juil 2004 14:41

Bah c'est pas une question invunérabilité :roll: , il y a la bière pour ça :lol:

C'est juste que ce fichu port n'avait pas à être ouvert :rouge:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar jaifes » 08 Juil 2004 14:53

salut

lol sly mais tient un petit prog bien sympa et tu sauras tout tout...
http://www.freshsw.com/xns/standard/#download

a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar Sam58 » 12 Juil 2004 10:33

CurrPorts 1.02 (Trad Français)
Petit utilitaire qui affiche une liste des ports TPC/IP et UDP ouverts sur votre ordinateur. Pour chaque port de la liste, il fournit le nom du process qui l'a ouvert, le chemin complet, les informations sur la version (nom du produit, description du fichier), l'heure où il a été créé et qui l'a créé.
En plus, il permet de fermer les connexions TCP non souhaitées, de tuer le process qui les a ouverts et d'enregistrer les informations sur les ports TCP/UDP dans un fichier HTML, XML ou dans un fichier délimité par des tabulations. Il marque aussi automatiquement en rose les ports suspects TCP/UDP appartenant à des applications non identifiées (sans information sur la version et sans icône)


Site
Téléchargement version Français
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar slywall » 12 Juil 2004 12:30

Cela peut -être très utile 8)
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron