En faisant un scan pour detecter si je n'avais pas de port ouvert, j'ai eu la (mauvaise) surprise de constater que le port 5000: Universal Plug'n'Play also Free internet Chess server était ouvert
.Universal Plug'n'Play is Microsoft's new protocol for allowing PCs to automatically discover and control a wide range of locally networked peripherals. This powerful protocol is likely to expose the user's machine to many clever remote security exploits and vulnerabilities. And, unfortunately, Microsoft has enabled this insecure protocol by default -- even if your system doesn't need or use it. You can easily disable this with our free UnPlug n' Pray utility
J'ai téléchargé l'utilitaire en question mais je voudrais en savoir un peu plus sur ce que va provoquer la desactivation de ce protocole. En gros, puis-je executer cet utilitaire les yeux fermés?
Je précise que j'utilise Zone Alarm 4.5.594, donc si ce port est ouvert c'est qu'il y est autorisé mais par quel programme ou service, ça je ne sais pas. Par deduction comme il s'agit d'un service kro$oft nous avons le choix entre svchost, internet explorer ou msn messenger...
merci de vos reponses